archimade:
bien vu, la source!!!!
cameroun:
oui, l humanitaire il ya beaucoup a dire dessus...
mais comme tu sais, les petites ongs font, quant a elles, un super boulot et sont souvent tres devouees, faisant des pieds et des mains avec helas un budget et une logistique limites, pendant que les onusiens se prelassent.
en tout cas, merci d avoir repondu a ma question, jusqu a present il n y a que toi et sushi qui l ayez fait alors que, me semble t il, elle etait assez importante.
car il ne suffit pas de parler, il faut agir.
le changement ne viendra que d une prise de conscience au niveau individuel car il ne faut pas compter sur les decideurs pour faire quoi que ce soit.
les gens qui regissent la planete et qui veulent la sacrifier sur l autel de l argent ben il faut bien voir un truc, c est que ce sont tous des ultra liberaux capitalistes, pour qui la seule valeur est l argent.
des gillou en somme, lui qui avait declare il y a peu que les rapports humains avec les gens du tiers monde ne passaient que par l argent.
bon bien sur, notre gillou a nous c est un petit gillou de basse extraction compare aux grands et on l aime bien, il sort tellement d anneries par reponse qu il en devient carrement marrant et que c est un peu devenu la mascotte du forum.
rien a voir avec les grands gillou...
ces gens ne comprennent qu un language:
celui du fric et de la rentabilite.
et il faut donc parler leur language.
boycotter certains produits polluants, consommer moins, le tout avec une volonte affiche de ne plus etre des moutons de panurge s en remettant a eux corps et ames.
et ce n est qu a ce moment la qu ils feront quelque chose, pas par amour de l humanite bien sur, mais parce que ca sera bon pour leur buziness.
si pour eux produire des materiaux, carburants etc...non polluants et aider le tiers monde etait reellement porteur ne vous inquietez pas, ils s en occuperaient.
tenez, un exemple sur un autre registre mais qui illustrera bien mon propos:
les terroristes.
ils revendiquent un reglement correct en
palestine et pour ca mettent des bombes.
aucun resultat, ca ne fait qu amplifier la haine.
si au lieu de ca ils decidaient de lancer un mouvement de boycott a l echelle mondiale (je rappelle qu il y a un bon milliard de musulmans sur la planete, ca compte, sans compter les sympathisants a leur cause), de ne plus acheter de coca, de sprite, de ne plus aller chez mac donald, de ne plus rien acheter de made in america, qu est ce qu il se passerait?
au bout d un mois les patrons de coca etc...taperaient a la porte du bureau de bush:
hey georgie, on a un probleme la, le mois dernier nos ventes ont chute vertigineusement, faut que tu fasses quelque chose pour la
palestine alors bouge tes fesses et va en
israel t occuper de ca, prend ta pote condo rice et depeche toi...
cet exemple peut etre applique a ce dont on parle ici, je pense que vous me suivez.
je le repete, ca ne marchera que quand un nombre suffisant de gens auront change et feront pencher la balance du bon cote.
je suis d accord avec anassa (que j embrasse tendrement et chastement au passage

), ce ne st pas evident pour une grande partie de la populatrion, qui a ete decerebree minutieusement des la naissance par qui vous savez.
et que aussi beaucoup d entre eux sont pour ainsi dire perdus et vivent dans ce monde de reve materialiste qui est de mise dans nos pays, croyant que la surconsommation et le reste sont la cle du bonheur alors que c est exactement le contraire.
mais ca n excuse pas tout, personne dans nos pays ne peut nier etre au courant de la situation mondiale, du rechauffement climatique etc...il y a assez de battage mediatique sur la question.
tout le monde sait qu il y a des gens qui crevent de faim, tout le monde sait qu on pollue trop dans nos pays, tout le monde sait qu on va au devant de graves problemes et pourtant pas grand monde ne se bouge.
je ne parle pas bien sur de s investir du jour au lendemain dans une ong ou de vivre comme un hermite etc..., je parle juste d un petit changement dans nos comportements, pas tant que ca en fait.
mais non, tout le monde s en fout, et ce st pareil sur ce forum, ca parle, ca parle, mais qui fait quelque chose a son niveau?
les seules a avoir repondu a ma question, je les ai deja citees et je les salue a nouveau.
les autres?
passons...
la majorite des populations occidentales?
passons...
alors oui anassa mi pulce, je m enerve un peu devant tant d egoisme, d autant plus qu en voyageant j ai pu me rendre compte de visu de la situation dans le tiers monde.
j ai vu des pays ou y a presque rien a bouffer, meme si t as du fric pour acheter vu qu il n y a rien a acheter...
des endroits ou il y a tres peu d eau, juste assez pour boire mais guere plus...
des gens vivant dans des conditions atroces et intolerables au regard des avancees technologiques de notre epoque.
et chaque fois que je rentre en
france (rassure toi mon gillou, c est pas souvent et la je n y suis pas au contraire de ce que tu semblais insinuer l autre jour par rapport a l ordinateur), toujours le meme spectacle...
quand j etais aux usa, idem, mais puissance 10...
bon allez, ca ira bien comme ca, j aurais encore beaucoup de choses a dire mais je pense que vous avez compris mon propos, malgre mon style sms comme disait je ne sais plus qui...
je vouis quitte, j ai des trucs a faire et ne serai plus trop sur le forum ces prochaines semaines, devinez a qui ca va faire plaisir?
bon maintenant ne lisez pas la suite svp, c est un truc entre anassa et moi

ok alors carinosa, tu as l air d etre d accord avec mes conditions, c est tout bon.
au niveau menage t en fais pas, dans la case ou on vivra il te suffira de passer un coup de balai de temps en temps et ca ira.
pas besoin de repasser ma chemise.
ni de la laver, je m en charge.
la bouffe t inquiete, je suis pas difficile.
la vaisselle je m en charge, j aime qu elle soit bien faite

bien sur que je t emmenerai a jalalabad mi dulce, et meme en voyage de noces si tu veux...
mais t as des sous au fait?