Bonjour,
Il serait peut-être important de voir d'abord où tu souhaites te rendre en
Inde ; nord ? Sud ? une ville précise ? plutôt un village ? les profs pullulent dans le Sud mais est-ce pour qq semaines ? davantage ? Si c'est pour un temps court, cela me parait assez simple de débarquer et demander un peu autour de soi. J'ai pris un cours à
pondichéry et un cours à Rameswaram (c'est un village complètement paumé que j'ai adoré). Pour les tarifs, je ne sais pas trop, j'ai donné au hasard 150 roupies car j'étais vraiment de passage et j'avais entendu que c'est relativement cher. (c'est plutôt la classe sup actuellment qui s'intéresse à cette danse).
Si tu vas à
Chennai, fais un passage à Kalakshetra, c'est vraiment intéressant à voir. Et surtout, si tu veux te faire coudre un costume de danse, profites en !!!!! Il faut aller au magasin Shanti taylor qui se trouve à côté du temple de madras (je sais, il y en a pleins ms c'est le + connu, bien que je ne me souvienne plus du nom). Tu peux acheter un sari chez eux ou ailleurs (car ils n'ont pas trop de choix) et ils te le cousent pour environ 1200 roupies, soit, je crois environ 30-40 euros !!!!!!!! C'est donné surtout quand tu vois le travail que c'est. Il faut compter une dizaine de jours pour qu'ils puissent le coudre. Il y a aussi des librairies très intéressantes à
Chennai pour ce qui concerne la danse.
Bon stage.
Martine