Salut Virginie !
Les blog sont très facile à créer, il suffit de quelques clics. (par ex: skyblog, blogger etc...). Personnellement je ne trouve pas que ça soit la forme la plus adaptée au récit de voyage, parce que tout est dans l'ordre chronologique et c'est difficile de retrouver juste les messages qui t'interesse. mais ce n'est que mon avis... !
J'ai fait deux site perso sur Lycos.fr. Le premier pour mon voyage de 6 mois à travers l'
amérique centrale, j'ai utilisé la version gratuite. (
membres.lycos.fr/sandrinegeorges77/
) et pour notre TDM en préparation, j'ai pris un pack payant mais sans pub. L'avantage de Lycos c'est le web FTP qui te permet de transférer tes fichiers (photos, video, musique) depuis tous les cyber cafés, à condition d'avoir un peu de patience parfois !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Sandrine