Adelaide9216 · 22 août 2018 à 5:51 20 messages · 10 participants · 3 195 affichages | | | | Bonsoir,
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci! | | | Hello,
Pour 2 semaines, choisir le Portugal ou une partie de l' Espagne ou une partie de l' Italie, pas les trois à la fois... | | | Oui c'est ce que j'ai voulu dire! | | | Question budget il faut d'abord déterminer le pays. Ensuite pour vous repondre il faudrait connaitre vos goûts, vos envies dans le cadre du voyage, sinon nos reponses seront aléatoires. Cordialement, Hannah | | | Salut, Je te retourne la question: Je voudrais aller au Canada, aux USA, à St Pierre et Miquelon, à Puerto-Rico...; Combien ça coûte ? Je pense que vous devriez affiner votre projet... Razul | | | Deux semaines trois pays... ? Un circuit en Italie oyr un autre a cheval sur espagne du sud et portugal sud. Par exemple.
Le moins cher a plusieurs est la location d appartement. Les auberges de jeunesse aussi mais a deux ou trois c est la location qui est le plus cheap. Reserver les vols avions tot pour avoir de bons prix.
En europe j ai du mal a descendre sous 40-50 euros/jour avec l hebergement. Sans vol avion. | | | Un budget par personne assez "prudent" serait de 2 500$, tout compris.
Ce budget considère un voyage type étudiant. Hébergement en auberge de jeunesse en dortoir ou location de petits appartements où vous pourriez faire vos repas.
Le budget nourriture pourrait beaucoup varier. Entre cuisiner vos propres repas et aller au resto 2 fois par jour...la différence dans le budget peut être importante.
Bon à savoir, le Portugal est moins cher.
Pour le choix de la destination, il faudrait en savoir un peu plus sur vous. Qu'est ce qui vous intéresse? Plutôt les grandes villes? les paysages? les plages (un peu tôt en mai par contre)?etc.
Plusieurs choix d'organisation sont possibles, à titre informatif, voici les 2 itinéraires que j'ai personnellement faits en deux semaines:
Rome - Florence - Naples
Porto - Lisbonne - Barcelone
Donc 3 villes pour chacun des voyages en deux semaines. Ça permet de visiter ces villes sans être trop à la course. De pouvoir s'installer quelques jours à chaque endroit sans toujours être dans les valises.
Et de ces villes, plusieurs "day-trip" sont possibles: Capri à partir de Naples. Sienne, Pise et Lucca à partir de Florence. Montserrat à partir de Barcelone, etc.
Le déplacement entre ces villes se fait facilement en train. Sauf Lisbonne - Barcelone que j'ai fait en avion. En Europe, les moindres petits villages sont la plupart du temps desservis par le train. Donc même sans louer de voiture, il y a moyen de voir autre chose que les grosses villes et ainsi rayonner autour des villes importantes
Et si vous voulez louer une voiture, vous avez encore plus de liberté. | | | Bonjour,
merci de vos réponses à tous!
On aimerait autant aller dans les grandes villes que dans des petits villages. | | | Bien d’accord avec Martin. Un voyage de 16-17 jours, nous coûtent généralement autour de $9000, nous sommes 3. On mange généralement au resto, il y a donc moyen de sauver là en prenant des apparts. On a également augmenté notre budget hôtels-appart en vieillissant. Le Portugal et le sud de l’ Espagne sera effectivement un peu moins cher que l’ Italie. | | | je crois que pour faire au moins cher, c'est la location d'appartement qui est le mieux dès qu'on deux ou trois. on peut y cuisiner son petit dejeuner voir ses repas. ça fait baisser la note  moi je loue avec airbnb (mais y'a d'autres sites je pense)n je fais mes petits dej, mais on va le plus souvent en restaurant midi et soir, ou pique nique à midi restau le soir. je fais attention au prix des restaus bien sur. c'est la dessus que je me base pour dire 50/euros jour, tout compris. (sauf avion) bien sur, ce n'est pas le grand luxe, mais ça le fait. je pense que 1000 euros pour 15 jours, sans avion toujours, c'est jouable cool. | | | Pour l' Espagne, moins cher dans le Sud. Pour deux, chambre d'hôtel entre 40 et 60€. Repas, le menu du jour varie de 8 à 13€, boissons et souvent café compris. Essence il y a 8 jôurs 1,21€ en Aragon (le prix peut varier suivant les Régions) | | | Ca fait cher l hotel. A ces priix la je ne pars pas. Ceci dit je viens de regarder les loc en andalousie, c est plus cher que ce que je pensais. Mais Auberges de jeunesse entre 14 et 20 euros/nuit | | | Ä deux bien sûr, d'où l'intérêt de louer un appartement. Apres, en juin, un super appartement en bord de plage, tout neuf avec lä clim et une piscine pour 40€ ä deux ou trois le même prix, ce n'est pas forcement très cher. C'était juste pour donner un ordre d'idée des prix, au niveau hôtellerie l'Europe c'est pas le Maroc  La haute saison en Espagne c'est la semaine sainte et lä ca peut carrément doubler dans le plus petit bouiboui. J'ai trouvé des petits prix en Albanie, entre 10 et 15€ lä single mais en 2012, je ne sais pas ce qu'il en est à ce jour. Le pays le plus cher pour moi c'est l' Italie a tout point de vue. | | | En italie a Naples en.juillet j ai loue un appart pour 6 personnes pour 60 euros pile. Tres chouette. 10 euros nuit/personne c est pas cher.
40 euros sur la plage ? J ai regarde mars et avril je n ai pas vu ces prix la. Plus cher. Bon recherche rapide... | | | Oui, il, y avait meme moins cher j'avais trouvé en prospectant sur place un appart a 30€ par jour ä trois, mais un peu chaud. Le meme appartement ä 40€ est mis en location sur Airbmachin ä 60€ et plus, c'est une petite résidence, ceux qui ont achete rentabilise le truc., le gérant m'a bien explique comment ça fonctionne. C'est un vrai bizeness. De plus tu peux aller las bas et partir quand tu veux, pas de semaine obligatoire sauf en août. | | | Bonsoir,
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
Bonjour,
D abord, vouci un lien qui vous fera rêver :
voyageericnaththeo.over-blog.com/...-au-5-aout-...
15 jours vous coutera un minimum de 3000$ chacune....
Pas question de faire trois pays! L Andalousie serait en soit sufissant! Vous dite ne pas etre expérimenté en voyages- vos amies le sont? Sinon il y as des excursions "voyage organisé "de Montréal ou Quebec.
Pour l Italie voir : " Italie en liberté " de airtransat et /ou Aircanada.
En regardant votrr profile, il ne viens unr question. "Vous ete allez a Paris?" | | | Vous dite ne pas etre expérimenté en voyages- vos amies le sont? Sinon il y as des excursions "voyage organisé "de Montréal ou Quebec.
Même sans expérience de voyage, on peut très bien s'organiser seul avec quelques recherches et conseils. Surtout qu'elles seront plusieurs.
Je ne vois pas l'intérêt d'un voyage organisé dans leur cas, aussi considérant qu'elles sont jeunes | | | Vous dite ne pas etre expérimenté en voyages- vos amies le sont? Sinon il y as des excursions "voyage organisé "de Montréal ou Quebec.
Même sans expérience de voyage, on peut très bien s'organiser seul avec quelques recherches et conseils. Surtout qu'elles seront plusieurs.
Je ne vois pas l'intérêt d'un voyage organisé dans leur cas, aussi considérant qu'elles sont jeunes
Parfaitement d acord! Ai - je dit le contraire?  Toutefois..... | | | Bonjour Adelaide,
Et pourquoi pas ces trois pays en même temps! Je trouve que c'est une idée géniale comme premier trip en Europe!
Je trouve que l'itinéraire suivant n'est pas irréaliste :
Vol Montréal - LisbonneLisbonne 4 jours Vol Lisbonne - Barcelone (avec des compagnies low cost comme Vueling, Easy Jet, etc.) Barcelone 4 jours Vol Barcelone - RomeRome 5 jours (5 jrs pcq c'est Rome après tout  et on garde Rome pour la fin pcq c'est Rome  ) Vol Rome - Montréal
( Lisbonne et Barcelone seraient plutôt 3 1/2 jours avec 1/2 journée prévue pour le déplacement)
Vous pourriez faire aussi cet itinéraire dans l'autre sens : arrivée à Rome et repartir de Lisbonne vers Montréal.
Air Transat offre des bons prix pour aller en Europe et ce sont les vols directs : en regardant vite vite ça coûterait dans les 900$ par personne, mais je conseille de vérifier souvent les prix, car ils fluctuent pas mal. Mais généralement, c'est mieux de les acheter en avance pour avoir un meilleur prix.
Le site Kayak vous permet de aussi de simuler des vols avec toutes les cies aériennes pour avoir le meilleur prix. Partir et revenir en plein milieu de la semaine coûte moins cher que partir et revenir vendredi/samedi.
Pour relier les villes européennes (LIS-BCN ou BCN- FCO), des cies aériennes dites low cost offrent de très bons prix. Il y a l'embarras du choix : Vueling (cie espagnole qui par exemple en mai 2019 offre des vols à 35 euros (env. 53$ CAD) pour BCN-LIS. Il y a aussi Easy Jet (cie anglaise) qui fait les aéroports principaux de ces pays. Il suffit de faire des simulations sur les sites de ces cies. Bien sûr, il faut faire attention aux bagages, car normalement il faut payer pour les bagages qu'on enregistre et qui vont dans la soute dans les cies low cost. Les bagages qu'on garde avec soi devraient être gratuits. Je suggère un sac à dos (ou une petite valise) et faire la lessive sur place.
Pour le logement, les auberges de jeunesse sont très bien et dans certaines, vous pouvez cuisiner de trucs de base : ils ont des frigos, micro-ondes, etc. Les sites comme HostelBookers ou Hosteworld vous donnent plein de choix. Sinon comme les autres ont suggéré : la location d'appart est aussi une très bonne idée!
J'espère que ça vous aide un peu!
| | | Hello Claude,
Depuis le Belgique nous : on arrive chaque année à voyager 3 bonnes semaines à 2 pour environ 2500€-2600€ max en Espagne, en Italie ou au Portugal...
Vols low cost pour nous, location de voiture full assurée, locations d'appartements ou de maisons très bien équipées, propres, très spacieuses avec très grand balcon ou grande terrasse, au calme à prix très doux...Mais on fait à manger le matin et le soir à la maison, çà fait vraiment une énorme différence  ...On emporte chacun une bouteille d'eau congelée le matin et on remplit nos bouteilles aux fontaines ensuite...Un ou deux verres max aux terrasses par jour pour nous...Mais aucun manque pour nous, ce mode de voyage nous convient vraiment...On prend petites valises et logements avec machine à lessiver...je fais petite lessive rapide tous les 3-4 jours maxi et j'emporte pour ce faire vêtements de couleur similaires pour nous deux, vraiment pas contraignant de faire une petite lessive le soir, quand notre repas mijote...
Dernier voyage pour nous 2 (fin août-jusque 17 sept) = 20 jours dans les pouilles et salento + 3 jours à malte, donc 3 vols ryanair, 1 bon resto, 17 jours de location de voiture assurée zéros grosses franchises et pas avec remboursement de franchise (on s'assure un max pour la voiture de location), très bons produits alimentaires locaux achetés chez petits commerçants ou dans les supermarchés, un verre ou deux max en terrasse par jour, essence, parking, nos 23 nuits dans des logements très confortables, péages éventuels, quelques visites payantes etc : c'était dépense totale de 2640 euros pour nous 2 en Italie dans les pouilles, le salento et à Malte et ce pour 23 nuits...
Espagne : logements sont bien plus onéreux dans certaines villes comme madrid, bergame, valencia, tolèdo etc à équipement égal à l' italie on trouve, mais repas au resto sont bien moins coûteux en espagne si on prend "petits menus du jour" à midi...
Portugal : restos sont vraiment très bons marché aussi, restos = très copieux là, logements un peu plus chers aussi qu'en italie dans les grandes villes comme Porto, Lisbonne....Et visites assez coûteuses là....
Italie : logements (apparts et maisons) très bien équipés sont bien moins onéreux s'ils sont pas dans les centres (faut alors avoir voiture de location), restos par contre très onéreux en général sauf dans les petits villages alors que bons produits de base (viande, poissons, fromage, jambon cru etc) sont pas très onéreux....
Appartements et maison au calme c'est la solution qui nous convient vraiment et je pense que c'est la solution la moins onéreuse mais c'est parce que restos ne nous manquent pas du tout, que nous aimons nous retrouver au calme le soir, que je cuisine petit repas complet le soir au logement avec bons produits locaux, que aimons profiter à notre aise matin et soir des terrasses.......A mon avis : les jeunes préfèrent loger là où animation le soir, où repas sur le pouce possibles et pas chers aussi le soir  .... | Discussions similaires sur l'Espagne et le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |