| Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Robair2 · 25 septembre 2011 à 10:56 12 messages · 5 participants · 7 102 affichages | | | | 25 septembre 2011 à 10:56 Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Message 1 de 12 · 6 997 affichages · Partager Bonjour, Quelq'un peut-il me dire combien coûte le Wifi sur le FAVOLOSA de costa croisières, je cros qu'il ya plusieurs type de forfait mais rien n'est indiqué sur leur site Internet  Par avance, merci.
Rob'Air | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Robair2 · 25 septembre 2011 à 11:53 Re: Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Message 2 de 12 · 6 970 affichages · Partager Hello Robert,
Quelq'un peut-il me dire combien coûte le Wifi sur le FAVOLOSA de costa croisières,
Oui, moi, je peux !   
je cros qu'il ya plusieurs type de forfait mais rien n'est indiqué sur leur site Internet 
je passe sur le comptage à la minute à 0.50 euros la minute... (c'est aussi le coût sur les vieux ordinateurs de l'Internet Café à claviers tous QWERTY...)
Il y a deux forfaits (après une "inscription" à 3 euros) qui permet de faire "inscrire son PC et de s'indentifier sur le réseau du navire" (tout se passe depuis son PC) :
1 heure pour 10 euros 3 heures pour 24 euros
Sur toutes ces choses, 20% de réduction pour tous les membres du Costa-Club (soit 2.40, 8.00, 6.40) | | | À: Robair2 · 25 septembre 2011 à 12:28 Re: Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Message 3 de 12 · 6 909 affichages · Partager bonjour Robert, Si tu prévois d'emporter donc pc portable... paramètres tout avec de partir.. tes mails, tes dossiers photos que tu voudras envoyer directement de croisière..
et ainsi, hors ligne tu prépares tes envois.... et tu te connectes et pendant que tu lis tes mails... les tiens s'en vont.. franchement c'est pas si exorbitant comme tarif... dans certains hotel en france, c'est bien plus cher.... | | | À: Friquette07 · 25 septembre 2011 à 12:40 Re: Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Message 4 de 12 · 6 900 affichages · Partager Hello Friquette !
Si tu prévois d'emporter donc pc portable... paramètres tout avec de partir.. tes mails, tes dossiers photos que tu voudras envoyer directement de croisière..
Heu, les mails, à la rigueur, mais les *dossiers photos*, quand on pense au temps qu'il faut pour envoyer *une* photo (sauf à les réduire drastiquement, mais des photos qui font entre 2 et 3 Mo (et y a pire),  ), c'est pas jouable compte tenu de la vitesse surtout en upload... (Costa et MSC même combat...)
j'ai publié un jour où ça marchait spécialement bien, cet été, quelques photos de ma cabine, "en direct"... *avec* le système de photos attaches du forum, qui réduit les photos.... il m'a quand même fallu un peu plus de 10 minutes rien que pour passer ces 6 ou 7 photos... | | | À: PAP86 · 25 septembre 2011 à 14:23 Re: Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Message 5 de 12 · 6 869 affichages · Partager j'ai publié un jour où ça marchait spécialement bien, cet été, quelques photos de ma cabine, "en direct"... *avec* le système de photos attaches du forum, qui réduit les photos.... il m'a quand même fallu un peu plus de 10 minutes rien que pour passer ces 6 ou 7 photos
Bonjour,
C'est pourquoi Friquette a raison, car il faut toujours compresser ses photos avant, plutôt que par le forum, car dans ce dernier cas la compression se fait à distance, et le temps s'en trouve énormément rallongé. J'ai eu l'occasion de transférer des films (je ne dépasse jamais 20 Mo) sans aucun problème, de même les transferts ftp peuvent accélérer le processus. | | | À: Chamadou · 25 septembre 2011 à 14:53 Re: Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Message 6 de 12 · 6 863 affichages · Partager Hello Chamadou
[citation J'ai eu l'occasion de transférer des films (je ne dépasse jamais 20 Mo) sans aucun problème, de même les transferts ftp peuvent accélérer le processus.
Euh... 20 Mo, pour moi, c'est *une seconde* de film... Et compresser des photos, l'artiste (pas moi, hein... mon second fils.. ) dit "c'est les dénaturer" (moi, je fais du JPEG 12 ou 16 Mp, mais lui, il photographie uniquement en "raw" et "travaille" derrière)...
Je trouve dommage que les nouvelles technologies aillent toutes dans le sens d'une diminution de la qualité des "productions amateur" (les "films de téléphone portable, voire de caméscopes bas de gamme n'ont pas la netteté, encore moins la qualité - les gens filment "à bout de bras", ce qui est une hérésie - des films des caméras 9.5 mm des années 1930... )... Après, certes, s'il s'agit juste de faire passer des "timbres poste" sur Internet pour "communiquer", c'est vrai, que ça peut suffire, mais quelle dommage de perdre dans la communication tout ce que la technologie avait donné...
Mais bon, je ne vais pas trop m'éloigner du sujet du titre, sinon, les modérateurs vont "modérer... 
je complèterai juste en disant que dans les ports, avec une bonne antenne wifi amplificatrice placée sur le balcon, on accroche parfois des bornes ou des box non sécurisées... C'est comme ça que j'ai pu être connecté de façon permanente pendant toute la durée de mon escale à Honningsvåg, l'année dernière... et là, c'est *gratuit*  | | | À: PAP86 · 25 septembre 2011 à 15:29 Re: Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Message 7 de 12 · 6 855 affichages · Partager Tout à fait d'accord par rapport à la qualité moindre due à la compression. Tout comme toi, je possède l'arsenal photographique et video HD dernier cri (dans 6 mois il sera dépassé, je sais, je sais...) Mais en déplacement, c'est la communication qui prévaut.
Pour le tour du monde auquel je participe, il sera important de pouvoir communiquer aisément avec nos enfants et nos amis pendant notre longue absence, sans se prendre la tête avec ces considérations qualitatives.
En revanche, les documents que nous ramènerons (stockés sur disques durs, car en 99 jours cela en représente des gigas!) seront de première qualité (technique s'entend, car pour l'aspect artistique, c'est beaucoup plus difficile) | | | À: Chamadou · 25 septembre 2011 à 15:49 Re: Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Message 8 de 12 · 6 848 affichages · Partager On a bien la même conception... 
PS : le matériel vidéo HD ne se démode pas si vite que ça, surtout "à bandes" (y a plus que des cartes, pour rendre la vie plus facile - à l'utilisateur comme au fabricant - et diminuer les coûts), ça ne se fait presque plus (sauf en "semi-pro", mais alors c'est le caméscope de 3 ou 4 kg...  ). Ca se démode "par sauts", quand les "standards" changent... Mais là, tant que le 1920*1080 dit "full HD" est la règle, c'est bon...  D'ailleurs, c'est pas facile de trouver des bandes vidéo "HDV"... A la suite d'une erreur l'an dernier, ma commande de 10 s'est trouvée passée en triple (si, si, moitié ma faute, moitié celle du fournisseur, deux erreurs sur la même commande) mais je ne le regrette pas... comme ça j'ai du stock... 
et puis si la cassette se fait rare, je pourrai en revendre quelques unes très cher !  ça compensera mes actions "Société Générale"   (non, non, je les vends pas !  ) | | | À: PAP86 · 25 septembre 2011 à 18:37 Re: Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Message 9 de 12 · 6 812 affichages · Partager je suis d'accord avec toi, concernant la diminution de la qualité des photos.
Dans mon cas précis.. j'avais transformé certaines photo (en les renommant bien sur) pour les envoyer au fur et à mesure via picasa pour mes enfants... en effet, nous etions partis aux antilles sans eux trois.. ils avaient donc des phtoos a regarder chaque soir (surtout la petite de 6 ans à ce moment la)...
j'avais donc une utilisation bien précise d'internet. et franchement pour ce service la, (sans me lancer des fleurs moi qui maitrise bien l'informatique ou plutot la bureautique) envoyer tous les jours mes photos meme en petite qualité à mes enfants alors que j'etais en pleine mer.. c'etait super bien, pas si cher que ca... et bien plus parlant que le telephone...
et en revenant, j'ai déchargé mes belles photos de 5 m0 chacun (nikkon d90).. | | | À: Chamadou · 26 septembre 2011 à 17:28 Re: Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Message 10 de 12 · 6 761 affichages · Partager bonjour Christian, pap et tous le monde; étant nul en informatique, compression de photos etc..je compte beaucoup sur les participants du forum qui font le TDM pour m, éclairer sur la façon de proceder c, est la premiere fois que je pars avec le pc portable c, est vrai que 24 euros (-6) c, est raisonnable a plus..cordialement.. | | | À: Esculape · 26 septembre 2011 à 17:46 Re: Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Message 11 de 12 · 6 465 affichages · Partager Bonjour Esculape, Bonjour à tous,
Ce sera avec plaisir, si je peux mettre mes (modestes) compétences au service de ceux qui le souhaitent.
Le grand jour va vite arriver maintenant. Mais encore du temps pour définir les options d'excursions.
Nous nous laisserions volontiers tenter par une escapade vers L.V. avec survol du Grand Canyon. Les informations communiquées par les membres de ce forum sont très appréciables, et je les en remercie.
À bientôt
Christian | | | À: Chamadou · 27 septembre 2011 à 13:18 Re: Coût de la connexion Wi-Fi sur le Favolosa de Costa Croisières? Message 12 de 12 · 6 425 affichages · Partager Merci pour tous vos commentaires. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |