Salut Malcolm

Pour répondre à ta question, eh bien :
Primo, tous les bâteaux de croisière sont luxueux.
Secondo, les prix peuvent variés grosso modo de disons $1000.00 pouvant aller jusqu' à $15 000.00 ou même plus, cela est très relatif, dépendamment de la cabine, le pont que tu choisira, la destinations ou je dirais plutôt les destinations, les croisièristes offrent une vaste gamme de classe, tout ça dépend du budget que tu voudras y mettre, mais en général, il y en a pour toutes les bourses; classe moyenne, moyenne modérée, haute gamme, haute gamme modérée et du très haute gamme, finalement c' est comme les voyages terrestres, sauf que tu es au beau milieu de la mer à te laisser porter par les merveilleux courants marins, c' est assez spécial comme sensation...........et en plus, tu as la chance de voir plus d' endroits qu' un voyage terrestre.
Tersio, dépendamment de ce que tu veux vivre en fait de croisière, les excursions offertes peuvent aller de prix modestes à modérés, tes dépenses reliées, fait attention c' est plutôt tentant les boutiques et magasins hors taxes, je sais de quoi je parles............de plus tout tes dépenses sont portées à ton comptes de crédit bancaire donc, impression de facilité à avoir accès à tout ce qui pourrait être tentant.
Mais par expérience je te dirais qu' avec le vol, la croisière, les dépenses, tu peux t' en tirer à environ $3000.00 par personnes sans trop de priver pour une croisière d' une semaine, ça peut être plus ou moins ça.
Voilà pour le coût moyen d' une croisière qui de toute façon sera réussi puisque c' est magique.........
J' espère que je te mets l' eau à la bouche
Ciao!
Domisol