Niine · 25 mai 2006 à 11:33 18 messages · 11 participants · 7 237 affichages | | | | hola,
le moderateur va sans doute deplacer ma discussion mais je la poste ici car je n'ai pas eu de reponse a mon post dans le forum 'langues du monde'... et comme il y a plus de monde qui passe par ici... BREF !!
apres avoir parcouru les differents posts a la recherche d'info sur des cours d'espagnol, je suis tombee sur celui-la, une vraie mine d'infos: voyageforum.com/...e_en_espagne_D25004/
Maintenant je voudrais avoir des avis concrets sur les ecoles testees, particulierement : en Argentine ( Buenos Aires, Cordoba), => Herge tu as peut-etre des tuyaux toi qui es sur place ? au Chili ( Santiago) au Guatemala (Antigua)
muchas gracias !
nine | | | Bonjour Niine
Pour les cours de langue, j'ai deux adresses serieuses a Buenos Aires :
Tout d abord pour les cours collectifs :
Instituto de Enseñanza Superior en Lenguas Vivas, sur Carlos Pellegrini 1515, beaucoup d etranger y vont pour prendre des cours d'espagnol (ou d'argentin), mais on peut aussi y apprendre plein d'autre langue (japonais, etc,...)
Pour les cours privés :
Lef
La je vais me faire taxer de copinage, mais ce sont des amis (professionel avec titre en main) et qui font ca en regle avec facture. Ils sont bons (non pas parce que ce sont des amis, mais qu ils donnent aussi pas mal de cours de francais à des sucursales de societes francaises installées à Bsas et ils ont le niveau pour etre en mesure de donner des cours en francais et aussi en espagnol). L heure de cours particluier doit tourner autour de 30 pesos. www.lef-capacitacion.com.ar/
Page en francais : www.lef-capacitacion.com.ar/...home.asp?main=in...
A bientot !
Herge ! | | | Merci Herge ! je vais regarder tout ca nine | | | J'avais utilisé Natalias language centre a Santiago. Pas cher, sérieux, avec des cours de 1 heure et non 45 mns. Au bout d'un mois, (5 heures par jour 5 jours par semaine) je parlais espagnol (je savais a peine comment dire bonjour) | | | merci strawberita ! tu dis que les cours font 1 heure mais sur leur site, ils parlent bien de 45 min. tu y etais quand ?
nine | | | Ah bon ??? Je suis vraiment surprise. Je suis allée voir il y a peu sur leur site pour dire à une personne qui était intéressé par cette école et c'était indiqué une heure. Quel site as tu été voir ?
Moi j'y étais en décembre 2004-janvier 2005. J'avais une super prof. Elle a maintenant changé d'école, et je ne sais pas leur tarif (ni le nom de l'école d'ailleurs). Donc tu peux voir aussi avec elle, j'ai ses coordonnées perso si tu veux. | | | voila le site ou je suis allee : www.natalislang.com/ dans la partie 'spanish courses'/'courses & prices' ils parlent bien de sessions de 45 minutes... mais pour des classes de 3 eleves max, c'est pas mal...
le nom de ta prof m'interesse aussi bien que je n'aie pas encore decide ou je vais prendre ces cours... ca dependra des finances  ! si tu peux me l'envoyer en PV, ce serait parfait, merci !
nine | | | Bonjour
Je suis également à la recherche d'écoles pour apprendre l'espagnol à Buenos Aires. Mais ce serait sur du court terme... genre sur 15 jours ! après, c'est petites balades dans le pays. Je compte y aller en nov ou dec.
J'avais entendu parler de l'Academia Buenos Aires... est-ce que cela dit qqchose à qq'1 ? mais ça m'a l'air relativement cher.
merci pour vos conseils | | | J'ai des amis français qui ont etudié a une ecole de espagnol où je vive ( Buenos Aires) -- elle a été excelente, ils m'ont dit. Moi, je ne sais pas comme je déjà parle espagnol (mieux que français!)... Si tu veux la ver, ils ont une site en français: www.interhispanica.com.ar/francais/index.html
Et bien sûr, je te recommende visiter Buenos Aires! C'est vraiment une belle ville... bon, comme tous les argentines j'ai des prejugés a favor de mon pays, mais je te dis que c'est vrai.
J'espere que ça te peut aider.
Salut Javier | | | Merci Javier, je vais aller soir sur le site de cette école. Bien sûr que je souhaite visiter Buenos Aires ! J'imagine que c'est très beau... D'ailleurs si tu as des conseils sur des lieux à ne pas rater à Buenos Aires, dis-le moi
merci et à bientôt A-Cécile | | | À: Niine · 12 octobre 2006 à 16:01 · Modifié le 12 oct. 2006 à 16:27 Re: Cours d'espagnol en Argentine ou au Chili Message 11 de 18 · 6 651 affichages · Partager | | | Salut je peux te parler de mon ecole d'espagnol a buenos aires. J'ai été marqué par la qualité de l'enseignement proposé. J'y ai appris les bases et je parle quasi courament en 3 semaines de cours. Les prix sont abordables et l'équipe vraiment tres sympa. L'ecole s'appelle interhispanica. Voila tu m'en diras des nouvelles! A tres bientot!
Besos | | | J'ai pris un cours d'espagnol (2 semaines, 70 heures...) à Valparaiso, au Chili.
En dehors du fait qu'apprendre l'espagnol avec des chiliens* est une mauvaise idée, je dois dire que l'école que j'avais choisie ("Natalislang"***) n'était franchement pas à la hauteur**, et j'en suis sortie avec le sentiment désagréable d'avoir vraiment perdu mon temps.
Voilà!
* Les chiliens parlent tres vite, voire tres tres vite et ont un accent, comment dire... difficile (voire très difficile) à comprendre. A côté, entendre parler les argentins (quoi que...), les Péruviens et les Boliviens est un vrai bonheur! * * une mini école: 2 profs sur Valparaiso, trop peu car l'un d'entre eux fait les tâches administratives, il n'y a donc qu'un seul cours, et si le niveau des élèves n'est pas homogène, tant pis! C'est peut-etre suffisant pour quelqu'un qui débuterait, mais pour les faux débutants et plus, mieux vaut se diriger vers un institut où il y a plus d'élèves selon moi. * ** www.natalislang.com/.../contacts.html#valpo Instituto de Idiomas Natalis Language Centre Santiago - ValparaísoChile | | | Bonjour:
Je suis Mirtha Condesa et je suis la Directrice de Natalislang. Je veux répondre à mademoiselle Delemmo. Nous avons appris que vous avez passé des cours d’ espagnol à notre école à Valparaíso, en janvier 2007. C’est un grand dommage, pour nous, d’ appris votre opinion sur l’école, après la fin du cours, et non pendant (le cours)
À ce moment là, vous aviez pû envoyer un email à Natalislang Santiago, pour nous communiquer vos ennuis. Nous aurions fait tout le possible (et l’impossible) pour vous aviez aider, comme nous le faisons toujours avec les élèves qui les ont eu, pour des motifs spécifiques et en un moment donné. Donc ils ont exprimé leur mécontentement, au moment précis oú les faits se sont passés.
Heureusement, d’autres éléves européens, et des français aussi, lesquels ont pris des cours dans notre établissement, et qui ont eu aussi des problèmes, soit avec la méthode, soit avec le professeur ou avec l’administration; ils nous les ont communiquer immédiatement de façon orale ou écrite. C’est ansi qu’ il est possible de nous benéficier tous les deux, puisque nous avons la possibilité d’améliorer notre service, lequel nous offrons depuis 20 ans.
Nous pouvons admettre qu’ à cette époque là, où mademoiselle Delemmo a pris le cours d’espagnol, nous avions des problèmes avec l’administration à Valparaiso. Cepandant, aujourd’hui celle - ci a changée, et en outre, nous avons un nouvel équipe de professeur, nous organisons beaucoup d’ activités hors de la salle de classe et il existe la flexibilité suffisante pour répondre aux besoins des élèves.
Notre êcole aura toujours les portes ouvertes pour des nouveaux élèves, de n’importe quel niveau mais qui souhaitent apprendre l’espagnol, et qui ont la fermeté d’exiger pour ce qu’ils ont pagé.
Poliment,
Mirtha Condesa A. Dirección httpnatalislang.com | | | Cette petite histoire m'aura donné l'occasion de re-pratiquer mon espagnol et de téléphoner à Mirtha Condesa, à Santiago... et nous ne sommes pas fachées. Voici ma réponse:
Chère Madame,
Je relis mon post daté du 28 septembre 2007 et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour sa brièveté. Il se peut en effet que les soucis administratifs passagers (et visiblement révolus) et la petitesse de l'école de Valparaiso soient les raisons principales de l'impossibilité de l'école de répondre aux attentes des élèves. Soit. Ceci est cependant bien facheux! et je persiste ici à mettre en garde les lecteurs de VoyageForum et à exprimer ma déception liée à ces cours au niveau inadapté.
Je vous remercie par ailleurs, Madame, d'attirer l'attention du lecteur sur le point suivant. Si ma déception m'a poussée à envoyer un message si négatif, c'est aussi malheureusement pour l'incapacité des 2 enseignants de l'antenne de Valparaiso, ce qui ne remet touterfois pas en question leur grande gentillesse et leurs compétences linguistiques certaines, à adapter leur programme d'enseignement à mes feedbacks directs et spontannés (à ce sujet, vous voudrez bien relire, madame la directrice, vos dossiers d'évaluation de l'époque: fin janvier 2007. Vous y noterez aussi plusieurs jours d'absence des professeurs ce qui, vous me l'accorderez, tombe assez mal lorsqu'un établissement fonctionne en flux tendu).
Ami lecteur,
Pour conclure, il est certain qu'une école de plus grande taille laisse plus de fléxibilité dans la constitution de groupes de niveaux homogènes et dans l'organisation des cours de manière générale. Ainsi, l'école Natalislang de Santiago est sans doute une structure répondant mieux aux besoin d'une institution accueillant des élèves de différents niveaux.
Voici donc mon conseil: décrochez "skype", et téléphonez sans hésiter à Natalislang ou à toute autre école pour vous organiser le séjour qui vous convient bien, à vous! C'est bien plus efficace que le mail et l'accueil est toujours charmant!
Je vous souhaite un excellent apprentissage de l'espagnol, au Chili ou ailleurs!
Emmanuelle. | | | Salut, je viens de lire tes messages sur le forum concernant les cours d'espagnol, je suis interressée aussi et je voulais savoir si t'étais partie ou si t'avais eu des infos.. en te remerciant cindy | | | Attention si vous écrivez en français à l'école interhispanica, car il semble qu'il n'apprécie pas tellement cette langue, même s'il leur site est traduit en français. Voici la réponse qu'un certain Juan Caseros m'a fait suite à une question que j'ai posée:
"I do not have the time to speak to you in French. I'm sure if you are a Conseiller Principal in your comany, you can speak some English - enough to understand me now, I'm sure. I encourage you in the future, if you wish to achieve things in an international sphere, to make use of that English. It is NOT true, as so many of you French speakers delude yourselves into thinking, that we alll wish to speak your language, or have it shoved down our throat like you have with the previous sent email in French. In Argentina, we've spent quite some time learning English so as to be able to communicate with other international speakers... Why don't you brush up on your English and stop expecting that Argentines speak your god-damned language.
Sincerely yours,
Juan Caseros"
À mon avis, cette école est à éviter, étant donnée leur niveau pas très élevé de professionnalisme.
Merci | | | J'aimerai refaire un petit UP a propos de ce dernier commentaire. Je pensser avoir une bonne image de l'ecole interhispanica mais ce dernier message me fais beaucoup douter! si vous avez des retour sur cette écoles je serais très intéressé car j'avais prévu de m'inscrire la bas.
Merci | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |