Coté Volcan, personnellment je ne sais pas trop mais à voir les photos récoltés sur le net, je pense que le
Pinatubo (voir mon site) semble en effet pas mal. Seule restriction:
ne pas vous y rendre s'y pleut.Les rivières montent très vites labas et vous pourriez être coincé. (Voir reçit d'autres inernautes)
A faire en même temps de que rizières car tout est au Nord de manille.
Perso je vous conseillerais de faire
J1:
Manille -
Lac Taal à voir absolument mais attention endroit très cher... (Ils savent et profitent un max du tourisme)
Queqlues conseils:1. Ne jamais montrer que vous êtes presser.
2. Essayer de vous arranger avec d'autres touristes; histoire de faire un petit groupe (6 à 8 P)...le prix par personnes sera plus intéressant.
3. (Traversée en bateau (catamaran) 3000 P + chevaux sur place de 500 à 700 par tête) + pourboires et j'en passe.
4. Ne pas rester à Tagaytay pour loger car très cher. (24€ par pers en moyenne)
5. Redoubler de vigilence s'il pleut.
J1 en fin d'APM de te rendre direct à Pagsanjan (2 hrs en bus) pour la descente des rapides sauf quand il pleut trop fort car c fermé.
J2 tot le matin cette fameuse descente puis APM Rv à Los banos pour leurs bains thermaux
En soirée, sourtout ne pas raté de déguster leur crabbes de 1, 2 Kg (max 6€) prix chez l'habitant.
J3: Profité de vous relaxer et
fin d'APM retour sur Manille.J4 à J8 bus pour
Banaue: les risières et le
pinatubo (voir ma page) tout y est.
J9 Bateau vers Tagbilaran, Palawan,
Cebu, enfin tout ou l'avion.
A partir de là vous n'avez que l'embaras du choix.
Tu peux aussi inverser J1 à J3 et du la taal descendre sur la cote (
Batangas) pour le snorkeling...
Je sais qu'il y en a.
Mont mayon, j'ai qlq photos prises au loin et je sais qu'il organise un trip de 3 ou 4 jours pour monter au sommet. Perso qd nous sommes arrivés à Bicol (12 septembre 2005), la pluie nous attendait et hélas nous sommes restés bloqué à l'hotel 4 jours. On ne savait plus ou étaient les chemins ou routes secondaires et les rivières. Cela coulaient de partout.
Le Pesos est actuellement à 60.
Par rapport aux dates, vous devriez avoir qd mm du soleil. mais le temps change très vite la bas.
Car vous y aller qd mm pendant l'automne.
Il pleut donc mais bon comme c de l'eau chaude c'est l'occasion de prendre des douches.

La vie sur place
Un salaire moyen est d'environ 68€ par mois pour une famille bien souvent de 3 à 6 pers.
Et les Phil y arrivent...comment mistère ?
Mais j'en connais pas mal qui ne gagnent que 15 à 30€ par mois.
Alors voilà...si tu restes sur place, c'est possible de vivre avec très peu.
Ce qui te coutera le plus je pense c'est le transport (Bateau, avion, taxi environ 1500 P par jour, FX, Jeepney, tricycle) sourtout si vous voulez voir beaucoup. Les bus "peu conforatbles" ne sont pas cher (en moyenne 6€ pour 200 Km) mais tu comptes de 8 à 10 heures pour le trajet.
Comparativement en taxi (max 3 heures - arrêt ou et qd tu veux + air con) - Donc fait bien tes comptes car le temps c de l'argent.
Si vous êtes deux, un taxi te coutera le double du bus mais tu le regagne bien en temps.
Sur les iles, je vous conseille de louer des motos (300 à 400 la journée), t'es libre et c pas cher mais faut pas se perdre.
Coté snokeling la hélas, je n'y connais rien mais bien sur les ressorts proposent tout un tas d'activité allant dans ce sens
J'en parle un peu sur mon site.
Il est sur que comme il y a 7000 iles, c'est surement pas les coins qui manquent encore faut-il savoir OU ?
En lisant d'autres recits, beaucoup vente l'ile de palawan...
Dès que j'ai un peu de temps, je complèterai mon site et j'espère que pour juillet, il sera complet
Va voir de temps en temps
Maintenant je te pose une question ?Tu as trouvé un vol de ou et vers ou et a quel prix?
Cela m'interesse car cette année je n'ai rien trouvé à moins de 850€ (
Franckfort-manille)
Les autres années nous nous envolions déjà pour 650€pp
A+ et bonne préparation.