Comme simple touriste, si tu as besoin de soins médicaux, tu payes les prestations médicales ainsi que les examens et les médicaments.Bien se faire faire les papiers nécessaires auprès des médecins, hôpitaux, dentiste etc....
Il faut savoir qu'ici au
Québec 2 millions de Québécois n'ont pas de médecins de famille donc ce sont les urgences avec des heures d'attente si ce n'est pas trop grave, si tu compose le 911 (secours) et que tu es transporté en ambulance il te faudra payer avant de descendre de l'ambulance.
Puis tu te fais rembourser en
France par la sécurité sociale sur la base de la
France donc si tu n'as pas de couverture complémentaire (type Mondial assistance ou autres) celà va te couter un bras. De plus, je l'ai vécu, il te faut en moyenne 6 mois pour que les différents organismes te payent en totalité : Sécurité sociale, mutuelle puis assurance complémentaire, de plus chaque organisme te demande "l'original du paiement" pas de photocopie donc se faire établir au moins trois voire quatre exemplaires du paiement, ce qui n'est pas triste à obtenir mais on y arrive.
Donc le plus sur est de prendre une assurance complémentaire en
France au cas où !!!!!!!
En ce début d'année, je te souhaite Bonne santé surtout.
Jefcom33
Français de
québecmais touriste car non résident