 |  |  |
 | | | | | Coutûme et mode africaine Onoda · 4 août 2008 à 13:09 10 messages · 3 participants · 5 820 affichages | | | | 4 août 2008 à 13:09 Coutûme et mode africaine Message 1 de 10 · 5 820 affichages · Partager Bonjour a tous voila,
j'ai un dilemme j'ai un gros challenge et j'ai besoin de mes amis africain qui eux seuls certainement vont pouvoir me donner cette reponse :
voila une fille me dit qu'elle porte au niveau de la taille..ou la taille basse quelque chose typiquement africain et qui a priori tres apprecié par les hommes donc a priori ce n'est pas un piercing ni tatouage elle m'a dit qu'il faut connaitre pour savoir et si je trouve j'ai unebelle recompense dc.. c'est a priori quelque chose qui se porte a la taille et qui est sex donc si vous avaner la science dite moi elle est partie en guinée only dc ca doit etre du coin ^^ dites moi pls que ma culture progresse a ce sujet merci beaucoup a tous. si vous avez des photos c parfait mon mail => onodax@hotmail.com
Bonne journée a tous. | | | À: Onoda · 4 août 2008 à 13:21 Re: Coutûme et mode africaine Message 2 de 10 · 5 813 affichages · Partager A mon avis, ça doit être les perles que les filles aiment attachés au niveau de la taille, on appelle ça les "baya" généralement en Afrique.C'est pas de photo sous la main sinon j'allais te le faire parvenir. bon début de semaine. | | | À: Anjely · 4 août 2008 à 15:25 Re: Coutûme et mode africaine Message 3 de 10 · 5 779 affichages · Partager Moi je ne vois que ça aussi... Ou alors le cordon ombilical, mais ça voudrait dire qu'elle est très jeune encore (du moins pas passé au stade adulte selon là bas), et pas très sexy comme truc... | | | À: Choucarde · 4 août 2008 à 15:36 Re: Coutûme et mode africaine Message 4 de 10 · 5 777 affichages · Partager ce n'est pas le cordon ombilical, mais de petite ou moyenne perle que les femmes mettent sur un fil qui vaut la longueur de leur taille, d'autres font ça en collier.j'essayerai de vous trouver un photo de ça. | | | À: Anjely · 4 août 2008 à 18:06 Re: Coutûme et mode africaine Message 6 de 10 · 5 760 affichages · Partager merci pour tout bon g essayé en fait a priori elle m'a dit c pas exactement ca mais en guinée ils lui ont mis depuis qu'elle a été malade en guinée aussi nouvel indice ^^ (maux de ventre etc..) | | | À: Onoda · 4 août 2008 à 19:52 Re: Coutûme et mode africaine Message 7 de 10 · 5 740 affichages · Partager Alors c'est peut etre un grigri (ça peut etre un objet quelconque), certains sont portés à même la peau (+ efficace!), et c'est sensé protéger et éloigner le mal, les mauvaises ondes, influences...et pour peu qu'on y croit... | | | À: Choucarde · 5 août 2008 à 12:44 Re: Coutûme et mode africaine Message 8 de 10 · 5 713 affichages · Partager Merci a vous 2,
choucarde merci grandement c'etait ca ;) tu ne te rends pas compte de ce que tu viens de faire mais grace a toi 2 petits tourtereaux vont definitivement se rapprochés ;) merci beaucoup à vous 2 ;) en plus j'ai appris plein de chose sur le net grace a vous 2.
merci encore et bonne journée.
P.S: de maniere a satisfaire votre curiosité donc en fait il s'agissait d'une sorte de cordage tressé en coton où à chaque noeuds etait prononcé une incantation ;) (pour la soigner) voila (sinon en fait pour me tromper elle m'avait envoyer sur la piste des bayas bin-bin) ;) dc a vs deux en une journée cetait reglé, donc quand vs voulez on ouvre un cabinet de detective privé héhé ;) merci encore. | | | À: Onoda · 5 août 2008 à 15:35 Re: Coutûme et mode africaine Message 9 de 10 · 5 700 affichages · Partager Hello, Oui le grigri avec incantations...il y en a avec des cheveux ou autres, poils d'animaux, coquillages etc aussi; En Afrique Equato on voit souvent des gens, surtout les enfants, avec un petit bout de bois planté dans les cheveux, je crois que c'est qd ils sont malade ou pour protéger de la maladie... ++ | | | À: Choucarde · 5 août 2008 à 21:37 Re: Coutûme et mode africaine Message 10 de 10 · 5 690 affichages · Partager Petite précision par rapport aux petits bouts de bois plantés dans les cheveux...il s'agit en fait de se protéger des génies de la forêts, en plaçant un bout de bois dans les cheveux, c'est pour montrer que l'on aime le bois, les arbres et que l'on respecte et remercie ce que la forêt, génie, apporte. En fait la peur d'avoir un sort ou punition peut rendre réellement malade ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |