|  |  |
 | | | | Avis sur les crocodiles sacrés et les hippopotames au Burkina Faso? Ytreza7 · 28 mars 2010 à 18:21 11 messages · 4 participants · 2 510 affichages | | | | 28 mars 2010 à 18:21 Avis sur les crocodiles sacrés et les hippopotames au Burkina Faso? Message 1 de 11 · 2 480 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de préparer mon séjour en août au Burkina et j'aimerais vos avis sur les crocodiles sacrés : mieux vaut il privilégier ceux de Sabou (sur la route vers Boromo) ou bien ceux de Bazoulé (proche de Ouaga) ???
De même que privilégier entre les hippo de Tengréla à côté de Banfora ou ceux proche de Satiri au nord de Bobo ???
Aussi pensez vous que le pic de Sindou soit accessible au mois d'août ?
Merci pour vos réponses ! | | | À: Ytreza7 · 28 mars 2010 à 19:41 Re: Avis sur les crocodiles sacrés et les hippopotames au Burkina Faso? Message 2 de 11 · 2 469 affichages · Partager Salut, Ils sont tous nourris au poulet sur tous les sites. Sindou est parfaitement accessible au mois d'Août. Je n'ai pas pu voir les hippos à Tengréla par contre j'ai pu approcher en piroque ceux de Satiri en Juillet, mais il sont susceptibles. Elephants nombreux vus à Boromo. @+ | | | À: Dogo · 28 mars 2010 à 20:29 Re: Avis sur les crocodiles sacrés et les hippopotames au Burkina Faso? Message 3 de 11 · 2 456 affichages · Partager Pour le éléphants, je crois que finalement je ne m'arrêterai pas à Boromo, vu les faibles chances d'en croiser en août et le peu de temps dont je dispose sur place... Toi c'est en juillet que tu en as vu ?
Pour les crocos, j'ai lu que ceux de Bazoulé sont un peu un attrape touriste, mais ça m'éviterait de m'arrêter à Sabou, vu que je voyagerai en transport public, je ne serai pas très flexible...
Pour les hippos, que veux tu dire par succeptibles ? Et pour l'accès à Satiri, est ce loin de Bobo ? comment cela se fait il ? possible en mobylette ? | | | À: Ytreza7 · 28 mars 2010 à 22:54 Re: Avis sur les crocodiles sacrés et les hippopotames au Burkina Faso? Message 4 de 11 · 2 449 affichages · Partager salut, Effectivement les éléphants à Boromo sont très aléatoires et c'est un peu la chance. Ils peuvent être là en Août, je les ai vu fin juillet. C'est niveau d'eau et la nourriture qui les conditionnent. Les crocos à Sabou sont autant atrappe touriste, mais impressionant quand même. Tu peux même t'assoir dessus... Les hippos susceptibles, ça oui : 1) il faut les repérer et c'est pas tjs facile, loin de là. 2) il faut pouvoir les approcher. 3) il faut être constament sur ses gardes tellement la bête est idiote et imprévisible mais puissante au combien. 4) la patience est de mise, il faut un piroguier calme et patient. 5) Dans l'eau la bête est plus calme, mais mais... Le résultat est qu'on ne les voit que par morceau dans l'eau. Il faudrait sans doute atendre le soir ou le matin très tôt, ce que j'ai observé ailleurs que Satiri : Au Masaï, au Tsavo, au Krugger et dans l'Okawango ; ils sont tout aussi impressionnant à Satiri qu'ailleurs. L'accès à Satiri : nous l'avions fait en vélo. De passage récemment à Bobo il paraît que c'est craignos maintenant, mais bon... Charbel exagère tjs. J'ai beaucoup aimé cette route en VTT en faisant la boucle complète avec retour sur le goudron par Houndé. En arrivant sur Boromo, c'est là que j'ai vu les éléphants. En mobylette, pas de pb car c'est assez plat et carrossable : plus Africain que Bobo, tout aussi tropical et plus autentique. Demander quand même ce qui en est actuellement au niveau de la sécurité. Peu de logistique à emporter en mobylette. @+ | | | À: Ytreza7 · 7 avril 2010 à 15:56 Re: Avis sur les crocodiles sacrés et les hippopotames au Burkina Faso? Message 5 de 11 · 2 211 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de préparer mon séjour en août au Burkina et j'aimerais vos avis sur les crocodiles sacrés : mieux vaut il privilégier ceux de Sabou (sur la route vers Boromo) ou bien ceux de Bazoulé (proche de Ouaga) ???
On peut dire....sans doute que c' est caïman pareil....... (bon, ok c' est facile. mais il faut reconnaitre tres tentant...)
Plus sérieusement nous sommes allés voir les hippos à Tengrela, en barque on peut les approcher d' assez pres, mais sauf a avoir la chance qu ils sortent la tête de l' eau on ne voie pas grand chose. Par contre pour y aller, de Banfora nous avons trouvé la ballade en mobylette tres sympa.bon voyagechristian | | | À: Atoll · 7 avril 2010 à 16:41 Re: Avis sur les crocodiles sacrés et les hippopotames au Burkina Faso? Message 6 de 11 · 2 206 affichages · Partager Bonjour, peux tu m'en dire plus sur cet itinéraire en mob ? | | | À: Ytreza7 · 7 avril 2010 à 19:16 Re: Avis sur les crocodiles sacrés et les hippopotames au Burkina Faso? Message 7 de 11 · 2 194 affichages · Partager A Banfora nous étions hébergés au " rhôniers ", la chambres ventilée est à 7500. Nous avons loué une mob à 3000 et pris un guide pour deux sorties à la demie journée tarif 2500...Il y a environ 10 klms de piste pour se rendre au lac avec des paysages de rizière et de canne à sucre par endroit..... l' acces est payant 1000 + 1000 si tu prends la pirogue... il existe un petit campement sur place " Le rancart " tenu par Drissa un jeune Burkinabé.... de Banfora toujours en mob tu peux aller aux dômes de fadedougou 1000 l' entrée et pousser jusqu'à la cascade de Karfiguéla, chemin ombragé, manguiers, fromagers et surtout la possibilité de se baigner. Pour les pics de Sindou nous avons pris un taxi pour nous y rendre et avons passé deux nuits au campement Soutrala....il me semble avoir mis un post sur ce campement.. bon voyage christian | | | À: Atoll · 7 avril 2010 à 20:27 Re: Avis sur les crocodiles sacrés et les hippopotames au Burkina Faso? Message 8 de 11 · 2 184 affichages · Partager Merci de tes conseils ! Par contre, j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé sur Soutrala, quelles sont tes impressions ? le recommandes tu ? | | | À: Ytreza7 · 7 avril 2010 à 20:40 Re: Avis sur les crocodiles sacrés et les hippopotames au Burkina Faso? Message 9 de 11 · 2 183 affichages · Partager | | | À: Atoll · 7 avril 2010 à 20:56 Re: Avis sur les crocodiles sacrés et les hippopotames au Burkina Faso? Message 10 de 11 · 2 177 affichages · Partager Ah pardon, je ne me souvenais pas que tu en étais l'auteur. | | | À: Atoll · 14 octobre 2010 à 11:39 Re: Avis sur les crocodiles sacrés et les hippopotames au Burkina Faso? Message 11 de 11 · 1 969 affichages · Partager Pour celles et ceux qui vont sur Bobo-Dioulasso, nous proposons un acuueil chez l'habitant: httptxikan.com | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |