Rbjr
a part les escursions (dans la limite de la sécurité et de la difficulté nous préférons les organiser nous memes pour faire ce que nous désirons sans me trouver comme un troupeau de moutons)
j ai lu tellement de réclamations que je me demande si nous prenons le meme bateau
en effet sur Armonia a Octobre 2015, Opera Mai 2016 (nous avions toujours une suite)
nous avons trouvé tout vraiment bien, restaurant, propreté chambre ect
je n ai jamais eu des problèmes avec le personnel, je parle français italien et anglais et espagnol
(meme si moins bien) donc tout le monde m a toujours répondu et quand je vois que certains auraient mal répondu je me pose des questions.......
nous avons réservé la croisière
Genova Dubai du 16 Novembre au Yacht club (suite) et nous sommes en attente pour celle du 25 mars
Dubai Genova car il n y a plus de suites et pour l instant nous avons une cabine avec balcon
nous évitons la piscine car n aimons pas trop le bruit et le manque d éducation de certaines personnes, c est pour cette raisons que nous préférons les croisiéres d'hiver
en principe c est la meme clientèle de notre age, respectueuse et moins raleuse.....
je me suis bien amusé avec les critiques de la couleur des moquettes, du manger soit disent pas bon (je me demande si certains ne pensent pas manger tous les jours du caviar et des huitres...)
Nous sommes allés une seule fois à la cafeteria pour un probleme d horaire pour un escursions en
Pologne, bien sur il y a du monde mais bon, c est les vacances....
ceux qui ne sont pas contant ils n ont qu'à reservers sur les autres compagnies, mais pas au meme prix.......
enfin nous allons etudier pour reserver la prochaine croisière hiver 2017/2018
a bientot MSC et merci