salut a la lecture de ton dernier post il ya beaucoup de questions qui peuvent passer par la casse message privé)
mais il ya des questions qui sont fortes intéressante, dont les membres peuvent donner leur opinion,
la première est comme tu l'a dit voir par toi même, et non se fier a ce qui ce dit sur des forums car monter une affaire en
thailande est pas une mince affaire mais réalisable,
Mais en attendant, j'ai des questions betes qui me trottent ds la tete...
Les agences ont-elles toutes pignon sur rue ?
Faut-il a tout prix louer un bureau pour commencer ?
1 aucune question est bête,
oui en général si tu veut t'installer d'une façon légale tu dois avoir une boutique ou bureau, il est interdit officiellement de travailler de chez soi, mais bon la
thailande est la
thailande,
par exemple tu peut louer un petit building de 3 étages faire ton bureau en bas et habitation en haut,
ouvrir une société trouver un bon avocat et surtout le bon partenaire,
Vous parliez de corruption. Est-elle tres forte ? OUI mais il faut laisser cela au partenaire thaïe.......
Et la justice est-elle la meme pour tous et protege-t-elle l'étranger ? en règle général le farang est perdant devant la justice, donc éviter le maximum de problèmes,

Je deciderai apres mon voyage de dec si la Thailande sera ma terre de predilection ou non. Pour l'instant, elle l'est.
pourquoi pas ?? il y a bien 10 000 inscrit a l'ambassade de
France ce ne sont pas 10 000 retraités,
.Retour a la case depart pour beaucoup.hélas oui la raison ? l'ignorance de ce qui se passe réellement, la remise en question de soi, la
thailande est un pays tropical mais cela ne veut pas dire faire des affaires tropicaliser,
avis personnel oui une petite agence peut marcher vu le nombre de doux rêveurs qui installe ( (la guest ou resto de leur rêve)) et une fois le compte en banque vide, complication administrative, ou vie personnel détruite
sortent le panneau
a vendre, (pour cause de santé................il est dit,)
il y a de quoi faire d'autant plus que la relevé attend,

aller petit plan simple, monter une mini société de gardiennage entretiens et responsabilité, pour les riches qui vienne que 2 fois l'an

1) avoir de bonnes relations présenter bien avoir du babouin
2) vivre simplement
3) employer un jardinier une femme de ménage (birmane si on aime exploiter la misère..)
un portable (pc) internet viop discount, une auto (genre pic up)
et je vous garanti que il y a toujours un moment dans la journée pour aller a la plage toute l'année,
la demande est la...........