|  |  |
 | | | | Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Kmy · 6 novembre 2006 à 17:33 14 messages · 10 participants · 7 243 affichages | | | | 6 novembre 2006 à 17:33 Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 1 de 14 · 7 189 affichages · Partager Bonjour, nous sommes deux étudiantes de 20 ans qui préparons depuis déja quelques mois un voyage en Mongolie, pour y découvrir la culture nomade: nous souhaitons faire une restitution sous la forme d'un carnet de voyage, "un petit livre" qui relate notre expérience sous forme poétique et artistique. Ayant une expérience du voyage qui n'est pas nulle, mais reste faible, nous aurions besoin de conseils avérés... Quel est le cout de la vie la bas? Nous voulions prendre un guide pour les échanges avec la population. Cela ne "coincera"-t-il pas trop notre voyage, notre liberté sur place? Ya t-il différent types de guides? différentes éthiques? Le prix "raisonnable" d'un billet d'avion pour la mongolie? Voila quelques questions que nous nous posons, parmi tant d'autres! A bon entendeur... | | | À: Kmy · 6 novembre 2006 à 22:12 Re: Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 2 de 14 · 7 171 affichages · Partager  Bonjour,
Je vais, à priori, me rendre en Mongolie en Mai Juin 2007 (mais en train) Ceci dit, concernant l'avion je n'ai pas repérer de billets AR à moins de 850 euros. Tout dépend de la période. Et le train çà ne vous tente pas !!!!
Cordialement, | | | À: Callimero · 7 novembre 2006 à 9:51 Re: Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 3 de 14 · 7 133 affichages · Partager oui, pour quoi pas, mais tout depend de la durée du trajet et du cout... Nous passons que un peu moins de deux mois sur place et nous trouvons deja ca peu.. Pourriez vous me renseigner sur les modolités du train? | | | À: Kmy · 7 novembre 2006 à 11:50 Re: Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 4 de 14 · 7 129 affichages · Partager bonjour, qui sait quelques infos repondant a vos questions sur mes pages: site.voila.fr/gengiskhan
pour le train: en fonction de la saison 2/3 semaine, si hors sasion tenter achat sur place bien moins cher, si non reserver tot des avril dejà pas trop de places libres...
ensuite pour vos 2 mois comment compter vous vous deplacer dans la steppe??? les transports publics sont du genre bondés+++ et aleatoires aussi...
bonne preparation | | | À: Kmy · 7 novembre 2006 à 14:26 Re: Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 5 de 14 · 7 123 affichages · Partager bonjour,
nous sommes allés en Mongolie cet été. Nous avions un UAZ 4x4, un chauffeur et une cuisinière/guide. Nous sommes passés par E-Mongol pour le voyage sur place (3000 kms en 4x4) et nous avions acheté nos billets très tot decembre 2005 avec transit par Moscou. le cout de la vie est tres bas, malgré la multiplication par 2 ou 3 pour les etrangers. les gens sont accueillants pour peu que l'on marmonne deux ou trois mots imprononçables:bonjour, merci, au revoir (sambéno, baïrsssla,....). la meilleure période c'est mi-juin a fin aout, sauf pour ceux qui aiment les conditions difficiles et froides. Vous pouvez aussi vous mettre en relation avec e-mongol, il y a des personnes qui parlent français (dont Tigui, notre guide pour une semaine) si vous voulez plus d'infos et si je peux vous répondre, n'hesitez pas...
Amicalement
Dominique | | | À: Kmy · 8 novembre 2006 à 21:35 Re: Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 6 de 14 · 7 085 affichages · Partager  Bonjour,
Concernant le train, il faut compter de Moscou à Irkutsk 3 jours et 15 heures de trajet pour un coût de 265 à 395 USD en seconde classe soit de 212 à 316 euros. D' Irkutsk à Ulan Bator il faut 1 jour et 10 heures de trajet pour un coût de 138 USD soit 110 euros Sachant que le USD vaut environ 1, 25 euros.
Le trajet en train de Paris à Moscou c'est 300 euros environ et moins de 2 jours.
Voilà pour les infos
Cordialement et à bientôt | | | À: Kmy · 21 novembre 2006 à 22:01 Re: Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 7 de 14 · 6 966 affichages · Partager un billet pour la mongolie est de 1000euros et le meilleur guide est le phrase book du lonely planet  sinon un vrai guide c'est env. 5 euros par jours (tout compris!!) mais vous serez pa totalment libre  A+ | | | À: Kmy · 29 novembre 2006 à 13:07 Re: Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 8 de 14 · 6 914 affichages · Partager coucou je suis parti en mongolie par le train et suis revenu en avion : les billets du retour pris sur place sont 2 à 3 fois moins cher. Je suis partie d'allmagne puis rejoint moscou oui j'ai pris le transsibérien (120euros) juqu'a oulan bator. Là bas, àrrivé à la gare il y a plein de guides qui vous proposent leurs services ou alors vous pouvez rejiondre la gare routière pour rejiondre les bus qui partent en direction de la campagne (ce que j'ai fait). la nourriture est d'environ 3 euros par jour (régime étudiant). Vous trouverez des pâtes chinoises à 10centimes dans les marchés à la capitale. Aussi, question pratique : amener les euros et non des dollars. voila! j'espère que je vous aurait éclairci! irikous | | | À: Kmy · 1 décembre 2006 à 21:09 Re: Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 10 de 14 · 6 888 affichages · Partager Salut Kmy ! Je suis partie cet été en Mongolie, avec un itinéraire tres libre donc voici qq infos... Déjà pour les billets d'avions, le moins cher qu'on avait trouvé était sur httpbilletdiscount.fr, ou l'aller retour était à 800 et qq (nous on n'avait pris qu'un retour à 511 € et on y était allé en transsibérien apres avoir fait paris moscou en avion, ce qui au final ne nous était pas revenu plus cher, mais bien plus sympa !) Une fois à Oulan Bator, c'est hallucinant toutes les possibilitées pour trouver des guides, et de tout prix... Une adresse sure et pas trop cher, c'est d'aller au "happy camel" (je reverifierais le nom...); c'est un ptit resto tenu par un belge sur l'avenue principale, il y'a un panneau ou les voyageurs laisse des annonces pour rechercher des "co-aventuriers", histoire de faire baisser le prix de l'expedition... certain laisse des numéros ou des mails, donc en s'y prenant bien ou en laissant une annonce, ça peut etre un bon moyen pour faciliter les choses... sinon, le happy camel organise aussi lui meme des voyages a la carte, ou tu leur dit ce que tu veux faire et ils te trouvent un chauffeur et au besoin un guide, avec un prix acceptable... Voilà, j'aurai certainement d'autres infos pour toi si tu as besoin, donc n'hésite pas ! Bon préparatifs ! | | | À: Callimero · 13 décembre 2006 à 15:13 Re: Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 11 de 14 · 6 626 affichages · Partager salut, moi aussi je compte partir avec une amie jusqu'en mongolie, j'aimerais y aller en train du début à la fin du voyage. bon avec tout ce que j'ai lu on dirais bien que le budgetconcernant simplement les billets aller retour il faudrais compter environ 600 euros est ce que jme trompe ou pas? en fait j'aimerais faire une estimation de mon voyage car pas bcp de fric, je comptais 1000auros tous compris et j'aimerais partir 3mois, à voir si je ne peux pas bosser je ne sais ou sur la route. bOn voilou si t'as des trucs à me dire pour m'éclaircir ce serais super, à bientôt j'espère | | | À: Blilou · 16 décembre 2006 à 10:07 Re: Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 12 de 14 · 6 599 affichages · Partager travailler la bas?? cela va etre plus que dur car en plus un prof ne gagne que 50$ par mois et même moins donc je pense que là ou tu le fait benevolement ou tu ne vas y gagner grand chose!!! nous allons souvent la bas donc on peut te briefer un peu... la bas on y va pour aider et pas pour se ramasser un magot si petit soit il!
pour le budget il va falloir elargir un peu... car AR france mongolie que cela soit avion ou melange train avion il faut compter sur les 800 euro par eprsone! et certes mêem si la vie n'est pas chère et que l'on mange pour disons 2$ le repas et que vous pouvez que camper ainsi cela sera gratuit! il va falloir y mettre de la ralongue surtout si 3 mois. voir mes pages; http.//site.voila.fr/gengiskhan
bonne preparation et bon voyage | | | À: Audray · 16 décembre 2006 à 10:09 Re: Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 13 de 14 · 6 599 affichages · Partager attention happy camel est assez cher mais surtout ils ne sont pas sympa du tout!! et en plus vous oublie a votre arrivée!!!! et il y a eu plusieurs cas ainsi.. donc en voir d'autres en pléus de celle là! et faire son choix
bon voyage | | | À: Callimero · 9 février 2007 à 11:49 Re: Coût de la vie en Mongolie, guide et avion Message 14 de 14 · 6 336 affichages · Partager  Bonjour,
Concernant le train, il faut compter de Moscou à Irkutsk 3 jours et 15 heures de trajet pour un coût de 265 à 395 USD en seconde classe soit de 212 à 316 euros. D' Irkutsk à Ulan Bator il faut 1 jour et 10 heures de trajet pour un coût de 138 USD soit 110 euros Sachant que le USD vaut environ 1, 25 euros.
Le trajet en train de Paris à Moscou c'est 300 euros environ et moins de 2 jours.
Voilà pour les infos
Cordialement et à bientôt
Correction: le Dollar USD ne vaut pas 1.25euros mais l'inverse!!!
1euro=1.25 USD et actuellement autour 1.30 | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |