| Critères du surclassement en avion Hell · 2 octobre 2004 à 11:22 42 messages · 22 participants · 25 011 affichages | | | | À: Hell · 6 octobre 2004 à 0:18 Re: Critères du surclassement en avion Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 14 546 affichages · Partager L'hotesse n'a rien justifié mais m'a juste dit qu'à surclasser quelqu'un, il était normal qu'en bénéficie une personne plus âgée. Bref, une excuse à la con parce que cette personne n'était non plus grabataire. De toute façon, vue comme c'était parti, je n'ai pas insisté car elle semblait bien décidé à ne pas répondre à mes exigences. Je ne sais pas, mon accent ou ma gueule ne lui sont pas revenus.
Ca c'est passé sur Iberia. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zitoune · 6 octobre 2004 à 1:53 Re: Critères du surclassement en avion Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 14 522 affichages · Partager Ca m'étonne pas outre mesure. Chez Iberia ils sont pas trop coutumier de la chose. Suis revenu de Buenos Aires avec eux. Vol surbooké en éco et en business. Comme ils ont trouvé personne à laisser par terre ils m'ont proposé de passer en business (je bosse dans une compagnie aérienne....) mais il leur fallait du coup surclasser une passagère de business en first. Ils ont fait appeler une dame qui avait une carte gold plus machin truc Iberia et qui voyage 3 fois par mois entre l' Espagne et l' Amérique du Sud avec eux en business (ca doit faire un paquet de fric par an). A l'embarquement il lui ont fait remarquer bien fort devant tous les autres passagers que vraiment ils avaient été gentils avec elle et qu'il ne faisait pas ca tous les jours (limite c'est de votre faute si le vol est surbooké). Niveau commercial ils sont nuls... | | | À: Hell · 13 octobre 2004 à 21:53 Re: Critères du surclassement en avion Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 14 346 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Un truc qui marche bien... c'est le voyage de noces (dans le cas où cela est vrai, of course....). Vous demandez gentiement à l'agence qui vous a vendu les billets s'ils pensent que vs pourriez être surclassés vu l'occasion.
Quand ils sont sympas, ils envoient un message à la compagnie aérienne avant votre départ pour faire la demande.
Sinon, sur place à l'aéroport, vous pouvez également demander cette faveur à l'hotesse au moment de l'enregistrement. Ca peut aussi marcher...
Ca a marché pour notre voyage de noces et celui de 2 de mes amies...
A bientôt,
Isabelle | | | À: Zazatwist · 13 octobre 2004 à 23:45 Re: Critères du surclassement en avion Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 14 336 affichages · Partager Bon sang, mais tu as totalement raison !! J'approuve totalement la méthode ! Si le vol est peu rempli ça peut aussi marcher en demadant aux PNC. Je me suis fait surclasser entre Los Angeles et Honolulu en répondant "Yes we are" à la question d'un stewart qui nous demandait "are you on honey moon ?". En plus il nous ont filé une bouteille de Champagne avant de sortir de l'avion... Royal ! C'était sur United Airlines et c'était en 19...92 | | | À: Zazatwist · 15 octobre 2004 à 9:55 Re: Critères du surclassement en avion Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 6 875 affichages · Partager Le voyage de noces...personne n'y avait pensé.
Je pars dans quelques jours en Afrique du Sud avec un copain.
Je vais essayer d'en parler au comptoir d'enregistrement. Pensez-vous que cela va marcher ??? 
Pete | | | À: Hell · 15 octobre 2004 à 9:58 Re: Critères du surclassement en avion Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 6 872 affichages · Partager A cette époque les vols sur l' Afrique du Sud sont archi pleins, alors ne rêvez pas trop ! | | | À: Gnome · 21 octobre 2004 à 20:06 Re: Critères du surclassement en avion Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 6 766 affichages · Partager Même année (1992), le vol Los Angeles- Paris sur une compagnie américaine (je ne me souviens plus laquelle), mais je n'ai pas eu cette chance qu'on nous pose cette question.... L'ami avec qui je voyageais a été surclassé, mais moi, je suis restée seule en classe éco pendant 12 heures où j'ai passé les 3/4 du temps à implorer tous les saints de la terre car périodiquement, la douce voix de l'hotesse nous susurrait "Nous traversons une zone de perturbation....".
Nous n'avons pas compris pourquoi lui a été surclassé et pas moi  . Maintenant, en lisant ces posts, je pense que c'était peut-être parce qu'il avait une carte de fidélité, puisque il y restait de la place en éco.
La prochaine fois, je fais le coup de la lune de miel. Euh... mais au fait, quand on est marié, on doit porter le même nom sur les billets, non ? | | | À: Voyageuse13 · 22 octobre 2004 à 7:21 Re: Critères du surclassement en avion Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 6 755 affichages · Partager Bonjour....
Désolé de vous apprendre qu'une femme ne porte jamais le nom de son mari, sauf si elle souhaite qu'il en soit ainsi dans l'usage....
Si vous êtes une femme et française, vous mourrez avec votre nom de baptême civil ; rien ne vous oblige à "prendre le nom de votre mari", en fait loin d'être une obligation c'est plutôt juste un usage et une tolérance.
Donc, non, pas à avoir le même nom sur les billets si on est marié.
Michel | | | À: Tatra · 24 octobre 2004 à 12:12 Re: Critères du surclassement en avion Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 6 714 affichages · Partager Bonjour,
Je ne me suis pas intéressée de près à ces choses là  , mais il me semble qu'en France, quand une femme se marie, elle peut garder son "nom de jeune fille", mais il doit être accolé à celui de son mari.
Pour tous les documents administratifs, je suis d'accord, c'est le "nom de jeune fille" qui et toujours utilisé, mais pour tout ce qui et commercial, c'est le nom pris lors du mariage. | | | À: Voyageuse13 · 24 octobre 2004 à 14:14 Re: Critères du surclassement en avion Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 6 707 affichages · Partager Bonjour,
Tout ce qui est "commercial" comme tu dis n'a aucune espèce d'importance, et tu peux d'ailleurs parfaitement et légalement utiliser pour cela un pseudonyme si cela te chante...
Les choses sont à l'inverse de ce que tu crois - rassure-toi, tu n'es pas la seule, et c'est curieux d'ailleurs de voir l'empressement que les femmes en France mettent à "appartenir" à leur mari...... En fait il faut prendre les choses à l'inverse : une femme garde toute sa vie son nom de jeune fille, et l'usage social veut, et la loi tolère, qu'elle porte de manière usuelle celui de son mari. On peut parfaitement être un homme et décider de porter ainsi le nom de sa femme, par ailleurs... ce serait aussi légitime, ni plus ni moins...
Michel | | | À: Tatra · 24 octobre 2004 à 15:03 Re: Critères du surclassement en avion Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 6 518 affichages · Partager c'est curieux d'ailleurs de voir l'empressement que les femmes en France mettent à "appartenir" à leur mari......
C'est peut-être alors qu'il faudrait regarder les textes de loi dans le détail et quand on se marie, on n'a pas la tête à cà (enfin, j'imagine). Parce que si la femme peut garder son nom à elle, il y en a un certain nombre qui l'aurait fait  . A moins que pour ces femmes là, justement, le mariage ne soit pas l'aboutissement obligatoire d'un amour. Mais c'est tout à fait un autre débat.... Merci pour tes précisions, par curiosité, je crois que je vais examiner cà de plus près. | | | À: Voyageuse13 · 24 octobre 2004 à 15:22 Re: Critères du surclassement en avion Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 6 519 affichages · Partager Ben oui, je sais bien...
Mais en se mariant les femmes en France sont très empressées d'adopter le nom de leur mari, pour des raisons sociales, par conformité, pour prendre leur place dans la société... Se conformer leur semble une évidence...
Rien n'empêche une femme en France de se marier et de ne jamais employer le nom de son mari, et son nom de "jeune fille" la rattrapera de toutes façons sur son certificat de décès... restant à tout jamais le sien...
Dans la vie professionnelle c'est très courant qu'une femme conserve son nom... On est connu sous un nom et on ne le change pas...
Michel | | | À: Voyageuse13 · 24 octobre 2004 à 15:31 Re: Critères du surclassement en avion Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 6 512 affichages · Partager Allez, puisque c'est un sujet intéressant, une petite liste de lectures :
Article sur le mariage dans le monde...
Un " Expert du mariage" !....
Le nom du mari n'est donc bien qu'un "nom d'usage", tout à fait facultatif.... comme le dit ce site si officiel !
Etonnée, hein ? | | | À: Tatra · 24 octobre 2004 à 15:50 Re: Critères du surclassement en avion Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 6 507 affichages · Partager Les choses sont un peu contradictoires.
Toute personne possède un nom patronymique ou "nom de famille" commun à tous les membres d'une famille, chacun se différenciant par son prénom.
Une femme mariée ou veuve peut adjoindre ou substituer à son nom patronymique le nom patronymique du conjoint. Par ailleurs, un homme marié peut, quant à lui, ajouter le nom de son épouse au sien (mais peut-être celà est-il depuis cette loi de décembre 85 dont ils parlent, ce n'est pas très clair)
Aucun article du code civil français ne précise que l'épouse est dans l'obligation de prendre le nom de son conjoint. Par conséquent, il lui est possible de conserver son nom de jeune fille.
- "L'expert en mariage' dit :
La loi du 6 Fructidor an II spécifie que "nul ne peut porter d'autre nom que celui exprimé dans son acte de naissance" En résumé, on retiendra quand même que la femme peut garder officiellement son nom de jeune fille, la loi de 85 ne venant qu'en supplément du code civil (bon, mais je ne suis pas juriste, je raconte peut-être des bétises sur l'intercativité entre la loi et le code civil). | | | À: Voyageuse13 · 24 octobre 2004 à 17:18 Re: Critères du surclassement en avion Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 6 498 affichages · Partager Euh non....
Le femme doit garder toute sa vie son nom de naissance et peut, dans la ville sociale et l'usage, adopter celui de son mari...
Rien de contradictorie...
Michel | | | À: Hell · 7 février 2005 à 8:48 Re: Critères du surclassement en avion Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 6 398 affichages · Partager Pour les surclassements si lavion est plein à l'avance les surclassements sont fait à l'enregistrement sinon à l'embarquement:
Air France surclasse en fonction du prix du billet payé et ensuite en fonction de la Carte de fidélité: Club 2000 d'abord, frequence Rouge, frequence bleue et carte debase à la fin.
D'autres compagnies c'est le dernier con qui arrive qui est à la bourre qui fait retarder l'avion qui finit en première classe:cest le cas sur CUBANA.....et sur d'autres.
Inutile d'avoir costume cravate car c 'est le chef d'escale qui est derrière qui décide et qui ne voit pas les passagers!! | | | À: Hell · 13 mai 2009 à 19:34 Re: Critères du surclassement en avion Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 5 647 affichages · Partager Bonjour, l'annee derniere mon mari et moi avons ete surclasses sur af paris new york sans rien demander au moment de monter dans l'avion l'hotesse nous a annonce qe nous etions surclasses, nous etions dan sl les 1er a embarquer, voilà belle experience!!! | | | À: Nine59 · 13 mai 2009 à 22:37 Re: Critères du surclassement en avion Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 5 600 affichages · Partager Et quel intérêt de remonter un post datant de plus de 4 ans??? Alors que le même thème a été évoqué dans bien d'autres posts?? Quelle information transcendantale vous a fait remonter ce post et qui va changer la face de ce forum??? | | | À: Hell · 14 mai 2009 à 7:10 Re: Critères du surclassement en avion Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 5 564 affichages · Partager bonjour
ecoute la premier fois u je suis monter en classe affaires (surclasse) cela a ete en mars 2005 pour un vol airfrance de l ile maurice a roissy je tais en sejour 13 nuits (nouvelles frontieres) un vol qui partait de saint louis a 8h40 j etais parmi les premiers a faire l enregistrement et pouvoir choisir mon siege comme d habitude cote couloir Dans la salle d'embarquement beaucoup de monde tout un groupe du club med et apparament le vol partira avec du retard apres une annonce au micro
au bout dun moment une hotesse de sol annonce une liste de passagés (huit ou dix je ne sait plus) a se presenter au comptoir d embarquement (la ja i eu un doute pour que l on me demande de prendre un prochain vol (j etais seul a voyager) et la j'ai donne ma carte d embarquement et on me dit que j ai ete surclasser en business ja i pas demander d explication
et ja i fait un super retour dans de bonne conditions
voila sans rien demander en classe affaires | | | À: Iledereve · 14 mai 2009 à 9:41 Re: Critères du surclassement en avion Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 5 542 affichages · Partager Bonjour Aimable iledereve! La moindre de vos qualites est sans aucun doute la politesse!ceci est un forum de courtoisie pourquoi tant d'agressivite?Ma reponse ne s'adressait pas a vous directement ce sont des temoignages!alors meme 4 ans apres qu'est ce cela peut vous faire?On a le droit de decouvrir le forum que maintenant non? Alors?allez Que votre journee soit plus calme et cool!Sans rancune! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |