|  |  |
 | | | | | Coût moyen d'un tour du monde? Erhef40 · 22 juin 2007 à 10:07 42 messages · 22 participants · 24 666 affichages | | | | À: GilesB · 23 décembre 2007 à 15:12 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 6 914 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu me dire les pays que tu as visités. En effet, nous partons à deux au début février, billets, pas encore finalisés. Nous avons déjà beaucoup voyagé et désirons faire la Pantagonie, ile de Pâques, les Galapagos, la Polynésie en priorité, le reste de l'itinéraire nous le faisons actuellement en fonction des personnes que nous voulons revoir et chez qui nous seront hébegés.
Le budget pour +/ - 6 mois est de CHF 100.000 environ (billets non compris). Aussi si tu as des hôtels exceptionnels à me conseiller, nous sommes preneurs.
Bon dimanche et Joyeux Noël
Revil | | | À: Erhef40 · 26 décembre 2007 à 19:08 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 6 782 affichages · Partager Bonjour,
Pour 13 mois en Land Rover à 4 personnes (2 adultes+2 ados) sur le continent américain, nous avons dépensé 30 000 euros comprenant 13500 euros pour les 3 transferts (bateau + avion), 6000 euros de GO et méca pour 70 000 km et le reste pour vivre. En revanche, nous bivouaquions et je cuisinais souvent. Mais à chacun son mode de voyage... Il en faut pour tous les goûts! Valérie. | | | À: GilesB · 27 décembre 2007 à 12:23 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 6 762 affichages · Partager Merci pour les adresses, j'en connais certains surtout du côté de Tahiti. Fidji je ne connais pas. Nous buttons toujours sur le chemin à suivre entre les Galapagos et l'Ile de Pâques (ou vice-versa). Si quelqu'un l'a fait, des idées pour les bienvenues. Merci et bonne année à tous.
Revil
Il est vrai qu'un TDM à 60 ans n'est pas le même que celui que l'on fait à 20. | | | À: Revil · 27 décembre 2007 à 12:25 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 245 affichages · Partager Nous buttons toujours sur le chemin à suivre entre les Galapagos et l'Ile de Pâques (ou vice-versa).
C'est vrai que ce n'est pas évident. | | | À: Erhef40 · 3 février 2008 à 12:58 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 100 affichages · Partager Tout dépend ce que tu appelles un tour du monde classic... à pied? à cheval? en voiture? en 4x4?... Nous voyageons avec Hachille notre vieux camion... et nous parlons souvent de nos budgets avec d'autre overlanders que nous rencontrons sur la route... La plupart des voyageurs en véhicule dépensent environ 20-25 euros par jour pour deux... c'est une bonne moyenne et ça comprend camping, carburant, passages de frontière... ça ne comprend pas les containers, les billets d'avion entre les continents... en tout cas c'est nous concernant mais chacun à des moyens différents... hasta Luego! Yann et Ge | | | À: Erhef40 · 4 février 2008 à 12:53 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 069 affichages · Partager De mon cote voila ce que m a coute 20 mois de voyage inclus les billets d avion paris- st petersbourg, kolkatta- bangkok et singapore-darwin) grosso modo 9000 euros sachant que j ai passe 14 mois entre le nepal et l inde. J ai passe mon temps dans les hotels et gh pas cher sans pour autant dormir dans des taudis. Il y a eu des endroits ou je me suis fait plus plaisir que d autres. Par exemple saut a l elastique, rafting, tour en becane, cours de flute et j en passe. Il y a eu des periodes grosses depenses "on se fait plasir" et pis des fois ou on surveille le budget. Je ne me suis aps non plus empeche d envoyer des colis cadeau ou renvois materiels en france.
Apres c est toujours la meme chose tout depend comment tu envisages ta vie sur place et surtout du temps que tu te donnes ce qui a mon avis est le plus important. Si tu as du temps tu connaitras les bons tuyaux et limiteras les arnaques (t inquietes il y en a toujours !).
Je devais partir pour 10 a 15 mois et cela fait 20 mois et j arrive tout juste en australie en fevrier pour 1 an. Ahhhhhhhhhhhh le temps !!!!
bons vents et bons voyages | | | À: Berhane · 5 février 2008 à 5:21 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 043 affichages · Partager Salut,
De notre côté on part 2 ans avec environ 14000€ pour la vie de tous les jours et 4000€de billet d'avion. Ca veux dire hauberge de jeunesse en dortoir, couchsurfing au maximum, repas dans les marchés etc... A cela se rajoute le matos et l'equipement, les vaccins, l'assurance, les visas, les extras et le budget cadeaux. On compte donc 21000€/Pers pour 2 ans Plus de détails sur notr esite internet : auboutduboutdumonde.top-depart.com | | | À: Waxman64 · 8 avril 2012 à 7:27 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 023 affichages · Partager tout depend de toi, mais en effet il faut compter sur une moyenne de 16 euros par jours. mon tdm: amerique centrale, du sud, NZ, OZ (j ai bossé), indo, asie sud est, inde et nepal= 9000 euros ttc!!!!!!!
Hello Waxman64, cela m’intéresse de savoir comment tu as trouvé un job en Australie (tu avais trouvé depuis avant ton départ, ou sur place? quel type d'emploi, dans quelle partie de l' Australie? bien payé? je veux dire par là est-ce que ça permet de renflouer le porte-monnaie par rapport au coût de la vie élevé?)
Ou si quelqu'un d'autre à la réponse à mes questions, je suis prenneuse...
Merci d'avance | | | À: Erhef40 · 12 avril 2012 à 0:22 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 968 affichages · Partager Tout dépend de l'itinéraire il y a la possibilité de faire le tour du monde avec des alliances globales comme Skyteam, Star Alliance et One World pour tous ça www.skyteam.com , www.staralliance.com et www.oneworld.com . | | | À: Erhef40 · 16 novembre 2012 à 7:47 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager Merci pour ta question et les avis, je repose la même, combien de pépètes prévoir pour errer sur les 5 continents pendant 8 mois ? Erhef, tu l'as fait ? | | | À: Gloon · 16 novembre 2012 à 7:49 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager Et alors Gloon, t'as galéré ou ton budget s'est il avéré suffisant ? | | | À: Waxman64 · 16 novembre 2012 à 7:54 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager Merci seb, je suppose sans compter les tajets, j'aimerais une idée là dessus, avce des compagnies sûre : France- Inde du sud- (en train vers l'Orient ?) Asie- Océanie ; Océanie- Ile Maurice ; Maurice- Afrique de l'Ouest ; Afr w- Usa ; Usa-Québes ; Québec- Costa Rica ; CR- América del Sud - Amér DS- Cuba ; Cuba- France ; avez vous expérimenté des billets open, qui permettent d'aller butiner un peu partout ? Cbien ça coûte ? merci ! | | | À: Mayra17 · 16 novembre 2012 à 18:15 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager Finalement tour du monde de 18 mois pour 20 000€ avec Australie, Japon, Antarctique, Île de Pâques... Tout compris, de l'achat des médicaments et de l'assurance au départ et toutes les dépenses. Donc ça reste dans les ordres de grandeur mais c'était aussi y'a 3-4 ans maintenant ! Vu le développement rapide de certains pays du sud, certaines monnaies doivent être réévaluées peut-être... | | | À: Mayra17 · 16 novembre 2012 à 22:57 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager Ça dépend d'où tu voyage et d'où tu vas mais en moyenne je dirais environ 10 000 € pour 8 mois. Si ça peut t'aider on a fait la moyenne des budget de plusieurs blogs récent qu'on a mis ici www.voyageautourdumonde.fr/budget-tour-du-monde | | | À: Syyll · 16 novembre 2012 à 23:03 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager Merci Sylvain, oui ton estimation rejoint la mienne ! Où, je l'ai indiqué dans mon message. Bonne soirée | | | À: Gloon · 16 novembre 2012 à 23:04 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Merci à toi ; waoo, sacré parcours que tu as fait ! | | | À: Mayra17 · 16 novembre 2012 à 23:06 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Pardon je n'avais pas vu. Etant donné ton trajet tu risque d'avoir besoin d'un peu plus que 10 000 € en fait. Rien que pour le billet tour du monde, ça risque d'être minimum 3 000 € je pense. | | | À: Syyll · 17 novembre 2012 à 17:19 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager Merci Sylvain, je vais "éplucher ton site", rien que d'imagine acheter un billet tour du monde me fait rêver ! | | | À: Syyll · 17 novembre 2012 à 17:24 Re: Coût moyen d'un tour du monde? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager ça fait combien de km, par exemple 34 000 milles ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |