|  |  |
 | | | | Coût du dépassement du visa pour un séjour en Thaïlande? Pacron · 1 septembre 2006 à 18:39 11 messages · 5 participants · 3 645 affichages | | | | 1 septembre 2006 à 18:39 Coût du dépassement du visa pour un séjour en Thaïlande? Message 1 de 11 · 3 596 affichages · Partager Le dépassement du temps accordé pour un sejour en thaillande coutait autrefois 200 Bath (4 euros) par jour...les tarifs ont changés, qui peu me renseigner | | | À: Pacron · 1 septembre 2006 à 18:44 Re: Coût du dépassement du visa pour un séjour en Thaïlande? Message 2 de 11 · 3 588 affichages · Partager Depuis quelques mois, c'est passé à 500 baht par jour sache que le premier jour est en général offert (j'ai bien écrit "en général", un fonctionnaire pointilleux te le fera payer); par contre deux jours, c'est 1000 baht et ainsi de suite; Le plus grave n'est pas l'amende mais le risque de se retrouver "blacklisté", donc interdit de séjour au cas où on aurait envie de revenir au pays du sourire. | | | À: Pacron · 1 septembre 2006 à 19:26 Re: Coût du dépassement du visa pour un séjour en Thaïlande? Message 3 de 11 · 3 572 affichages · Partager Il est vrai qu'avant c'était même seulement 100 bahts par jours et on pouvait se permettre des ovestays impressionant. Avant avec un prolongement de 15 jours à 500 bahts, plus 2 semaines à 500 bahts chacunes, on pouvait déjà rester un mois de plus avec 1500 bahts et les mois suivant à 3000 bahts, donc 2 mois pour 4500 bahts, maintenant c'est seulement 9 jours. Mais il est vrai qu l'on avait un visa d'entrée de 15 jours seulement. Quand à la blackliste, c'est vrai que cela peut être ennuyeux, mais quelqu'un qui paye 50'000 bahts pour 100 jours de dépassement est un bon client, de la à le perdre... | | | À: Pimilan · 1 septembre 2006 à 19:38 Re: Coût du dépassement du visa pour un séjour en Thaïlande? Message 4 de 11 · 3 568 affichages · Partager Mon très, très cher Pimilan
On voit que tu ne connais pas vraiment la Thailande...à part un tout petit morceau du côté de Si Racha 50.000 baht !! mais c'est rien pour les thai que je connais, à peine une journée de travail. C'est beaucoup pour moi par contre! | | | À: Hoangnam49 · 1 septembre 2006 à 19:43 Re: Coût du dépassement du visa pour un séjour en Thaïlande? Message 5 de 11 · 3 564 affichages · Partager Evidemment quelqu'un qui est allé la première fois en 2005 connait mieux le pays que quelqu'un qui y a été il y a 25 ans et qui est marié depuis 16 ans avec une thailandaise et qui a habité en Thailande conduit un bus depuis plus de 10 ans en thailande et visité la moitié du pays, je m'excuse... | | | À: Pacron · 2 septembre 2006 à 3:46 Re: Coût du dépassement du visa pour un séjour en Thaïlande? Message 6 de 11 · 3 521 affichages · Partager Le dépassement du temps accordé par le visa est une infraction à la législation qui peut mener tout droit en prison avec, comme il a été dit, interdiction de séjour sur le territoire.
Certains "connaisseurs" ont l'arrogance de s'imaginer que la somme journalière est un droit de prolongation. Il n'en est rien. Il s'agit bel et bien d'une amende. Et cette amende est le meilleur des cas.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains s'entêtent à vouloir systématiquement contourner les réglementations. | | | À: Pacron · 2 septembre 2006 à 4:31 Re: Coût du dépassement du visa pour un séjour en Thaïlande? Message 7 de 11 · 3 520 affichages · Partager Juste pour info. Le maximum de l'amende est toujours plafonne a 20000 Bt. Ca, ca n'a pas augmente. | | | À: Thailsacien · 2 septembre 2006 à 9:51 Re: Coût du dépassement du visa pour un séjour en Thaïlande? Message 8 de 11 · 3 511 affichages · Partager C'est peut être une infraction mais avant en tout cas on pouvait la payer en avance dans certaines polices stations locales et arriver "en ordre" à l'aéroport, donc si cela n'a pas changé et que l'on ne le faisait pas toujours ce n'était pas grave, s'il y a un montant maximal (de 20'000 bahts) c'est justement pour différencier un dépassement d'un infraction grave... | | | À: Thailsacien · 2 septembre 2006 à 21:44 Re: Coût du dépassement du visa pour un séjour en Thaïlande? Message 9 de 11 · 3 483 affichages · Partager Le dépassement du temps accordé par le visa est une infraction à la législation qui peut mener tout droit en prison avec, comme il a été dit, interdiction de séjour sur le territoire.
Certains "connaisseurs" ont l'arrogance de s'imaginer que la somme journalière est un droit de prolongation. Il n'en est rien. Il s'agit bel et bien d'une amende. Et cette amende est le meilleur des cas.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains s'entêtent à vouloir systématiquement contourner les réglementations.
en 22 ans voyageant avec visa 2 mois+prolongation payé je me suis vu, a ma grande consternation infliger de 2, 3 et une fois 10jours d'amende pour overstay !!l'officier de police préposé au tampon ayant a chaque fois "oublier" de changer la date. Et a DonMuang a chaque fois, l'officier charger de la perception de cette amende, prenant son temps alors que mon vol etait annoncé (je les revoie ratissant l'argent posé sur le bureau pour le faire tomber dans un tiroir bourré jusqua déborder)devant mes protestations :
mai pen rai, farang mi satang mak mak !! Pas d'arrogance de ma part, je crois qu'elle etait de l'autre coté; ceci dit, depuis je verifie les dates de validitée | | | À: Pacron · 3 septembre 2006 à 3:24 Re: Coût du dépassement du visa pour un séjour en Thaïlande? Message 10 de 11 · 3 477 affichages · Partager depuis je verifie les dates de validitée
C'est vrai que c'est une précaution indispensable, surtout si on arrive avec un visa de 2 mois. En cas d'erreur, il y a toujours moyen d'aller faire rectifier à l'immigration, Soi Suan Plu. | | | À: Thailsacien · 4 septembre 2006 à 9:51 Re: Coût du dépassement du visa pour un séjour en Thaïlande? Message 11 de 11 · 3 372 affichages · Partager il y a eu un changement de mentalité concernant les tampons qui ne correspondent pas. En 1989 ayant un visa 2 mois, le tampon était de 15 jours, je suis aller à l'immigration pour me le faire changer, j'ai du payer 500 bahts, sinon pas moyen de le changer...Quelques années plus tard même problème, on me l'a changer sans histoire... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |