| Crise alimentaire et tourisme Cameroun · 21 mai 2008 à 10:08 · Une photo 364 messages · 40 participants · 36 027 affichages | | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 10:56 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 101 de 364 · Page 6 de 19 · 1 383 affichages · Partager salut gringo, ton sens de la nuance nous manquait.... | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 11:01 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 102 de 364 · Page 6 de 19 · 1 375 affichages · Partager 
Par exemple, si je me brosse les dents (si si ça m'arrive) et que plutôt d'utiliser un verre je laisse couler l'eau... l'eau qui repart est propre ! Or le message sans cesse véhiculé c'est que ce geste est mauvais ! Alors je ne comprends pas !
ah la gillou tu me decois, je te croyais plus malin... l eau est propre, oui, quand elle coule du robinet. mais ensuite qu est ce qu il se passe? ou va t elle? avec les eaux usees et la, je te le donne en mille, elle se...salit. tu me suis? oui mirakl, je suis d accord avec toi, ces pauvres heres consomment et gaspillent parce que c est tout ce qu ils savent faire, et compensent par la meme une grande misere de coeur et une grande detresse psychologique, c est ca le monde occidental. les poches pleines mais le coeur viude, j ai souvent parle de ca avec des gens des pays pauvres et il faut voir les yeux affares qu ils ouvraient parce que pour eux, rien que manger de la viande tous les jours et avoir l electricite 24/24 plus l eau courrante ca serait deja le bonheur... mais moi je m en fous, depuis que la sublima anassa a dit qu en italie les femmes passaient la piece et s occupaient de la maison sans raler je n ai plus qu un but: la seduire et me l embarquer  parce que j aime pas le stravaux menagers, bon sang ne saurait mentir | | | À: Cameroun · 23 mai 2008 à 11:04 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 103 de 364 · Page 6 de 19 · 1 371 affichages · Partager ah oui, desole si je viens mettre le souq dans ta petite discussion politiquement correcte muzungu. chez les naps on a du franc parler, on appelle un chat et un chat et on tortille pas du posterieur. et oui, encore desole de ne pas parler le doigt leve comme dans un salon de the a la mode... | | | À: Cameroun · 23 mai 2008 à 11:15 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 104 de 364 · Page 6 de 19 · 1 354 affichages · Partager Les ONG ne prenne pas l'argent destiné à ces pays. Une fois distribué, ce sont les structures maffieuses locales qui piquent tout.
on voit que tu connais pas trop le probleme.
tu as deja vu le train de vie des grosses ongs?
tu sais combien gagnent leurs huiles?
tu sais ou ils dorment, ou ils mangent?
tu sais combien en pourcentage des dons part en frais de fonctionnement?
et tu sais pourquoi les maffieux piquent le reste?
parce que ces grosses ongs, malgre une logistique impressionnante (impressionnante de brassage d air bien sur)ne font pas leurs boulot correctement et s en tapent souvent bien pas mal de comment sont distribues les dons et de la ou ils vont.
si tu savais tout ca, tu n aurais pas repondu ainsi, crois moi!!!!
encore desole si mon manque de nuance te choque, je suis un vilain petit polisson, je le sais, mais je me demande si ma anassa guapissima n aime pas ca 
et dis au fait, t as pas repondu a ma question du debut:
tu fais quoi toi concretement, a part parler bien sur... et en plus ma anassa s est fait la malle, snif.... | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:19 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 105 de 364 · Page 6 de 19 · 1 345 affichages · Partager ah la gillou tu me decois, je te croyais plus malin... l eau est propre, oui, quand elle coule du robinet. mais ensuite qu est ce qu il se passe?
Déjà que j'étais un mytho, maintenant je suis pas bien malin ! 
La pollution reste constante, le fait d'augmenter sa consommation d'eau ou de la réduire n'induit pas une augmentation de ladite pollution. Je ne cherche pas la petite bête car j'utilise un verre quand je me brosse les dents mais quelques fois j'ai l'impression que pour des nécessités économiques on utilise des arguments écologiques. Tu vois ce que je veux dire ? C'est un peu comme si on habituait le consommateur à se restreindre pour qu'au moment où elle manque, il ait ce reflex de restriction afin de réserver l'eau pour les besoins importants (agriculture par exemple). | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 11:21 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 106 de 364 · Page 6 de 19 · 1 338 affichages · Partager La pollution reste constante, le fait d'augmenter sa consommation d'eau ou de la réduire n'induit pas une augmentation de ladite pollution.
ca augmente le volume d eau pollue. a l ecole t etais pas matheux toi, non? | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:21 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 107 de 364 · Page 6 de 19 · 1 335 affichages · Partager tu sais combien des dons partent en frais de fonctionnement?
Depuis l'affaire Crozemarie (ARC), les choses ont évolué dans le bon sens mais il reste vrai que les frais sont élevés. | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 11:22 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 108 de 364 · Page 6 de 19 · 1 334 affichages · Partager La pollution de l'eau, c'est une chose. Mais la régulation du marché "offre et demande" est bien plus grave pour une denrée essentielle comme l'eau. A chaque fois que tu laisses couler l'eau en te brossant les dents (tous les jours, ça commence à chiffrer en m3/an), tu influes sur la spéculation boursière et ta factures sera tous les jours un peu plus cher ou un peu plus inabordable pour les pays du tiers monde. On commencera à chercher chez eux ce que nos réservoirs ne nous offrent plus : leur eau ou on construira à coût de rasia de forêt ou autres, des réservoirs géants chez eux, à main d'oeuvre bon marché ! | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:24 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 109 de 364 · Page 6 de 19 · 1 327 affichages · Partager Ben si justement... et 10 000 000 de mètres cubes d'eau avec 1% de polluant ça ne fait pas plus de pollution que 1 000 000 de mètres cubes avec 10% de polluant ! Je crois qu'on appelle ça une règle de trois ! | | | À: Cameroun · 23 mai 2008 à 11:26 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 110 de 364 · Page 6 de 19 · 1 323 affichages · Partager bien dit cameroun!!! tu vois, je suis objectif, la je suis d accord avec toi, et je me demande d ailleurs ce que gillou va trouver a repondre (oh, il va bien trouver, l a reponse a tout le gillou!). et aussi a repondre a ca: crozemarie ca a change les choses? on voit que t etais pas en indoensie lors du tsunami. on voit que t es pas passe dans tous ces pays ou j ai vu ces ongs a l oeuvre. toujours les memes constantes: gaspillage effrene des dons, pas grand chose sur le terrain en comparaison des sommes qu ils avaient recues. bon si anassa revient pas je fais un malheur moi | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:26 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 111 de 364 · Page 6 de 19 · 1 331 affichages · Partager Salut naps !!!ce qui se passe àprès que l'eau se soit écoulée du robinet ou du lave-linge, des sociétés comme Véolia mettent des stations d'épuration aux normes DERU (Directive sur les Eaux Résiduaires Urbaines), tel que la station de Seine Aval à Achères, pour délivrer une capacité de 1 700 000 M3 / jour d'eau potable sur RP d'ici fin 2012.... | | | À: Cameroun · 23 mai 2008 à 11:26 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 112 de 364 · Page 6 de 19 · 1 329 affichages · Partager C'est exactement ce que je disais : ce sont des raisons économiques et non écologiques qui sont à l'origine de messages sur la surconsommation de l'eau ! | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 11:27 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 113 de 364 · Page 6 de 19 · 1 324 affichages · Partager Ben si justement... et 10 000 000 de mètres cubes d'eau avec 1% de polluant ça ne fait pas plus de pollution que 1 000 000 de mètres cubes avec 10% de polluant ! Je crois qu'on appelle ça une règle de trois ! 
ta flotte, qu elle ait 1 % ou 10 % de polluants c est toi qui la boit en 1 er, d accord? et tu me laisses l eau propre pour moi, ca le fait? ca c est pas des maths, c est du bon sens... sacre gillou tiens!!! toujours le mot pour rire!!! | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:28 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 114 de 364 · Page 6 de 19 · 1 322 affichages · Partager Tous les blancs... Tous les... Tous les.... Même sans se tortiller, ça ne change pas le fond ! Vous êtes nombreux chez les naps ? | | | À: Archimade · 23 mai 2008 à 11:30 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 115 de 364 · Page 6 de 19 · 1 316 affichages · Partager ah ben tout va bien alors, polluons sans complexe, et buvons les eaux des chiottes et du lavage de dents de gillou recyclees. meme chose qu avec gillou: tu bois cette flotte la et tu me laisses l eau propre, ca le fait? tiens, jem attendais aps a ca mais cette discut me fait marrer, pourtant le sujet est grave... ca doit etre anassa, l idee d une romance m emoustille... | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:30 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 116 de 364 · Page 6 de 19 · 1 316 affichages · Partager on voit que t etais pas en indoensie lors du tsunami.
Mort de rire... le 26 décembre 2004 j'étais en vacances à Langkawi en Malaisie (ma femme était en plongée à Pulau Payar lorsque les vagues sont passées).
Mais pour revenir sur le sujet de l'eau, je n'ai pas de réponses juste des questions et des doutes. | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 11:32 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 117 de 364 · Page 6 de 19 · 1 311 affichages · Partager on voit que t etais pas en indoensie lors du tsunami.
Mort de rire... le 26 décembre 2004 j'étais en vacances à Langkawi en Malaisie (ma femme était en plongée à Pulau Payar lorsque les vagues sont passées). ouais ok, et ensuite tu as assiste aux operations humanitaires? tu y as participe? serais tu un gillou au grand coeur? va s y, surprend nous!!! parce que voir le tsunami est une chose, rester ensuite dans la region apres la catastrophe en est une autre... on ne voit pas les memes choses, tu me suis gillou? la ce st pas des maths non plus, c est du vecu sur le terrain... 
| | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:33 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 118 de 364 · Page 6 de 19 · 1 308 affichages · Partager Salut Naps,
Je rejoins ton propos à 100%.....nos habitudes de consommation sont en effet une catastrophe pour la planette.....
Perso mes habitudes sont d'avoir un sac en tissus dans mon sac à main pour ne jamais prendre de sacs plastiques lorsque je fais mes courses, ce sac en tissus me sert donc à chaque fois. Je m'interdis de laisser la lumière dans une pièce dans laquelle je ne suis pas. Sous la douche je coupe l'eau quand je me savonne, ne laisse jamais couler l'eau inutilement lorsque je me lave les dents Ne tire la chasse d'eau qu'en cas de besoin....  Achètes un max de produits bio (même si c'est cher, c'est vrai, je me paie le luxe de le faire....pour cela je réduis mes autres modes de consommation) N'achètes jamais de made in china N'achètes pas de fruits exotiques qui viennent des 4 coins du monde et qui donc polluent par les moyens de transports qu'il faut pour les acheminer Pratique le tris sélectif (Eh oui, même à Paris ! ! ! n'en déplaise à certains les parisiens ne sont pas plus cons qu'ailleurs et peuvent aussi adopter des comportements écolos, je ne vois pas où est le problème...)
Tout cela pour dire, que si l'on veut vraiment révolutionner nos modes de consommation il est ossible de le faire....tout est une question de priorités......
Quant aux écrans plasma, voitures et autres.......ces choses ne font pas partie de mes priorités. Perso en vivant à Paris je pense consommer 15 fois moins que quiconque....Incroyable, mais vrai.......pourtant ce n'est pas les occasions qui manquent mais cela me dégoutte tout simplement de voir tous ces.....passer leurs week end à arpenter les rues à la recherche du premier truc débile à acheter......comme des moutons qui ne réfléchissent pas, conditioner à dégainer leur carte bleue. Quelle tristesse ! ! ! | | | À: Cameroun · 23 mai 2008 à 11:34 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 119 de 364 · Page 6 de 19 · 1 306 affichages · Partager Pour répondre au thème de cette discussion...
Qu'est pour vous être "citoyen responsable" aujourd'hui ?
Une piste de réflexion engagée depuis quelques années par un mouvement libertaire...
Plutôt que de prôner une sous-consommation, ils proposent une sur-consommation (surtout dans l'obtention de crédits) et ainsi mettre le système en banqueroute pour une meilleur remise à plat et un redémarrage vers plus d'égalité... | | | À: Cameroun · 23 mai 2008 à 11:36 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 120 de 364 · Page 6 de 19 · 1 305 affichages · Partager eh bule betina, au lieu de ressasser ton ressentiment a mon egard, essaie plutot de repondre aux questions de fond que j ai posees puisque tu te dis si adulte comparee au sale gosse de naps que je suis (et que j assume completement)... gillou: pour l eau ce st simple: le jour ou on manquera, ce st ce jour la que les gens comprendront de quoi il s agissait. tout le monde sait tres bien que l eau douce et propre sera un des prochains enjeux majeurs... mais si on peut boire l eau des chiottes de la station, tout va bien bien sur... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |