|  |  |
 | | | | Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Claireloise · 7 septembre 2011 à 15:46 12 messages · 5 participants · 5 145 affichages | | | | 7 septembre 2011 à 15:46 Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Message 1 de 12 · 5 089 affichages · Partager Bonjour,
Nous arriverons de Thailande au Laos par voie terrestre ( Huay Xai) et j'aurais voulu connaître le prix du Visa. Je pensais le demander ici (en Belgique) avant de partir, pour éviter les "suppléments" (bakchich..), mais l'ambassade demande 40 euros, ce qui me paraît fort cher. Donc si quelqu'un connaît le prix actuel du visa à la frontière, pour voir si ça vaut la peine de le demander ici...
Idem pour le Cambodge : avons-nous intérêt à le demander à l'avance (à Ventiane, au Laos, dans ce cas-ci) ou à frontière Laos- Cambodge ? Quel est le prix dans les 2 cas ?
Merci | | | À: Claireloise · 7 septembre 2011 à 15:59 Re: Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Message 2 de 12 · 5 068 affichages · Partager Bonjour, Pour entrer au Cambodge, un visa est aussi nécessaire et votre passeport doit avoir une validité au moins supérieur à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa sollicité. L’option « visa à l’arrivée » au Cambodge est assez facile et répandue. Avec un passeport valide, une photo d’identité et $25 en liquide, vous pourrez voir votre visa (touristique 1 mois) apposé dans 5-10 minutes aux aéroports internationaux /aux postes frontières, sans avoir besoin d’aucune formalité préalable. Le visa touristique au Cambodge est renouvelable sur place, pour une seule fois.
A l’instar du Cambodge, la plus simple formule pour entrer au Laos est le « visa à l’arrivée » avec une photo d’identité et $30 en liquide. Aucune formalité préalable n’étant requise. Bon Voyage :) | | | À: AmiViet · 7 septembre 2011 à 16:20 Re: Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Message 3 de 12 · 5 029 affichages · Partager Merci ! Pour le Cambodge, je n'ai pas le prix à l'ambassade de Ventiane, mais ça m'étonnerait que ce soit moins de 25 USD.
Pour le Laos, entre 40 eur en Belgique et 30 USD à la frontière, je nhésite évidemment pas  ! | | | À: Claireloise · 7 septembre 2011 à 22:08 Re: Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Message 4 de 12 · 4 982 affichages · Partager Bonjour, Je vous confirme ou reconfirme. Inutile de s'embarrasser à essayer de faire les visa à l'ambassade soit en Europe soit au Laos au préalable. C'est generalement plus cher sans compter les frais eventuel pour envoyer le passport + parfois un delai d'obtention. Bref, il existe de systeme de visa à l'arrivée à l'aeroport et également "quasiement tous" les postes frontières terrestre.
Les prix sont justes 25USD + 1 photo pour le Cambodge et 30USD + 1 photo pour le Laos. Dans les 2 cas, si vous n'avez pas de photo, ça vous couteras 1USD de plus. Et pour le Laos parfois encore 1USD de plus si c'est hors des "heures de bureaux" ou un jour férié. Attention. Prévoyez avoir les US dollar avec vous, car dans le cas du Laos, ils accepterons vos €uro... pour vous "depanner" mais demandont dans ce cas 30€ (pour l'equivalent de 30USD.... pas fou !).
Bon voyage | | | À: ElegantLaos · 9 septembre 2011 à 19:01 Re: Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Message 5 de 12 · 4 927 affichages · Partager Merci ! On gardera quelques dollars pour les passages de frontières. Et justement, pour les devises :
On a des USD en cash avec lesquels on part à Bali. Puis, on va en Thailande (on devrait encore avoir des USD, et si on n'en a plus, on retirera des baths avec notre carte de crédit).
Après, on va au Laos (on est à Luang Prabang 2 jours après avoir passé la frontière). A Luang Pragang, on peut facilement retirer des kips à un distributeur ?
Puis après 1 mois, on arrive au Cambodge (par voie terrestre donc). J'ai vu qu'il valait mieux tout payer en USD (et que même les distributeurs en donnaient), qu'on paie juste les petites choses avec les riels qu'on nous rend. Est-ce qu'on trouve des distributeurs de USD à Kratie (notre 1ère ville après le Laos) ou vaut-il mieux garder des USD (cash) en attendant d'arriver à Phnom Penh, donc ne pas tout dépenser à Bali ? | | | À: Zoranne · 9 septembre 2011 à 19:54 Re: Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Message 6 de 12 · 4 925 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant l'argent et les devises dans ces pays, lisez ce que j'ai déjà ecris ici à ce sujet sur un autre forum.
A Luang Prabang, aucun souci pour retiter des kips, soit au distributeur, soit à la banque, soit dans les bureaux de change.
Pour le Cambodge, ce n'est pas qu'il "vaut mieux" payer en USD, mais le USD est très utilisé. Vous pouvez biensur payer en Riels (c'est la monnaie du pays, c'est donc même mieux pour le pays). Mais, il est vrai que dès les sommes sont superieures à 5 USD (restaurant, hotel, achats et entrée diverses), ça devient penible de payer en riels (à moins d'avoir un sac sur soi (j'exagère biensur....). mais sachez qu'on rendra souvent la monnaie de vos USD en riels par contre. ATM, effectivement, ils vous donnent des USD, Il doit y avoir au moins 2 ATM à Kratié, Acleda Bank et Canadia Bank. Au pire, il y a toujours leguichet de la banque, qui accepterons également votre carte.
Bien à vous. | | | À: ElegantLaos · 11 septembre 2011 à 20:40 Re: Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Message 7 de 12 · 4 881 affichages · Partager Merci ! Je vais aller voir le post renseigné... | | | À: Claireloise · 13 septembre 2011 à 17:21 Re: Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Message 8 de 12 · 4 846 affichages · Partager Pour le Cambodge, il est possible d'obtenir le visa en ligne (e-visa), formule pratique, fiable et rapide que j'ai expérimentée. Cela peut accélérer les formalités à l'arrivée. Coût : 20 $ + 5 $ de frais de traitement. | | | À: Micad · 13 septembre 2011 à 19:42 Re: Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Message 9 de 12 · 4 838 affichages · Partager Cela peut accélérer les formalités à l'arrivée.
Il est vrai que e e-visa est une solution. Maintenant à la frontière aussi bien terrestre qu'à l'aéroport, c'est assez bien rodé et c'est relativement assez rapide également ! | | | À: Micad · 14 septembre 2011 à 13:48 Re: Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Message 10 de 12 · 4 824 affichages · Partager Pour le Cambodge, il est possible d'obtenir le visa en ligne (e-visa), formule pratique, fiable et rapide que j'ai expérimentée. Cela peut accélérer les formalités à l'arrivée. Coût : 20 $ + 5 $ de frais de traitement.
Bonjour, Pour le e-visa, info complémentaire : il n'est accepté qu'à quelques postes-frontière terrestre + aux 2 aéroports internationaux voir la carte Bien à vous | | | À: ElegantLaos · 14 septembre 2011 à 17:15 Re: Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Message 11 de 12 · 4 564 affichages · Partager Merci ; je vois qu'il n'est pas accepté à la frontière du Laos, d'où on viendra... | | | À: ElegantLaos · 15 septembre 2011 à 9:08 Re: Coût des visas pour le Laos et Cambodge en arrivant par voie terrestre? Message 12 de 12 · 4 553 affichages · Partager Merci d'avoir apporté ces précisions qui figurent sur le site e-visa Ministry of Foreign Affairs and Internal Cooperation dans un tableau, ce site comportant des traductions en diverses langues dont le français. Ce message est essentiellement destiné aux forumistes intéressés par le sujet. Cordialement. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |