Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Guillaume832 · 19 juin 2007 à 12:16 · 3 photos 25 messages · 18 participants · 34 384 affichages | | | | 19 juin 2007 à 12:16 Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 32 167 affichages · Partager Bonjour,
Voila j'ai besoin d 'un renseignement. Je pars en norvege cet été avec des amis (on sera trois au total) on hésite encore entre avion + train ou voiture pour ce voyage de 3 semaines. Si vous êtes allez en norvège dernièrement combien couté le litre de gasoil ? Les ferry ? Et tout autres choses en rapport avec la voiture.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientot | | | À: Guillaume832 · 19 juin 2007 à 16:10 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 32 086 affichages · Partager J'ai passé 12 jours en Norvège en 2004, voici mes dépenses niveau transport : Location de voitures pour 12 jours = 550€ 5 pleins pour 3000kms = 205€ Ferry dans les fjords (comprenant la traversée de Hellesylt à Geiranger de l'ordre de 40€) = 100€ Bon voyage dans ce pays merveilleux | | | À: Guillaume832 · 20 juin 2007 à 11:28 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 31 932 affichages · Partager Vu le prix prohibitif des transports en commun, et aussi por la liberte, je vous conseille fortement la voiture. Les routes sont parmi les plus belles du monde. L'essence coute 12 couronnes, le diesel je ne suis pas sur 10 couronnes je crois. Les ferries, beaucoup de compagnies avec des tarifs differents tous les jours. Sauf si vous passez par Copenhague et le Sud de la Suede, là tarifs fixes (environ 80 ou 85 euros au total l'A/S). Hors saison, je n'ai paye que 9 euros pour ma voiture et moi sur Master Ferries... | | | À: Guillaume832 · 20 juin 2007 à 17:44 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 31 925 affichages · Partager je suis rentré hier d'un periple de 3 semaines en scandinavie avec le cap nord pour objectif ; le litre de gazoil en norvege coute en moyenne 1.30€, pour les bac, ferry dans les fiordjs compte 10€ minimum ensuite ca depend de la longueur et de la frequance de la traversée, mais la surprise vient des ponts et des tunnels payant fort heureusement il y en a peu, mais ce qui coute le plus cher en norvege c'est la bouffe : 30 a 40% plus que chez nous, alors si tu part en voiture, fait comme moi rempli ton coffre de cassoulet,
bernard | | | À: Guillaume832 · 9 juillet 2007 à 18:31 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 31 656 affichages · Partager Salut guillaume, Je reviens du Cap Nord ( Nordkapp). J'y suis allé avec mon 4x4 (Toyota KDJ120). Je ne me suis privé de rien sauf les 4 premières nuits où j'ai fais du camping. J'avais acheté pour 3 mois de bouffe et puis je me suis dit qu'aller dans ces pays (J'ai fais l' allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège, redescendu par la Finlande, l' Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne et retour par l' Allemagne. 12.000 Km au total) si ce n'était pas pour voir comment dormaient les gens ne pas manger ce qu'ils mangaient, ce serait vraiment trop bête. Du coup, je suis revenu avec tout ce que j'avais emporté. J'ai couché dans des 3/4 étoiles avec le breakfast systématiquement inclus dans le prix de la chambre et je me faisais que le repas du soir au restaurant, parce que le petit déj était tellement copieux et à volonté, qu'à midi j'avais pas faim. Me suis tapé 2/3 mousses/jour. Au total, je n'ai pas dû dépenser plus de 3.600/3.800€, carburant inclus. Et pourtant ça bouffe ce genre de véhicule. Dans ces dépenses tout est compris (le prix du ferry qui fait la liaison Allemagne/ Danemark, celui du ferry qui fait Helsinky/ Tallinn, les hôtels, les mousses, les repas du soir, les cartes postales, l'envoi d'un colis de spécialités aux copains, 149 €, l'affranchissement 39 €, le prix du passage A/R du tunnel (6870m avant d'aller au cap nord, prix 2X145 NKR, plus le parking pour le dernier Km 195 NKR....). Vu comme j'ai vécu....y a rien à dire. Quelques petits trucs à savoir: Ces pays scandinaves sont très au fait des économies d'énergie. J'ai même trouvé un hôtel ou il y avait une pédale à pied pour économiser l'eau sous la douche pendant que tu te savonnes. Les restaurants des hôtels, kif-kif:mais au bout de 5 minutes tu t'habitues aux ampoules de 45 Watts à économie d'énergie. Il en est de même pour l'éclairage des tunnels (rien à voir avec nos éclairages). T'as intérêt à avoir des "longue portée". Tu jugeras par toi-même. Pour le prix du carburant c'est à peu près le même prix qu'en France. Quand tu voies un prix, tu t'affoles pas, tu divises par 10 et tu enlèves encore 10% et tu tombes sensiblement sur le prix réel, en €. Si tu en as l'occasion, tu vas dans un supermarché, si ça t'intéresses je te donnerai le nom des supermarchés dans les différents pays, et tu achètes du "reeinder". C'est du renne fumé coupé en rondelles très fines. Du pur régal. Je te conseille aussi le hareng mariné qui est sucré là-bas. Pas la peine de prendre beaucoup de liquidités, une simple carte bleue internationale suffit. Elle est prise partout (pompistes, restaurants, hôtels, supermarchés....). J'ai plein d'autres trucs à raconter, mais comme je ne veux pas devenir "longuet", je vais arrêter là. Si tu veux plus de détail, tu m'envoies un message sur ma messagerie privée. Pour en finir avec le chapître "dépenses", tu peux faire le même voyage que moi à beaucoup moins cher. Image attachée: | | | À: Yéti38 · 10 juillet 2007 à 8:29 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 31 645 affichages · Partager je suis aller au Cap-Nord en voiture l'année passée au mois de septembre, j'ai fait plus ou moins 10 000 km ma voiture un 4x4 land rover discovery3, j'ai mis exactement pour 1718 euros de gas oil. | | | À: Michel49 · 10 juillet 2007 à 9:28 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 31 632 affichages · Partager Cela ne m'étonne pas. Moi j'ai probablement dû en mettre plus car mon 4x4 à vide fait déjà 2T4. Et là j'étais à 2T8, plein inclus et moi dedans. Et à 2, 4T je consomme déjà 12 L environ. Il faut dire que j'ai un réservoir supplémentaire, ce qui porte mon autonomie à 1500 Km. Si tu ajoutes chaque arrêt pour essayer de faire des photos.... je peux pas te dire exactement ce que le carburant m'a coûté. De toutes façons, j'étais pas parti là-haut "à l'économie". De plus, je suis monté par la Suède en zig-zag, en privilégiant les routes touristiques. J'ignore par où tu es passé, mais moi j'ai fait le chemin des écoliers. De plus, j'ai fait une erreur de débutant: j'avais programmé mon Garmin (Nuvi 660) en disant au départ "toutes destinations". Grosse erreur que je ne ferai plus. Plusieurs fois je me suis retrouvé perdu au milieu de nulle part et ce con me disait "au prochain carrefour, à 140 m, tounez à droite". Tu parles! j'avais le capot de mon bolide face à un épicéa! Donc, j'ai fait pas mal de km en plus. Un petit truc que j'ai vécu: s'il y en a comme moi qui désire aller voir les camps de lapons (Samis) qui sont indiqué sur les cartes routières, je les défis de le faire avec un GPS. Les pistes indiquées en pointillé sur les cartes ont dûes être faites en hiver, car j'avais mal regardé, et elles traversent des lacs. Alors...peut-être possible, mais... en moto-neige. Bah.... c'est pas grave. Cela fait parti des vacances et de permettre de bien se marrer au retour. Image attachée: | | | À: Yéti38 · 11 juillet 2007 à 0:54 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 31 612 affichages · Partager Personnellement, en 2006, j'ai fait 11000km, pour un coût de 1100 euros de carburant environ (en Clio 1). Toute la Norvège du sud au cap nord, puis jusqu'a la frontière Russe, et redescente par la Finlande et la Suède. Le tout au départ de Paris.
Je ne me suis pas enquiquinné avec les ferry pour rejoindre la Norvège (réservations, attentes, horaires... la barbe), j'ai pris le pont/tunnel de l'Oresund, ainsi on ne quitte pas l'autoroute de Paris à Oslo. Et passer sur ce pont vaut le coup d'oeil, même si le péage est de 30 euros. Et le pont juste avant coûte dans les 20/30 euros.
Sinon, il y a quelques péages qui trainent dans le pays pour els tunnels oui, particulièrement dans la région des fjords. Et les ferry pour traverser les fjords. Compte 5/10 euros par péage ou ferry environ. Attention si tu compte aller au cap Nord, péage hors de prix pour le tunnel (30 euros je crois, à l'aller et au retour évidemment), plsu 25 euros pour l'accès au site. Une fois qu'on est arrivé là haut on s'en tape de payer lol, mais bon mieux vaut le savoir à l'avance, ça évite la mauvaise surprise.
Pour info, je dormais dans les campings ou sauvage, et j'avais emmené ma bouffe en conserve de Paris. Le coût total de mon voyage est revenu à 1500 euros, dont 1100 d'essence comme dit plus haut. | | | À: TCB · 11 juillet 2007 à 7:04 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 31 606 affichages · Partager Salut TCB, Moi, j'y suis allé en Juin 2007. J'ai répondu à Guillaume un peu plus haut et j'ai indiqué le prix exact des péages pour aller jusqu'au Nordkapp. Il y a aussi un truc qu'il faut absolument signaler aux futurs partants: l'éclairage dans les tunnels est absolument catastrophique. J'ai regretté de ne pas avoir mis de longue portée sur mon engin et même en utilisant les anti-brouillards, j'étais pas fier, surtout si en y entrant il fait un joli soleil dehors. Tu n'y vois plus que dalle. T'as intérêt à jouer les "suceurs de roue" en te fiant au phares arrières de la bagnole qui est devant toi. S'il y en a une, ce qui n'était pas mon cas. Mais comme j'y retourne l'an prochain, je ferai le nécessaire pour y voir clair. Image attachée: | | | À: Guillaume832 · 15 juillet 2007 à 19:56 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 31 553 affichages · Partager Salut, je suis partit en 2004 en norvège ( oslo) dans la famille en voiture! (vu que tu habites pas loin de chez moi ça va correspondre!) J'y retourne au mois d'aout!! donc pour le gasoil (aller-retour) environ 250 euros! (sachant que le prix du gasoil est un peu pret pareil partout dans les pays que l'on traversent!) plus 2 ponts payant à traverser! 1 au danemark et l'autre entre danemark et suède (30 euros par ponts "en 2004") donc tu peux compter environ 370 euros aller retour tout compris jusqu'à OsloVILLES- Frankefort;hannovre; Hambourg; Kolding; Odense;Cophennague; Malmo; Goteborg; OsloVoilà lol BYe BYe | | | À: SebFrance · 12 février 2008 à 18:31 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 30 376 affichages · Partager Bonjour,
je suis en Suède jusqu'en Juin et j'aimerai me prévoir un petit voyage dans les grandes villes de Norvège et ses fjords. J'ai écouté dire qu'en voiture on devait payer comme un droit d'entrée dans les différentes villes. Est-ce vrai ??? Et peut-on camper à notre guise en Norvège comme en Suède ?
Merci beaucoup !!
Julien | | | À: Yéti38 · 11 septembre 2008 à 15:58 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 28 783 affichages · Partager cher ami j'ai le souhait de faire le meme voyage au Cap Nord avec mon 4x4 seriez vous d'accord pour me communiquer des infos ? C'est mon premier voyage E-mail ; daniel.thiebart@wanadoo.fr je reside a Quiberon en BretagneBien a Vous | | | À: Helarn · 27 octobre 2008 à 19:36 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 28 548 affichages · Partager Pas de problème mon gars. Je viens juste de prendre connaissance de ton message car je suis resté 2 mois sans Internet. Je t'envoie ça sur ton adresse-mail. | | | À: Yéti38 · 29 mars 2009 à 9:13 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 27 607 affichages · Partager Bonjour,
nous partons à 3 couples pour un mois faire les pays scandinave en 4X4 en passant par le Danemark, Suede, Finlande, Laponie et retour par la Norvege et cela en aout 2009. Nous faisons énormément de bivouack et camping. Nous sommes à la recherche de carte routière détaillée sur la Finlande et avez vous des régions ou points particuliers à ne pas rater. Merci des infos. | | | À: Guervillois · 29 mars 2009 à 15:42 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 27 585 affichages · Partager Bonjour,
Si tu n´as pas peur des moustiques, tu peux t´arreter a KILPISJarvi en Finlande sur la route de la Norvege. Endroit tranquille, paysages plutot montagneux, et randos sympas et faciles. Tu as de nombreuses cascades sur la route unique qui descends sur le fjord norvegien au Nord. | | | À: Guervillois · 8 avril 2009 à 9:10 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 27 414 affichages · Partager Je réponds un peu tard mais mieux vaut tard que jamais. Pas très clair ton parcours. Si j'ai bien compris, je pense que tu vas aller à Copenhague (je te recommande le "camping Charlottenlund fort". Tout confort. Rien à jeter) puis prendre le ferry pour Helsinki, remonter la Finlande jusqu'au Cap Nord et redescendre par la Norvège. Ce qui fait que tu ne connaitras qu'un tout petit bout de la Suède. Dommage. S'il y a un truc que tu ne dois pas rater, c'est le parcours Cap Nord-Narvik. Là, tu vas te croire sur une autre planète. Un petit conseil (mais je ne suis pas un donneur de leçon): dès que tu vas passer le cercle artique, fais gaffe où vous allez camper! L'explication en est simple: la végétation met énormemment de temps à pousser, vu le climat et tout ce que vous aurez détruit en roulant dessus mettra 50 ans à redevenir comme "avant". Comme dans les pays scandinaves ils sont tous très écololo, flics y compris, et qu'ils n'aiment pas les 4x4 hors du goudron, l'amende risquera d'être comme la morue (très salée). Environ 600 €/véhicule à payer sur place par carte de crédit ou liquide sous peine d'immobilisation du véhicule. Même les motards sont équipés de lecteur de carte wi-fi. Il en va de même pour les excès de vitesse si tu te fais gauller par un radar mobile. Même somme. Et des radars mobiles... j'en ai vu plus d'un. Le budget-vacances risquera vite de devenir overflow. 1 mois me semble un peu short et tu vas avoir tendance à appuyer sur l'accélérateur. Fait gaffe, tu es prévenu. J'y retourne en juillet mais j'ai prévu 1 1/2 mois voir 2. Si tu as besoin d'adresses d'hôtels où j'ai dormi, c'est pas un pb. Tu auras même le prix des chambres. Bien beau ton véhicule. Have a good trip ! | | | À: Yéti38 · 8 avril 2009 à 11:41 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 27 400 affichages · Partager bonjour "yéti 38", je t'ai envoyé un message en privé, mais au cas ou.. si tu cherches des compagons de voyages pour le mois de juillet, je suis partante! je m'apelle Fanny, j'habite à caen. à bientôt, fanny | | | À: Fannyvoyage · 8 avril 2009 à 13:26 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 27 395 affichages · Partager Fanny, Je ne vois pas où on peut mettre une PJ. Alors en MP envoies-moi ton adresse mail que je puisse t'envoyer les deux trucs dont je t'ai parlé. | | | À: Yéti38 · 6 mai 2009 à 9:09 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 27 022 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!!
Bon ben c est la discussion revée !!! Je pars egalement en scandinavie (montée au cap nord...) de mi juin a debut septembre en passant par danemark, suede, finlande puis retour par la norvege en aout... Pour info, j ai un hilux (taro) xtra cab, avec tente de toit frigo... reservoir eau, gasoil et cubi...
et un BBQ au gaz qui se clipse sur une bouteille cube de propane de marque butagaz, tout le monde s'en fout, mais en fait j aurai voulu savoir si ce genre de bouteille était par hasard distribuée ????
Si certains veulent faire un petit convoi ? ce sera avec plaisir... sinon je cherche toujours des equipiers... en aout je suis plein, et pour juillet, je dois rencontrer une personne dans une dizaine de jours....
Voila, Bonne route a tous !!! | | | À: Guillaume832 · 6 mai 2009 à 14:49 Re: Coût d'un voyage en Norvège en voiture? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 27 013 affichages · Partager Bonjour, De la Norvège.... je ne peux pas t'en dire grand'chose sauf du parcours entre Narvick et le Cap Nord, puisque je suis monté en zig-zag par la suède. Paysage irréel. Tu te crois sur une autre planète. A voir absolument. Pour le coût du carburant... c'est kif-kif la France. J'y suis allé en juin 2007 et j'y retourne en juillet 2009 avec cette fois-ci, la ferme intention de me faire les îles lofoten et versteralen que j'avais zappées lors de mon premier voyage. Si en 2007 je suis redescendu par la finlande côté frontière russe, cette année, je redescendrai côté golf de finlande. Si ça te dit "d'être sur des rails" et de ne pas pouvoir t'échapper du piège... grimpe par la norvège. Sinon... grimpe par la suède, en zig-zag. It's better!
Have a good trip and enjoy it. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |