|  |  |
 | | | | | Couverture assurance carte bancaire Cleopatre64 · 2 novembre 2017 à 12:50 10 messages · 3 participants · 995 affichages | | | | 2 novembre 2017 à 12:50 Couverture assurance carte bancaire Message 1 de 10 · 995 affichages · Partager Bonjour à tous !
Est ce que l'assurance de la carte bancaire couvre les 2 personnes qui sont sur le billet d'avion avec 2 noms différents ou vaut il mieux acheter le billet chacune avec sa carte ? Si oui, est ce qu'il faut demander une attestation d'assurance à sa banque pour celle qui n'est pas titulaire de la carte ? Merci | | | À: Cleopatre64 · 2 novembre 2017 à 17:04 Re: Couverture assurance carte bancaire Message 2 de 10 · 984 affichages · Partager Bonjour,
la couverture exacte dépend du type de carte (Visa, Mastercard,..) et de la banque qui fournit la carte; à voir avec sa banque.
En général je pense que le titulaire, le conjoint (marié, pacsé, concubin) et les enfants jusqu'à 21 ou 25 ans (je ne sais plus) sont aussi couverts.
L'inconvénient d'acheter chacun son billet indépendamment est que la 2ème personne ne sera pas prise en compte si l'autre a un problème, par ex si l'un des deux se casse une jambe avant le départ il/elle sera remboursé du billet d'avion, etc mais le/la 2ème devra partir ou renoncer au voyage et sans remboursement. | | | À: Cleopatre64 · 2 novembre 2017 à 17:21 Re: Couverture assurance carte bancaire Message 3 de 10 · 981 affichages · Partager Bonjour,
Avant toute réponse hasardeuse, un préalable : Parlez-vous assistance rapatriement ou assurance annulation/bagages ?
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2017 à 17:28 Re: Couverture assurance carte bancaire Message 4 de 10 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Avant toute réponse hasardeuse, un préalable : Parlez-vous assistance rapatriement ou assurance annulation/bagages ?
Michel
Je pensais aux 2 en fait !!!
Je reviens de ma banque, la Visa couvre décès et invalidité, rien de plus... Dans l'idéal, il aurait fallu que je prenne une Visa Premier ou Gold pour être assurée et en faire bénéficier la personne avec laquelle je voyage... Il ne nous reste plus qu'à souscrire une assurance qui va nous coûter un bras 
Merci pour vos réponses | | | À: Cleopatre64 · 2 novembre 2017 à 17:32 Re: Couverture assurance carte bancaire Message 5 de 10 · 975 affichages · Partager Bonjour,
Michel
Je pensais aux 2 en fait !!!
Je reviens de ma banque, la Visa couvre décès et invalidité, rien de plus... Dans l'idéal, il aurait fallu que je prenne une Visa Premier ou Gold pour être assurée et en faire bénéficier la personne avec laquelle je voyage... Il ne nous reste plus qu'à souscrire une assurance qui va nous coûter un bras 
Merci pour vos réponses
Bon, eh bien on vous a raconté des salades.  La personne qui voyage avec vous a-t-elle un lien familial avec vous ? Votre carte est dans une banque française ?
Avec une Visa normale on est couvert en assistance rapatriement à hauteur de 12000 euros environ - remboursements frais médicaux compris, sans avoir à payer avec la carte ; ça couvre conjoint et enfants.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2017 à 18:45 Re: Couverture assurance carte bancaire Message 6 de 10 · 964 affichages · Partager  Je suis au crédit agricole.... J'ai vais aller refouiner sur la toile !
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? | | | À: Cleopatre64 · 2 novembre 2017 à 19:44 Re: Couverture assurance carte bancaire Message 8 de 10 · 952 affichages · Partager fr.april-international.com/...limites-a-l-etranger On est pas très loin de ce que m'a dit le type à la banque... Ca couvre bien... S'il n'arrive rien ! 
Oui, enfin d'un autre côté c'est la page de publicité d'une assistance concurrente qui essaie de se vendre, vous ne voudriez pas qu'elle dore la pilule...  Tout dépend de vos besoins : pour une assistance rapatriement dans un pays au budget raisonnable, et un séjour assez bref, ça peut suffire. Avec la Gold/ Premier vous passez de 11000 à 155000 de plafond, c'est intéressant et rassurant. Les assurances bagages, retard ne servent à rien, annulation à pas grand chose.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2017 à 20:31 Re: Couverture assurance carte bancaire Message 9 de 10 · 945 affichages · Partager Je part 15 jours au Sri Lanka... S'il m'arrive une tuile là bas, je préfère prevoir... Je pars un peu à la roots ! | | | À: Cleopatre64 · 2 novembre 2017 à 20:44 Re: Couverture assurance carte bancaire Message 10 de 10 · 943 affichages · Partager A la roots ou pas, en la matière ça change peu de chose. J'aurais eu tendance à penser que le plafond de 11000 au-delà de vos sécu et mutuelles pouvait suffire. Mais c'est à vous de voir.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |