| Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Simonsimon · 21 novembre 2006 à 20:22 37 messages · 26 participants · 5 562 affichages | | | | 21 novembre 2006 à 20:22 Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager le message s'adresse a tous. afin de mieux connaitre l'europe, jaimerais recevoir vos commentaire sur le pays que vous avez préféré visité !Quelques lignes qui décrivent votre coup de coeur, peu importe les critères qui varient pour chacun. vous etes tous des explorateurs sur ce forum, et vos témoignages vont m'aider à cerner les aspect divers de ces pays d'europe.
merci a vous. | | | À: Simonsimon · 21 novembre 2006 à 21:53 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Il y a tellement de choses à voir et à faire en Europe que le sujet est vaste. Je rentre de Barcelone que j'ai adoré pour son architecture mais j'aime l' Italie où chaque ville et village a quelques vieilles pierres à offrir, de beaux paysages, de la bonne bouffe etc....Le seul hic, ça devient hyper cher. Dans les pays plus abordables, la Turquie et Istambul en particulier a de quoi séduire les amateurs de toutes sortes (plages, culture, montagne et surtout la gentillesse des habitants sans compter quelques sites naturels superbes comme la Cappadoce par exemple). | | | À: Simonsimon · 22 novembre 2006 à 7:08 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager Bonjour,
J'aime les villes, mais à différentes saisons : Londres en hiver juste avant Noël, quand il fait froid et lorsque la nuit tombe en fin d'après-midi. C'est une ambiance de fête dans un décor façon Dickens, Conan Doyle, parfois tu trouves même des narcisses jaunes dans des seaux en acier galvanisé en devanture d'un pub éclairée par des lampadaires de style victorien. Istanbul au mois de mai pour la première vue que l'on a en arrivant sur les minarets, il peut faire chaud il peut aussi neiger le lendemain. Le grand Bazar et les hamams. Traverser le Bosphore rive européenne - rive asiatique et se dire "c'est Byzance !" | | | À: Simonsimon · 22 novembre 2006 à 13:47 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager - La Bosnie et la Serbie pour leurs merveilleuses montagnes, cours d'eau, cascades, etc... ptits coins de paradis qui semblent parfois hors du temps, et pour le sens de l'accueil, l'hospitalité et la simplicité de leurs habitants... La République Tchèque: Prague parceque quand j'y suis je passe mon temps le nez en l'air et j'arrive pas à faire 3 pas sans m'arrêter..Ville architecturalement tellement riche... L' Espagne: Barcelone, pour les nuits chaudes et festives, les tapas, la sangria et l'architecture bien sur... Cadaquès hors saison pour le calme et la tranquilité qu'apporte ce village après quelques jours dans la bouillonante Barcelone...
Et puis tellement d'autre.. mais là c'est pas l'heure de voyager..faudrait ptet penser à travailler un peu!!!! | | | À: Simonsimon · 22 novembre 2006 à 14:14 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Allez, sans complexe, la France! Plus je voyage, plus je me dis que ce petit pays offre une diversité de paysages et de cultures extraordinaires, le tout étant accessible en une journée de voiture! Marie | | | À: Simonsimon · 22 novembre 2006 à 15:51 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Une question bien difficile,
je craque complètement sur l' Espagne, j'aime leur mode de vie, la langue, le soleil (la dernière fois j'étais en Andalousie) c'est un des pays où je vivrai bien
Je suis une inconditionnelle de la Turquie
J'ai une grande tendresse pour l' Italie (ce sont mes origines) et j'ai adoré Florence et la Toscane...
Que dire d'autre, j'ai vécu à Londres je me suis éclatée et je suis aller plusieurs fois à Bruxelles, et toujours avec autant de plaisirs...
Je crois que chaque pays d'europe à son charme, difficile dans ces conditions de faire un choix.... | | | À: Gildadesiles · 22 novembre 2006 à 20:40 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager L' Italie pour sa richesse artistique et la bonne nourriture, L' Autriche pour son ambiance chaleureuse et son histoire grandiose, l' Ecosse pour le côté sauvage et rebelle. La France plus je l'explore, plus je me dis qu'on peut être très dépaysé en allant pas si loin. | | | À: Caroleen · 22 novembre 2006 à 20:59 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Bonsoir....
L'ambiance chaleureuse de l' Autriche       .....
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2006 à 21:31 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager ben oui écoute moi j'ai été super bien accueillie partout ou je suis allée, c'est sur ils ont l'air froid à la base c'est pas des italiens mais voilà moi ça s'est très bien passé à chaque fois pourtant j'y suis allée 4 fois. | | | À: Caroleen · 22 novembre 2006 à 22:09 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai bien dû passer une douzaine de fois en Autriche, je dois dire que j'ai toujours trouvé les Autrichiens très moyens..... 
Michel | | | À: Simonsimon · 23 novembre 2006 à 6:22 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager mes préférés en europe:
la grèce: surtout les îles du dodécanèse, mais toute celle que j'ai vues m'ont émerveillée londres: c'est clair, c'est la ville à voir absolument en europe paris: ville magnifique, j'y passe quelques jours le mois prochain! la république tchèque: et surtout ne pas se limiter à prague, qui est superbe mais il y a bien d 'autres choses à voir dans ce pays istanbul: on est encore en europe (enfin à moitié) et pourtant c'est vraiment un endroit dépaysant et magique | | | À: Simonsimon · 23 novembre 2006 à 10:33 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Coup de coeur sur la France déjà !  J'aime beaucoup mon pays, et j'ai eu la chance, pendant de nombreuses années, de profiter de chaque été pour passer 3 semaines dans une région différente, ce qui m'a appris à bien connaitre mon pays avant de commencer voyager à l'étranger. J'aime particulièrement l'Anjou, que je connais très bien, ayant une grande partie de ma famille dans cette région. Les paysages de Loire, avec ses longues langues de sables, dans les tons rose au coucher du soleil, l'eau donant des reflets argentés... C'est tout simplement magnifique !
Autre coup de coeur pour l' Angleterre, qui est mon deuxième pays (mon père ast anglais). Je m'y sens bien quand j'y suis. J'aime beaucoup la campagne anglaise, les cotes de Cornouaille, Londres...
Toujours dans les iles Britaniques, j'ai passé 3 semaines en Irlande et 3 semaines en Ecosse. Les Irlandais sont super acceuillants, les pubs très agréables, et les paysages magnifiques, meme avec de la brume ! Et que dire de l' Ecosse, des Highlands en particulier, où l'on peut se promener, en ayant l'impression d'etre au bout du monde, en ne croisant personne... Niveau paysages, je peux sincerement dire que dans tout ce que j'ai vu en Europe, ce sont les Highlands qui m'ont le plus marqués.
J'ai aussi beaucoup aimé Istanbul, Prague, Venise, Saint-Jacques de Compostelle que j'ai visité comme des musées tant ces villes sont riches en cultures...
Et Paris, bien sur ! J'y vis depuis plusieurs années, et je n'ai pas l'intention de déménager ! | | | À: Simonsimon · 23 novembre 2006 à 10:37 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Mon coup de coeur "l' Italie", j'adore ce pays, j'adore les entendres parler, pour moi c'est la plus jolie langue, Rome est une ville superbe, je continue a decouvrir ce pays superbe | | | À: Caroleen · 23 novembre 2006 à 11:14 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager Bonjour, c'est la difference entre ''aller en Autriche", et ""passez en Autriche".Pour ma part, un seul voyage la bas et un acceuil super.On ne se livre pas de suite a la maniere latine, mais au bout du compte, ce n'est que du bonheur...Attention au shnaps avec du poivre dedans...mortel.. | | | À: Mepelai · 23 novembre 2006 à 14:24 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager J'avais complètement zappé la Grèce et la Crète ,....je les aime aussi... | | | À: Simonsimon · 23 novembre 2006 à 15:35 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager  Tabarnak! Je vais en rajouter sur les réponses que tu as déjà reçues...Celle de Gildadesiles entre autres...L' Europe est si vaste et si diverse et ta question si "ouverte"...que je ne veux pas risquer un incident diplomatique avec nos partenaires et amis européens... Tout dépend de ce que tu recherches... Le soleil ou le contact avec les gens...? (ou les deux?) Tous les pays -ou presque- ont leur intérêt... J'ai la chance d'avoir beaucoup voyagé à travers l'Europe et le vaste monde... sans énormément de moyens. Alors un tout petit coup de pub. et de coeur... pour les derniers pays en date : les pays de la Baltique, Lituanie, Lettonie, Estonie : pas (encore) trop chers et sympas... Mais risque un jour aussi le Maroc, le Burkina Faso, le Mali ou le Sénégal... Si tu as besoin d'adresses... Allez, bon vent ! gilpernot@wanadoo.fr | | | À: Simonsimon · 23 novembre 2006 à 15:47 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager l' Espagne, ensuite l' Espagne, ensuite pour changer: l' Espagne, et enfin: España.  Pour la sincérité et la noblesse d'esprit de son peuple. Parce que España es diferente. Pour sa culture. Pour sa démocratie Pour son envie de s'améliorer... ESPAGNE, quoi
| | | À: Simonsimon · 23 novembre 2006 à 17:18 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Bonjour Simon, Sans aucun doute : l’ Islande pour : La terre vivante : geysers, fumerolles, odeurs pestilentielles, géothermie. Les paysages polychromes. Les cascades. Les icebergs. Les oiseaux. Les chevaux. Les moutons. Les routes désertiques. La mer glaciale & les plages désertes. Le calme & la sérénité.
Si tu aimes les balades en forêt & la foule ce n’est pas pour toi !!! | | | À: Tatra · 23 novembre 2006 à 18:17 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager En voyage, on s'adapte au pays, et pas le contraire...Au fait, il parait que les francais sont très chauvins...mais c'est surement un préjugé.
Quant aux ecossais, il sont radins...Les néerlandais aussi...Les italiens et les roumains sont tous des escrots...les belges sont peu dégourdis, une fois...quant au grec, n'en parlont pas.
Et les autrichiens acceuillent très bien les visiteurs, s'ils sont bien sur au dessus de la moyenne. | | | À: Lexav · 23 novembre 2006 à 18:23 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Bonsoir.....
Bon, on va dire que je polémique en vain, mais en toutes franchise, et d'expérience.......
" Et les autrichiens acceuillent très bien les visiteurs, s'ils sont bien sur au dessus de la moyenne.".. surtout s'ils sont blancs et catholiques !  
Michel | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |