| Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Williama · 7 octobre 2007 à 0:13 35 messages · 17 participants · 8 955 affichages | | | | 7 octobre 2007 à 0:13 Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 827 affichages · Partager Je suis actuellement en Ecosse et la victoire de l'équipe de France de rugby est ENORME!!! Fini le Black à bientôt la vie en rose contre l' Angleterre en demi-finale samedi prochain. Si vous avez des ambiances à nous communiquer de part le monde concernant ce match et la coupe du monde en général, merci de nous en faire part. (chauvinisme s'abstenir!...) | | | À: Williama · 7 octobre 2007 à 0:33 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 819 affichages · Partager YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | | | À: Williama · 7 octobre 2007 à 7:20 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 807 affichages · Partager Debut du match a 4H du mat dans un bar a Ulsan dans le sud de la Coree devant un grand ecran. Une quizaine de Francais, autant de Brits passablement emeches apres la victoire du XV de la rose un peu plus tot dans la soiree, un NZ (mon pote Chris) et surtout une cinquantaine de Coreens et Coreenes completement herberlues (c'est quoi ce jeu????)
2H plus tard toute la populace locale et les Brits, debout sur les tables a vociferer comme nous de vibrants 'allez les bleus!' et a entonner la Marseillaise.
Et puis mon pote Chris inconsolable....
RDV la semaine prochaine avec nos amis d'outre manche, mais cette fois, sur qu'ils ne chanteront pas la Marseillaise..... | | | À: Williama · 8 octobre 2007 à 9:23 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 751 affichages · Partager ...Je n'ai encore pas bien compris d'ou vient cette fierté qui consiste à s'acaparer la réussite des autres. (phénomène suporter)
Quelqu'un peut il m'expliquer?
Merci | | | À: Kangoo72 · 8 octobre 2007 à 10:50 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 743 affichages · Partager toi ça se voit que tu a jamais joué un sport collectif... Car quand tu joue et que tu entend des gens t'encourager, t'a le moral au top et ça joue grave sur ton jeu. quoiqu'il en soit.
Moi lisbonne, un pote qui voulait voir le match alors que perso pas interessé du tout, mais comme suis toujours pour une sortie. On va dans un pub de Lisbonne. Je me dis que pour faire chier j'encouragerais les All Blacks histoire de mettre de l'ambiance. Je sais pas pkoi, le fait de ne pas être au pays, le fait que les bleus étaient les perdants d'office ou autre chose, je me suis rapidement pris au jeu d'encourager les bleus finalement. C t tendu et on a bien vibré dans le pub qd le numero 20 est rentré et nous a offert l'essai qui a reboosté pour la suite. | | | À: ACherryTells · 8 octobre 2007 à 11:28 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager J'ai beaucoup joué à des sports co. quand j'étais jeune. Tu ne connais pas ma vie. Je sais à quel point il est bon de se faire encourager.Mais je ne vois toujours pas quelle fierté on peut tirer de la réussite des autres.  A moins d'avoir été dans le stade, ou d'avoir participé directement à la préparation des joueurs. Et encore.
Concernant l'équipe de france de rugby, je suis très content pour eux. Leurs résultats sont largement mérités je n'en doute pas. 
Bruno | | | À: Williama · 8 octobre 2007 à 11:46 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 730 affichages · Partager Bonjour, J'étais à Londres dans un pub pour le match, j'ai trouvé les Anglais tres "fair play".Presque tous ont applaudi la victoire française.Ils préfèrent quand même jouer contre les Français que contre les All Black !!!Peut être que les petites étudiantes françaises qui nous ont rejoint à la table y étaient pour quelque chose....... Nous avions mis des petits drapeaux français dans les verres. | | | À: Kangoo72 · 8 octobre 2007 à 18:59 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 698 affichages · Partager ...
Salut !
Du pain et des jeux... Ca ne te dis pas quelque chose ?
Voilà ce qu'écrivait Polybe, historien grec du IIème siècle av. J.-C. :
Quand, après avoir échappé à de grands et nombreux périls, une nation arrive à une puissance prépondérante et invincible, le bien-être s'y établit, les moeurs deviennent luxueuses, et les hommes convoitent avec une ardeur démesurée les emplois supérieurs et les privilèges. Le mal ne fait que croître. La décadence commence du fait de l'ambition du pauvre, et de celui de la honte qu'éprouve un grand nombre à vivre sans honneur. À cela s'ajoutent l'opulence et la vaine somptuosité. Le peuple prend alors l'initiative de la révolte, lésé qu'il est par l'avidité de ceux qui ont la passion de parvenir. Plein de colère, n'écoutant plus que les suggestions de sa fureur, il ne veut plus obéir, ni même être l'égal des chefs. Il exige d'être tout, à lui seul. L'État prend alors le plus beau de tous les noms: il s'intitule terre de liberté ou démocratie. En réalité, il est la pire des choses: l'ochlocratie (foule).
A méditer, sur la décadence d'un empire qui s'ennuie...
A+ Sam | | | À: Scourtoi · 8 octobre 2007 à 19:29 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager ... on peut aussi aimer les choses et les plaisirs simples sans forcément avoir un QI d'endive... et s'exalter devant un match de rugby sans forcément s'approprier la victoire des véritables acteurs
... et éprouver un sentiment de violente colère à d'autres spectacles bien plus graves qui n'en ont pas l'apparence... et nous sont, eux, offerts au quotidien à longueur de reportages ou d'émissions pour "ramollis du bulbe"...
... non ? | | | À: Maitairoa · 8 octobre 2007 à 19:36 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 684 affichages · Partager ...
Si, évidemment, tu as raison.
Mais quand même, quand je vois tout ce déballage sur le rugby, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette expression du pain et des jeux. Cette décadence de l'empire dans laquelle un grand mani-tout nous murmure à l'oreille : dort, petit peuple, je m'occupe de tout.
6 pages dans les 3/4 des journaux sur 1 match... Moi ça me laisse perplexe.
Mais bon... Les sports collectifs m'ont toujours emmerdés. J'aime pas les groupes, ni les troupeaux (c'est congénital, j'y peut rien). Alors c'est sûr, je provoque un peu. Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.
A+ Sam | | | À: Williama · 8 octobre 2007 à 19:42 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager En fait Williama, je suis un peu choqué de ne pas avoir d'autre ambiance à communiquer que de dire que samedi soir à Lyon, et ce jusqu'à 4h00 du mat., une bande de désoeuvrés a passé la nuit à hurlé: "On a gagné ! on a gagné !" "on a gagné !"
Le tout en dérangeant tout le monde et en laissant trainer au sol leur canettes...
Mais qu'ont ils gagné vraiment? | | | À: Scourtoi · 8 octobre 2007 à 19:45 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager on appelle ça: la fibre nationale.Que l'on soit de droite, de gauche ou des extremes, il y a des moments ou l'on est fier d'etre français. Quand on voit des blacks, blancs, beurs faire la fete dans la rue on se dit qu'il y a du bleu blanc rouge dans tous les coeurs.
A+ | | | À: Nuggets · 8 octobre 2007 à 21:10 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager ...et puis ce haka d'anthologie... quel bonheur!!!
Sinon moi pour ces joutes sportives, je n'y vois qu'un jeu et une façon de se retrouver entre ami(e)s. Il est bon de partager ces petits moments d'émotions, sans se prendre la tête sur la fin de l'Empire romain! | | | À: Williama · 8 octobre 2007 à 21:43 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Oui, les francais ont aussi attaque le haka! Vraiment un grand moment! Pour repondre plus generalement, ici, au Perou, peu de gens connaissent le rugby et, donc, se moquent de la coupe du monde. J ai regarde le match avec d autres francais et quelques peruviens que nous avions reussi a convaincre. Sinon, aucun sentiment nationaliste la dedans, juste un sport qui me plait, que je trouve beau a regarder. Oui, on a gagne parce qu il faut aussi se dire que ceux qui jouent, jouent aussi pour nous, pour ceux qui aiment ce sport (c est d ailleurs valables pour beaucoup de sports). C etait un beau moment de rugby, esperons juste que cela va continuer jusqu au bout! Faut y croire! | | | À: Zitoune · 8 octobre 2007 à 22:00 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager Bonsoir Sinon, sais-tu quels sont les pays d'Amérique Latine qui jouent au rugby à part l' Argentine. Il me semble avoir lu que le Chili possède une équipe qui tient la route? | | | À: Williama · 9 octobre 2007 à 2:34 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 488 affichages · Partager La, tu me poses une colle. Peut etre le Chili effectivement, et l Uruguay? A verifier. | | | À: Zitoune · 9 octobre 2007 à 2:49 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager Pour repondre plus generalement, ici, au Perou, peu de gens connaissent le rugby et, donc, se moquent de la coupe du monde.
Pourtant, en 1958, lors du championnat d' Amérique du sud de rugby, le Pérou a terminé 3 èmè derrière le Chili, l' Argentine ayant bien sur gagné la compétiton.
cf: www.lestimbresdurugby.com/...s/coupe%20latine.htm
Pour les pays participants, voir suivant les années en cliquant sur groupe A et groupe B | | | À: Scourtoi · 9 octobre 2007 à 6:26 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 479 affichages · Partager Et plus il y a de jeux moins il y a de pain...
Sauf chez les pontes de EADS... et autres!!!
L'arbre du rugby ou du foot cache la forêt d'une mise au pas et d'un profond mépris pour la société, comprise comme les 99, 99% des Français qui ne font pas partie du sérail!!!! | | | À: Williama · 9 octobre 2007 à 11:25 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager ...
Evidemment, je n'ai rien contre les retrouvailles entre amis, ni contre le sport, le spectacle, le divertissement, etc... Evidemment.
Mais quand même, quand je vois tous ces suporters remontés à bloc, la première chose qui me vient à l'esprit n'est pas la fin de l'empire romain, mais une métaphore animalière...
A+ Sam | | | À: Scourtoi · 9 octobre 2007 à 12:19 Re: Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 458 affichages · Partager Pour répondre à CHRISTIAN, finir 3ème en rugby sur un continent ou il n'y a que 8 pays qui jouent, c'est pas super dur non plus! 
Sinon scourtoi, je comprends que cela te dépasse! Moi je suis à fond pour les bleus, il représentent la France dans une compétition. Par contre, le lendemain de la victoire contre les blacks, il y a eu 18 minutes de JT (les 18 premières) consacrées au match! C'est intolérable! On dirais que la victoire des français supprimme la faim dans le monde, les guerre et tout le reste! 
Et pour cela je suis d'accord avec tous ceux qui ne comprennent pas cela! Certes la France a fait un exploit contre les blacks, mais ce n'es que du sport, c'est pas ça qui va résoudre nos problêmes importants! 
Donc oui à la fibre patriotique comme l'as dit un membre, ou les gens, qu'ils soient de n'importe quel bord politique, soutiennent la France, mais non à l'éxagération des médias sur les sports! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |