Ton cas est encore plus grave que je ne croyais. (tout comme mon message precedent, c'est de l'HU-MOUR)
Si la reponse ne pouvait pas servir a d'autres lecteurs de ce forum je ne repondrais meme pas.
En
Thailande un etranger ne peut pas avoir plus de 49 % d'une societe. Donc 49% officiellement et le reste par le truchement de partenaires (je ne rentre pas dans les details, ceux qui veulent en savoir plus n'ont qu'a me contacter en prive). Je suis le seul maitre a bord de ma boite.
La maniere decrite si dessus est la SEULE pour avoir une ste car etre en nom propre est impossible pour un farang (possible pour un thai) et 49% est le taux maxi.
Mais je connais des petits malins a la retraite qui font leur petit business en douce ou par le truchement d'une association qui n'est meme peut etre pas enregistree. (Tu vois ce que je veux dire?) Ce qui bien sur est illegal car un retraite ne peut pas avoir d'activite commerciale sous peine de reconduite a la frontiere et black list en passant par la case "gros ennuis". Et je peux te dire que les services de l'immigration sont a la chasse en ce moment.
Pour conclure je dirais qu'il ne faut surtout plus essayer de jouer au c.. Les autorites suivent de tres pres les finances des farangs, leurs activites. Je le sais car je travaille avec deux avocats qui ont tous les jours des farangs devant leur porte avec des dossiers en cours.
Ceci dit, on peut gagner beaucoup d'argent en
Thailande, c'est plus facile qu'en
France mais avec un dossier bien ficele.