|  |  |
 | | | | | Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Nil · 28 juin 2006 à 15:10 12 messages · 11 participants · 101 211 affichages | | | | 28 juin 2006 à 15:10 Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Message 1 de 12 · 100 226 affichages · Partager J'ai tellement acheté de chose, évidemment, j'ai un surplus de kilo dans mes valises. Je voyage avec Air France et j'aimerais savoir combien je dois m'attendre à payer d'extra par kilo...
Et j'ai beaucoup de nourriture non-périssable, puis-je l'avoir dans ma valise-cabine?
Nil | | | À: Nil · 28 juin 2006 à 22:09 Re: Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Message 2 de 12 · 99 549 affichages · Partager va sur le site d'airfrance
httpairfrance.fr
ils y indiquent les tarifs des execedants de bagages......selon les destinations.
en principe tu as le droits a 5kg en cabine (mais tu peux essayer d'en mettre un peu plus, parfois il ne pese pas le bagage a main sauf s'il est tres volumineux, du genre si tu reussis a caser 10kg dans un ptit sac a dos il feront pas attention (deja fait lol)
bon voyage | | | À: Nil · 30 juin 2006 à 14:39 Re: Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Message 3 de 12 · 98 896 affichages · Partager  bonjour, c est 30 euros du kilo, c est ce que j ai paye en Partant de Bordeaux, ca choc, mais c est tres disuasif, pour la cabine, le mieux serait la valise, mais sans en etre totalement sur, je pense que c est possible, mais il vaudrait mieux confirmation par d autres personnes,... cordialement Marie. | | | À: Romafa · 30 juin 2006 à 15:01 Re: Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Message 4 de 12 · 98 898 affichages · Partager Pour les Antilles, c'est 7 euros le kilo. Je pense peut etre que le kilo est moins cher sur les gra, des distances, non? | | | À: Cyril971 · 30 juin 2006 à 16:54 Re: Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Message 5 de 12 · 98 803 affichages · Partager et c'est 12 kg de bagages à main. Sauf que je crois bien qu'ils ne veulent plus de bagages types glacière en cabine, ou tout autre truc qui risque de faire des dégats comme par exemple sur les vols du magreb, ils ne veulent plus que tu montes en cabine avec des bouteilles d'huile d'olive sauf si elles sont conditionnées pour (petite aparté pour ceux qui un jour seront dans ce cas....çà peut servir) | | | À: Alamanda · 30 juin 2006 à 19:28 Re: Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Message 6 de 12 · 98 796 affichages · Partager oui je confirme 12 kgs dans une petite valise (trolley)qui ne doit pas depasser 115cms àla somme des 3 dimensions remarque il ne faut pas qu'elle soit bombée si on veut qu'elle rentre dans le casier en haut!!mais j'ai reussi 11kgs en poussant bienmais il ne faut quand meme pas trop mettre de choses dans la valoche!! à pointe à pitre en revenant ils ont pesé nos bagages à main !!j'ai du refiler mon sac à main à mon mari!!sinon ça aurait depasse avec mon trolley de 11kgs !! c'est marqué sur le biller de reservation normalement! amicalement comi | | | À: Nil · 1 juillet 2006 à 15:14 Re: Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Message 7 de 12 · 98 734 affichages · Partager  salut..et bon sejour en turquie..j arrive de nice avec air france et le prix est de $10 can. par kilo supplementaire..mais tu seras peut-etre gagnante si tu prends un siege 1classe pour ton retour car tu as droit entre 20 a 30 kilos de plus verifie avec air france...bon retour | | | À: Nil · 2 juillet 2006 à 18:22 Re: Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Message 8 de 12 · 98 703 affichages · Partager Je n'ai toujours pas pu lire ton message concernant ton retour au Quèbec. J'ai payé 50 euros pour 3 kgs d'excédent, ST Domingue Paris c'est très cher...... | | | À: Mamid · 3 juillet 2006 à 6:59 Re: Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Message 9 de 12 · 98 662 affichages · Partager Bonjour....
" en principe tu as le droits a 5kg en cabine"
Tout dépend de la compagnie ! 5 kg c'est pour les plus restrictives, mais c'est parfois 10 ou 12, sur AF en particulier, justement !
Michel | | | À: Nil · 3 juillet 2006 à 11:03 Re: Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Message 10 de 12 · 98 653 affichages · Partager Hello! Tout dépend du tarif du trajet. Normalement, le prix des excédents équivaut à un pourcentage du tarif plein pot économique voire de la first. Mieux vaut donc te renseigner auprès d'AF... | | | À: Lanena · 3 juillet 2006 à 23:37 Re: Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Message 11 de 12 · 96 516 affichages · Partager Et bien voici ce qui c'est passé....
J'avais environ 5 kilo d'extra.
Normalement, on a droit à 23 kilo par valise. Mais si on a de l'extra qui est entre 24 kilo et 32 kilo, le montant est de 35 $ CAN. Donc, comme j'avais 5 kilo d'extra concentré dans une valise, j'ai pensé avoir à payer ce 35$....
Mais j'ai eu de la chance!!!  L'avion était loin d'être pleine, donc je n'ai rien payé en excédent....
Le top!
Nil | | | À: Nil · 4 juillet 2006 à 11:36 Re: Coût de l'excédent de bagages avec Air France? Message 12 de 12 · 96 511 affichages · Partager bonjour, si tu n'es pas trop presse, il y a la solution de confier ton excedent au service fret de ta compagnie (voit le post du 02 juillet missmarjO) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |