| Crise alimentaire et tourisme Cameroun · 21 mai 2008 à 10:08 · Une photo 364 messages · 40 participants · 36 007 affichages | | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:36 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 121 de 364 · Page 7 de 19 · 1 331 affichages · Partager et dis au fait, t as pas repondu a ma question du debut:
tu fais quoi toi concretement, a part parler bien sur...
Salut.
Et bien tu sais quoi ? J'avais justement envie de retourner la question.
J'ai hate de savoir de quoi est faite ton exemplaire existence, afin de pouvoir m'inspirer du fin modèle que tu dois être.
Parce que pour le moment, tu déplaces beaucoup d'air et de clichés, mais pas grand chose de concret...
A+ Sam 
PS : nul n'a de mérite à proner la simplicité lorsque la vie ne lui a rien donné. | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 11:37 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 122 de 364 · Page 7 de 19 · 1 324 affichages · Partager Ben si justement... et 10 000 000 de mètres cubes d'eau avec 1% de polluant ça ne fait pas plus de pollution que 1 000 000 de mètres cubes avec 10% de polluant ! Je crois qu'on appelle ça une règle de trois !
Juste une proportion... | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:39 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 123 de 364 · Page 7 de 19 · 1 319 affichages · Partager Tu ne m'as pas dit "on voit que tu n'étais pas en Indonésie pour aider les populations" non tu m'as dit "on voit que t etais pas indoensie lors du tsunami". Ce qui est amusant avec toi c'est que tu balances sans arrêt des trucs et tu trouves toujours le moyen pour croire que tu as le dernier mot...
Mais même avec ta dernière remarque tu n'as pas le dernier mot... Moi aussi j'ai eu ma période "sauveur du monde" : j'étais lors de ma période communiste membre actif d'Oxfam... et je suis allé sur le terrain aidé des populations vivant des famines...
Sacré Naps... il y a 2 000 ans on l'aurait appelé Jesus ! | | | À: Jeanpierre1 · 23 mai 2008 à 11:42 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 124 de 364 · Page 7 de 19 · 1 312 affichages · Partager Salut jean pierre,
Cameroun a raison, les scandales liés à l'aide pour le développement de l' Afrique finissent sur des sicaves, des comptes numérotés en suisse.......c'est pas nouveau, un secret pour personne. Cet argent permet aux dirigeants africains d'assoir leur autorités....ce fric profittent donc aux dictatures et mafias locales. C'est un vrai scandale, alors que la France donne, chaque année, des milions d'euros à l'aide pour le dvpt ce fric est détourné et ne profitte jamais aux populations locales...je suis scandalisée de constater que nos dirigeants ne mettent pas les deux pieds dedans en demandant des comptes aux dirigeants africains, il devrait y avoir une transparence et nous devrions l'imposée.............aprés on s'étonne de l'immigration excessive..........!!!!!???? Pure hypocrisie de la part de ceux qui nous gouvernent, encore une fois. | | | À: Mirakl · 23 mai 2008 à 11:42 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 125 de 364 · Page 7 de 19 · 1 311 affichages · Partager Ben si justement... et 10 000 000 de mètres cubes d'eau avec 1% de polluant ça ne fait pas plus de pollution que 1 000 000 de mètres cubes avec 10% de polluant ! Je crois qu'on appelle ça une règle de trois !
Juste une proportion...
Pas la peine de te répondre directement... va là ! | | | À: Scourtoi · 23 mai 2008 à 11:43 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 126 de 364 · Page 7 de 19 · 1 310 affichages · Partager facile, la reponse, en ce qui me concerne, a toutes les questions que j ai posees est simple: c est ainsi que je vis depuis tres longtemps, je ne voulais pas le dire car je m imaginais que des types comme toim auraient reproche de me vanter. mais la que tu as pose la question, allons y: mes sappes? ben j ai qu un change de sappes, je le lave le soir et le matin il est sec. j avoue etre un peu bourgeois sur les bords, j ai une chemise de rechange a manches longues et un calecon suplementaire. mes pompes? pour que je les change faut vraiment qu elles soient au bout du rouleau. le pantalon? un seul, il me fait en general entre 6 et 8 mois suivant la qualite. la bouffe? je ne prends jamais plus que je n ai besoin, et n en gaspille pas, meme si j ai plus faim je me force. tu veux encore des details? ca c est pas du bla bla amigo, c est comme ca... et toi, tu en es ou a ce niveau la? parce que toi et le bla bla vous etes amis intimes, mais je pense plutot que ce st toi qui n apporte pas grand chose... sushi: bien vu!!! te laisse pas decontenancer par tous ces gros malins de forums!!!! ce sont rien d autre que des parleurs... | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:44 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 127 de 364 · Page 7 de 19 · 1 307 affichages · Partager on voit que tu n'a fait que les observer...j'y ai travaillé pendant plusieurs années. D'abord PAS DE GENERALITE (il est vrai que ton côté "objectif" me surprendra toujours....  ). Les ONG francophones et anglo-saxones fonctionnent complètement différemment. Les frais de fonctionnement correspondent à des barêmes imposés entre autres (mais principaux bailleurs de fonds pour beaucoup) par la commission européenne, ligne budgétaire 267 pour toi qui semble si bien si connaître. La rotation de personnel énorme est problématique, des conditions correctes d'expatriation sont recherchées afin d'accueillir et de fidèliser le personnel, même pour des familles avec enfants. les contrôles des dépenses est de plus en plus drastique à la commission, toute erreur peut entraîner des poursuites pénales importantes. ça c'est le côté "fonctionnement ", quant aux côtés "utilité et perversité du système", j'ai une toute autre opinion la dessus. l'urgence ok, l'humanitaire...mon post initial en dit long assez ! | | | À: Cameroun · 23 mai 2008 à 11:44 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 128 de 364 · Page 7 de 19 · 1 307 affichages · Partager STOP laisse tomber tu ne connais rien a rien et tu ne connais pas le probleme laisses pousser tes ongles au lieu de les ronger et gratte un peu je ne discute plus j'en ai vraiment raz le bol ici que tu sois le second à me chercher des noises car je suis le seul à mettre le doigts sur ce qui vous blessent regarde la vérité ou elle est et ne protege pas tes gens qui font de la spéuclation sur ceux qui meurrent de faim merci aurevoir tes prochains messages je zappe | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 11:47 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 129 de 364 · Page 7 de 19 · 1 302 affichages · Partager wouey, et toi on t aurait appele judas!!! pour moi, ce st ce que je voulais dire par "t etais pas en indonesie a l epoque du tsunami", et puis si tu cherches la petite bete, je te dirai, pour ton info, que langkawi c est en malaisie. tu vois, meme a ton propre jeu t es piege mon gillou!!! ah bon, t as fait de l humaniatire? t as un coeur? mais ote moi d un doute: tu l as musele depuis longtemps j espere? non parce que cest pas le genre de trucs qu il faut laisser parler, pas dans ce systeme bien a droite et ultra liberal que tu prones, ce serait une heresie  sacre gillou judas va!!!! | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:49 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 130 de 364 · Page 7 de 19 · 1 296 affichages · Partager Trop marrant naps... je viens de consulter son profil et je viens de m'apercevoir que les liens qu'il met dirigent vers ses textes longs et abscons ! Ca va les chevilles ? Tu n'as pas un problème de narcissisme ?
Et puis pour la réponse faite à scourtoi... une nouvelle fois mort de rire ! Le mec il passe sa vie sur internet et nous raconte qu'il vit avec presque rien...
| | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 11:50 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 131 de 364 · Page 7 de 19 · 1 292 affichages · Partager C'est vrai que Jésus nous appellerait " TOUS pêcheurs ". Dis, t'es fortiche toi, passer d'une carte communiste à ultra droite !!!!!! Une révélation ??? | | | À: Cameroun · 23 mai 2008 à 11:52 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 132 de 364 · Page 7 de 19 · 1 289 affichages · Partager arrete, arrete cameroun, la tu pars en vrille !!! je les vus, et je les ai un peu cotoyes aussi (mais peu ce st vrai, ces gens me degoutent et me font monter la tesnion): loges dans les plus beaux hotels de la ville, se faisant trimballer dans des 4/4 parmi les plus gros disponibles sur le marche, se faisant des payes royales, payant tout x fois le prix local sans chercher a comprendre et par la meme creeant des bulles d inflation sur le marche local, arrete, tu t egares... et c est valable pour les grosses ongs francaises comme pour les grosses ongs anglo saxonnes, la palme revenant quand meme, et je l ai deja dit par ailleurs, aux grosses ongs dependant de l onu... | | | À: Cameroun · 23 mai 2008 à 11:53 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 133 de 364 · Page 7 de 19 · 1 287 affichages · Partager Dis, t'es fortiche toi, passer d'une carte communiste à ultra droite !!!!!! Une révélation ???
A 18/20 ans on croit toutes les conneries que le père communiste raconte... ensuite on vit et on se rend compte des choses !
Quant à Narcisse, si tu lisais autre chose que tes textes tu aurais lu dans mon message "Langkawi en Malaisie". | | | À: Sushi · 23 mai 2008 à 11:53 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 134 de 364 · Page 7 de 19 · 1 286 affichages · Partager je sais cela mais qu'il ne me dise pas le contraite sur les ONG, sur les affaires des hauts commissaires europeens pour l'humanitaire en Afrique et ailleurs je le sais j'ai même fait des demandes de subventions voulez-vous que je mette ici les reponses ce n'est pas triste de toute façon ce débat sans la poudre et il n'y a qu'un qui aide c'est ce que je constate, autre chose c'est sur le même que l'on vient taper mais il faut ouvrir les oeillères | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:54 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 135 de 364 · Page 7 de 19 · 1 286 affichages · Partager et c est valable pour les grosses ongs francaises comme pour les grosses ongs anglo saxonnes, la palme revenant quand meme, et je l ai deja dit par ailleurs, aux grosses ongs dependant de l onu...
Et toi, Ernesto, tu étais où ? | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 11:57 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 136 de 364 · Page 7 de 19 · 1 273 affichages · Partager ben gillou, tu brilles pas parton intelligence toi!!! les liens j ai rien mis moi, ce sont des recits de voyage et va t en savoir pourquoi ils sont sur mon profil, sur ce forum quand on ecrit des textes ils sont mis automatiquement sur le profil. va t en plaindre aux modes si ca te defrise. mais dis donc mon gillou, moi qui te croyais intelligent, ca fait plusieurs fois que tu me decois aujourd hui. le grand gillou va t il tomber de son piedestal? pour le reste, je suis souvent sur vf depuis disons un peu plus d un mois en effet, ce st parce que j ai d autres choses a faire et que ca m occupe dans l intervalle, ca me coute 2 euros pour 10 heures, c est vrai qu a ce niveau la je m embourgeoise, ca doit etre ta frequentation gillou, je savais bien que ton influence etait nefaste sur ma personne.. mais t inquiete gillou, d ici quelques jours tu me verras plus pendant un moment et tu pourras reprendre tes monologues grandioses et continuer a peaufiner cette histoire dont tu es le heros... | | | À: Jeanpierre1 · 23 mai 2008 à 11:58 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 137 de 364 · Page 7 de 19 · 1 271 affichages · Partager "seul parmi tous des niais"...cela mériterait une bonne remise en question !!!! allez, bonne route ! | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 11:58 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 138 de 364 · Page 7 de 19 · 1 271 affichages · Partager Ok... si tu nous trouves un système pour que l'eau de chasse d'eau ressorte non polluée, et si tu penses que ce que tu appelles "eau propre" n'a jamais fait l'objet d'un traitement à un moment ou à un autre, (même chez Vittel l'eau est traitée avant d'être mise en bouteille !!!)... alors je te souhaite plein de beaux rêves avec Anàssa...!!!  !!! (et vive le Naps frénétique !!!) | | | À: GilesB · 23 mai 2008 à 12:00 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 139 de 364 · Page 7 de 19 · 1 264 affichages · Partager Quant à Narcisse, si tu lisais autre chose que tes textes tu aurais lu dans mon message "Langkawi en Malaisie".
oui mais la question portait sur l indonesie vulcain!!! quant a mes textes, ne sois pas jaloux, un jour quand tu seras grand tu pourras en ecrire toi aussi. ou je suis alle? tu veux la carte du monde avec tous les pays ou je suis alle? mais apres tu vas encore dire, jaloux comme tu es ce qui est l apanage des rase motte, que je me vante... | | | À: Naps · 23 mai 2008 à 12:01 Re: Crise alimentaire et tourisme Message 140 de 364 · Page 7 de 19 · 1 261 affichages · Partager mais dis donc mon gillou, moi qui te croyais intelligent, ca fait plusieurs fois que tu me decois aujourd hui.
T'as la mémoire courte mon bonhomme ! Pour toi je suis un mytho et un facho... tu associes donc ces deux qualités à l'intelligence... petit comique...
mais t inquiete gillou, d ici quelques jours tu me verras plus pendant un moment et tu pourras reprendre tes monologues grandioses et continuer a peaufiner cette histoire dont tu es le heros...
Wowww notre héros repart sauver le monde ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |