Coût de l'excédent de bagage pour un trajet opéré par Jet Airways et Brussels Airlines? Aurore038 · 20 janvier 2011 à 12:09 4 messages · 1 participant · 5 010 affichages | | | | 20 janvier 2011 à 12:09 Coût de l'excédent de bagage pour un trajet opéré par Jet Airways et Brussels Airlines? Message 1 de 4 · 4 993 affichages · Partager Bonjour,
Je projette éventuellement de réserver un aller/retour Lyon - Newark avec Jet Airways. L'acheminement vers Bruxelles est opéré par Brussels Airlines. Je voudrais prendre un 2ème bagage et, étant donné que ces 2 compagnies n'autorisent qu'un bagage gratuit, est-ce que je devrais payer 2 fois pour l'excédent (une fois auprès de SN pour LYS - BRU et l'autre auprès de 9W pour BRU - EWR) ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aurore038 · 23 janvier 2011 à 15:16 Re: Coût de l'excédent de bagage pour un trajet opéré par Jet Airways et Brussels Airlines? Message 2 de 4 · 4 929 affichages · Partager Personne ? 
J'ai envoyé un email à Jet Airways en espérant que j'aurais une réponse claire. J'ai lu au hasard de mes recherches que chez Lufthansa: dans le cas de vols en code partagé sur des secteurs non desservis par LH, les règles de la compagnie qui opère le vol s’appliquent en matière de bagages. Est-ce que quelqu'un sait si c'est une règle commune à toutes les compagnies aériennes ? | | | À: Aurore038 · 24 janvier 2011 à 11:50 Re: Coût de l'excédent de bagage pour un trajet opéré par Jet Airways et Brussels Airlines? Message 3 de 4 · 4 850 affichages · Partager Voilà la réponse de Jet airways si ça peut aider quelqu'un:
En soute : une deuxième valise de 23 kg à 50 EUR au départ de la France ou bien 50 USD au retour, vous pouvez payer au comptoir de Brussels Airlines SN. | | | À: Aurore038 · 28 février 2011 à 12:27 Re: Coût de l'excédent de bagage pour un trajet opéré par Jet Airways et Brussels Airlines? Message 4 de 4 · 4 775 affichages · Partager Finalement, information contradictoire de la part de Brussels Airlines:
A Lyon, le checkin est fait par Bruxelles Airlines, et une deuxième pièce coûte dans ce cas EUR150 (-23kg) ou EUR250 (+23kg). Pour le retour, c'est Jet Airways qui fait le checkin. Chez Jet airways une deuxième pièce coûte USD50 (une troisième USD150).
En gros, prendre un 2ème bagage pour un trajet opéré par ces 2 compagnies à la fois coute une fortune... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |