Ne te décourage pas... ci joint mi repuesta en español et la traduction apres chak paragraf
No es muy complicado hablar español...lo mas complicado aca, es el acento...tienen una pronunciacion muy distinta de los castellanos de españa... (ce n'est pas très compliqué de parler espagnol....le plus compliqué ici, c'est l'accent...ils ont une prononciation très différente des castellans d'
Espagne)
Sino claro que viene muy rapido. (sinon cést sûr que ca vient rapidement)
Yo 'stoy en
Chile; llegué hace 8 meses atras y ya me acostumbre..igual yo hablala un poco antes, a lo menos me lo habia enseñado la universidad.
(je suis au
Chili; je suis arrivée il y a 8 mois et je me suis bien habituée...également je parlais un peu avant, et l'université me l'avait au moins enseigné)
En lo que concierne
Santiago...hay muchos (bastante-demasiado...sinonimos) franceses. Yo trabajo en una empresa cuyo el jefe y su esposa son franceses...hay tanto estudiantes...como inversionistas..y.mochilas... de todo
(en ce qui concerne
Santiago...il y a beaucoup - suffisament- trop de francais. Je travaille dans une entreprise dont le chef et son epouse sont francais..il y a aussi bien des étudiants..que des investisseurs ou des globe trotters...de tout)
Si viene pa'ca en diciembre vate a
Valparaiso para el primer año nuevo...es lindissimo. Yo pienso estar allá igualmente. (si tu viens par la en decembre vas a
Valparaiso pour le premier de l'an...c'est magnifik. je pense y être)
Yo vivia en
Valparaiso los 4 primeros meses de mi viaje...y tenia que mudar para encontrar una practica remunerada... (je vivais a
Valparaiso les 4 premiers mois de mon voyage...y j'ai du démenager pour trouver un stage remunere)
Y claro que tienes que ir a Valpo para las fiestas, puedes ir a la Piedra Feliz para dormir, comer, tomar un copete, conversar (frente el Pacifico...el lugar es bueno
bonito y bajato), los gerentes son mas que amables...son llenos de historia...son geniales! Son amigos mio derepente... (cést clair du dois aller a valpo pour les fetes, tu peux aller a la Piedra Feliz pour dormir, manger, prendre un verre, discuter (face au pacifik...le lieu es bien, joli, et bon marché), les gerents sont plus qu'aimables..ils osnt pleins d'histoire..ils sont geniaux! ce sont des amis.
Ne te quedes a
Santiago...ne reste pas a
Santiago...