| Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Simonsimon · 21 novembre 2006 à 20:22 37 messages · 26 participants · 5 562 affichages | | | | À: Tatra · 23 novembre 2006 à 18:34 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 374 affichages · Partager Je suis athée, de race africo-asia-européano-océano-indo-belgo-flamands & wallons...mais nobody's perfect.. | | | À: Lexav · 23 novembre 2006 à 18:42 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 363 affichages · Partager .....? 
Ce qui me gêne en Autriche - rurale surtout - c'est surtout cette attirance pour les idée de qui tu parles, justement...
Michel | | | À: Tatra · 23 novembre 2006 à 18:58 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 361 affichages · Partager Faut faire avec des Pére Ubu, il y en a partout, de là à mettre toute une population dans le meme sac...
En Europe, "J-M" atteinds 15 0/0, mais je préfères voir les 85 0/0.Je ne maitrisse pas l'allemand, mais le francais est ma langue maternelle, et les brèves de bistrots ne sont pas triste en France. | | | À: Lexav · 23 novembre 2006 à 19:03 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 354 affichages · Partager Oui, certes.....
Je me souviens tout de même avoir souvent ressenti une sorte de pesanteur, une vague hostilité, un poids du moralisme qui, personnellement, me gêne un peu. Je me base sur une dizaine d'expériences, entre deux et cinq jours, en moto surtout ; et en couple ; et nous parlions allemand tous les deux. J'ai traversé toutes les régions d' Autriche, du Tyrol au Niederosterreich.
Michel | | | À: Tatra · 23 novembre 2006 à 19:07 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 651 affichages · Partager Cloturons ainsi, le salaud, c'est l'autre... | | | À: Simonsimon · 23 novembre 2006 à 20:14 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager Londres est envoutante Paris: plus on y va plus on aime!La France c'est pas mal en diversite mais l'accueil y est deplorable et les prix sont la preuve que le touriste est un pigeon. Mais mon gros coup de coeur c'est l' Espagne para siempre! Barcelone envoutante, la mancha magnifique, la sierra nevada sublime, l' andalousie accueillante............ Maintenant il faudrait encore voir l' islande qui nous fait rever...! | | | À: Lexav · 24 novembre 2006 à 6:34 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
" Cloturons ainsi, le salaud, c'est l'autre..."
C'est vrai qu'il reste des Belges     ... Sans blague, je ne me suis jamais senti très à l'aise en Autriche, peut-être parce que j'ai surtout fréquenté des régions comme la Carinthie et le Niederosterreich........... Des régions larguées à l'époque.
Michel | | | À: Simonsimon · 24 novembre 2006 à 9:59 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager Salut!
Moi j'adore Barcelone et ses environs. C'est une belle ville qui a du peps où il y a plein de choses à faire et à voir!!! Pour faire la fiesta aussi c super  !! J'aime bien le mode de vie espagnol, les horaires, la bouffe, les discussions apéros avec tables et chaises dehors sur le trottoir, leur dynamisme etc...
hasta luego! | | | À: Simonsimon · 24 novembre 2006 à 15:50 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager slt dude
j'ai triper solide en France et plus précisement à Paris, Montpellier (ville Universitaire super cool) et en plus il y avait l'atmosphère de world cup, Nîmes super cool aussi..le Sud de la France en général, Nice etc, la Normandie pour le D_Day (pointe du Hoc, cimentière Canadien, Juno Beach etc, les Normands sont vraiment cool, tu dois boire du Calvados si tu vas là  , Caen, Rouen, Bayeux) Barclonne, vraiment trop cool..le nightlife est trop cool, by the way faire attention a ton backpack si tu descend la rambla...
santé! | | | À: Senmout · 24 novembre 2006 à 16:56 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager je n'ai pas remarqué que les prix en France soient des prix de pigeons. les prix à londres, en italie et autres sont également très élevés, c'est plus une question du coût de la vie qu'autre chose. Au contraire, je trouve que par ex à Paris, tu as des tas d'hôtels moyenne gamme pas cher en comparaison d'autres villes où là c'est carrément impossible.
pour répondre au post, je ne pense pas avoir vu assez de l'europe pour pouvoir répondre totalement objectivement. j'attends de visiter tous les pays pour me prononcer  mais la France par sa diversité se place pour moi dans un peloton de tête, j'aime beaucoup l' italie. après pour certains pays se sont plus des villes que le pays même comme Prague qui est exceptionnelle, londres que j'adore... | | | À: Simonsimon · 24 novembre 2006 à 21:15 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 556 affichages · Partager En tête norvège sans hésiter, suivi d' irlande. | | | À: Yovogil · 25 novembre 2006 à 4:30 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager  Tabarnak!
Ouf! C'est permis de sacrer, maintenant, sur le forum!!!!   | | | À: Simonsimon · 25 novembre 2006 à 16:02 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager salut, j'ai visité l' autriche et j'ai adoré ses paysages, ses montagnes et surtout la gentillesse de ses habitants. Plus récemment je suis allée à venise, c'etait magique, j'y suis allée au mois de décembre l'année dernière, iln'y avait pas trop de monde. La ville est axtra pleins de musée d'églises à visiter. J'ai m^^eme assisté à un opéra grisant.... | | | À: Simonsimon · 26 novembre 2006 à 21:29 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager mon coup de coeur est italien, pays riche en oeuvres d'art, et aussi en paysages. Je connais bien la Lombardie et Venise et en général l' italie du nord ou je vais tous les ans Un petit peu la Toscane : sa douceur de vivre n'est pas légendaire ! | | | À: Tatra · 27 novembre 2006 à 12:15 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Cher Tatra,
Tu me permettras (je te tutoie bien qu'étant un autrichien conservateur et peu accueillant) de reprendre jusque quelques lignes sur ton expérience autrichienne... Comme tout le monde l'a compris, je connais bien l' Autriche sans y etre né ni y avoir fait ses études, mais comme simple expatrié depuis 6 ans...
A ce titre, je me permets de donner un avis objectif de mes nouveaux compatriotes... Bien sûr, les autrichiens sont des germaniques ou des slaves pour certaines Bundesländer de l'Est de l' Autriche, à ce titre, tout comme les Russes, les danois ou les polonais, ils ne te claqueront pas la bise à la 1ère rencontre; c'est juste que les relations avec eux se nouent avec plus de temps et de lenteur....
Ta remarque suivante par contre a le don de m'horipiler au plus haut point.... L' Autriche n'est pas plus consevatrice ni réac que la plupart des pays européens, et certainement pas que plus que la France que je connais forcement bien pour en posséder ma carte d'identité et passeport... L' Autriche est un des pays d'europe marqué par le plus faible nombre d'actes racistes et antisémites, c'est un des seuls pays qui a accepté de recevoir en masse les immigrés iraniens après l'arrivée des Ayatolah, plusieurs grands patrons sont protestants ou musulmans, les autrichiens parlent souvent plusieurs langues étrangères, et font partie des principaux partisans de l'ouverture de l'UE vers l'Est et l'ex-Yougoslavie....
Ce n'est pas à Vienne qu'un supporter de foot israélien sera pousuivi par une horde de pseudo supporter extremiste, ce n'est pas en Autriche que la 2ème ville du pays est ou a été au main de l'extreme droite... L' Autriche a été mis au ban des nations européennes suite aux élections de 2000, depuis les parties d'extreme droite ont reculé très significativement pour passer en dessous des 15% (tous partis additionnés). Quand aux pays qui ont banni l' Autriche en 2000, il y en a pas mal qui ont fait bien pire ensuite à commencer par la France, l' Italie avec la Ligue du Nord, les Pays Bas, la Hongrie ou la Belgique...
Pour Kärnten et Niederösterreisch, il s'agit de milieux ruraux, où l'accueil est forcement plus froid et emprunt de maladresse que dans des grands centres touristiques comme Salzburg, Graz ou Innsbruck... Effectivement, l'accueil comme leur langue est plus "locale" et sans doute moins ouvertes vers le reste du monde, la religion catholique y est plus présente comme souvent dans les milieux ruraux; mais y prétendre que seuls " les blancs et catholiques" y sont bien reçus, me semblent injustifiés et pour tout dire - caricatural -
En espérant que ton prochain passage sur les terres de Freud soient emprunt d'un peu plus de recul (sinon seul un passage en coup de vent suffira)
Mit freundlichen Grüssen
Tyrolien | | | À: Tyrolien · 27 novembre 2006 à 12:27 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr que je suis un peu caricatural, et comme je suis prêt à apaiser cette potentielle mauvaise querelle - une querelle d'Allemands en quelques sortes   ..... je ne dirais même pas que Freud était morave, ni qu'il a dû quitter Vienne à un moment où les nazis y étaient plutôt bien accueillis....
Tu as raison, on ne peut pas généraliser, il y a des gens très bien en Autriche ; sans doute est-ce le christianisme qui me met mal à l'aise.
Gruss Gott | | | À: Simonsimon · 1 décembre 2006 à 17:26 Re: Coups de coeur sur vos pays européens préférés? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager ESPAGNE : BARCELONE : très belle ville à visiter, Nombreux édifices des XIIIe-XVe siècles du " barrio gótico ", dont la cathédrale, l'église S. María del Mar, l'Ayuntamiento, le Palais de la Generalitat. Édifices de A. Gaudí (dont l'église de la Sagrada Familia) et d'autres architectes du " modernisme " catalan. Parmi les musées, citons le Musée archéologique et le prestigieux musée d'Art de Catalogne (peinture romane et retables gothiques) de Montjuich, le musée Marés, la collection Cambó, le récent musée d'Art contemporain, le Musée maritime, le Musée ethnologique, le musée Picasso ainsi que les fondations Miró et Tàpies.
ITALIE : NAPLES, Nombreuses églises, dont celles remontant à l'époque gothique et à la domination angevine, souvent remaniées à l'époque baroque. Près du port se dresse le Castel Nuovo, des XIIIe-XVe siècles, avec son " arc " d'Alphonse V d'Aragon (portail renaissant) ; Palais royal de D. Fontana (1600) ; théâtre San Carlo (1737), néoclassique. Musée de l'ancienne chartreuse de S. Martino (décors baroques), galerie de Capodimonte (peintures ; porcelaines ; etc.) et Musée national, qui abrite les prestigieuses collections d'art romain provenant d' Herculanum et de Pompéi.
SICILE : PALERME Églises de l'époque normande présentant des caractères byzantins et arabes (chapelle Palatine, du XIIe s. : mosaïques, riche voûte de bois ouvragé et peint). Cathédrale fondée vers 1170, avec additions de style gothique aragonais (XVe s.) et habillage intérieur néoclassique. Église du Gesù (autour de 1600) ; oratoires garnis de stucs du palermitain Giacomo Serpotta (autour de 1700) ; palais baroques. Musée archéologique (métopes de Sélinonte, etc.), Galerie régionale, Musée ethnographique.
BALEARES : PALMA DE MAJORQUE ou PALMA, cap. de la communauté autonome des îles Baléares et ch.-l. de prov., dans l'île de Majorque ; 296 754 hab. Port, aéroport et centre touristique.Anciens palais royaux, gothiques, de l' Almudaina et de Bellver. Imposante cathédrale des XIIIe et XVIe siècles, Lonja (ancienne Bourse, XVe s.) et autres monuments. Musée de Majorque (archéologie, beaux-arts [peintures gothiques], céramiques). | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |