Bonjour Florence,
>>Court séjour et petites excursions découvertes au
Cap Vert
Vous ne l’avez pas précisé, mais comme vous logez à
Santa Maria, j'imagine que vous serez uniquement sur l'Île de Sal?
L'île est toute petite et en 8 jours vous aurez le temps de la parcourir en long en large en travers, même en prenant du temps pour vous reposer!
On va dire que l'attraction principale de Sal (en dehors de la plage) ce sont les salines de
Pedra Lume... si les couleurs sont parfois jolies (surtout dépendant du soleil, de la météo, de l'heure dans la journée), pour ma part ça reste quand même un peu attrape-touriste. L'entrée est maintenant payante si on veut visiter et se baigner (un peu comme dans la mer morte, on flotte). Mais pour le prix, la douche n'est pas incluse. Vous pouvez prendre une bouteille d'eau avec vous pour vous rincer si jamais. Tous les hôtels vous proposeront cette excursion.
Mais bon, comme il n'y a pas grand chose d'autres à voir sur Sal, ça vaut la peine d'y aller surtout si vous y êtes 8 jours.
Je ne sais pas exactement quand vous partez, mais jusque vers octobre c'est la saison de ponte et éclosion des tortues. Donc il y a aussi des sorties organisées, soit dans les hôtels soit vous trouverez des agences sur place.
Et sinon en tout temps il y a les activités typiques des stations balnéaires: sports nautiques, quad, sortie à cheval etc....
Bon séjour et bon repos!
Marie