Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Brigton · 17 juillet 2016 à 16:01 · 6 photos 155 messages · 14 participants · 7 456 affichages | | | | À: Alexandre867 · 25 novembre 2016 à 9:01 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 121 de 155 · Page 7 de 8 · 942 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour vos informations précises, on a décidé de prendre l'excursion msc avec le repas pour Petra, il reste a définir si privée ou pas ou comment la conciergerie nous monte cet excursion sans devoir payer avec l'argent local, car l'excursion msc traditionnelle est tout compris également les entrées !
Excellente continuation!
rbj également le repas compris se prend dans un hotel 4 hetoiles buffet entrées, cous cous au riz et buffet dessert evec une bouteille d'eau et soit café soit the le panier propose un panini une pomme une bouteille d eau et un petit dessert donc..... cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nellosetti · 25 novembre 2016 à 9:14 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 122 de 155 · Page 7 de 8 · 932 affichages · Partager Bonjour Nello. Il n'y a pas photo pour l'excursion avec le repas que nous avons partagé à la mm table. Copieux, à volonté pour les morfaloux. Repas et entrée inclus. Dommage que le site n'ai pu étre plus vu mais il est très grand. Le retour un peu plus dur car en montée mais faisable en 3/4 d' heure sans forcer. Prévoir de la monnaie avec des 1€ car les petits marchands ne font pas la monbaie en €. Arrêt boutique avec carte Visa. Peut être à ce soir. Biz à vous 2 | | | À: Nellosetti · 29 novembre 2016 à 20:08 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 123 de 155 · Page 7 de 8 · 888 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand merci pour tous les détails qui nous fera prendre le repas avec le restaurant surtout pour la différence de prix !
Comment va cette Croisiere ?
A bientôt, Alexandre | | | À: Alexandre867 · 29 novembre 2016 à 20:23 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 124 de 155 · Page 7 de 8 · 885 affichages · Partager Je me permet de répondre. Ce soir comme à l'habitude, nous nous retrouvons à la Cantina Toscana à 18h sans obligation. Aujourd'hui à Salalah nous avons partagé un 4X4 avec Annie. Nello va nous faire une démo de danse avec Sandra le soir de Moscate. Pensez au dress code. Vous aurez une soirée fleurs, une blanche et une italienne. (couleur du drapeau). Hélas tout à une fin elle se termine. | | | À: Sigonnette · 29 novembre 2016 à 20:30 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 125 de 155 · Page 7 de 8 · 883 affichages · Partager La fin de la Croisiere est déjà, donc le bateau est à dubai !
Une Photo de votre groupe ?
Avez vous été content de votre trajet ? | | | À: Alexandre867 · 30 novembre 2016 à 5:04 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 126 de 155 · Page 7 de 8 · 863 affichages · Partager Non pas encore terminée mais la fin approche. Nous serons à Dubai le 2 en tout début d'après midi. Tout s'est bien passé. Nous enverrons les photos au retour. Ce soir nous allons essayrr de prendre la photo si le groupe est cpmplet. Il faut commencer a penser aux valises 😢 | | | À: Alexandre867 · 30 novembre 2016 à 14:49 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 127 de 155 · Page 7 de 8 · 836 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour vos informations précises, on a décidé de prendre l'excursion msc avec le repas pour Petra, il reste a définir si privée ou pas ou comment la conciergerie nous monte cet excursion sans devoir payer avec l'argent local, car l'excursion msc traditionnelle est tout compris également les entrées !
Excellente continuation!
Bjr Alexandre nous avions acheté des excursions (Petra) en France et d'autres à la conciergerie du yc pour celles achetés à l'agence nous nous sommes trouvés au fond du car car le yc descend le dernier pour celles achetés au yc nous avions nos places devant à l'entrée du car réservés avec nos noms prix identique meme moins chére car il n'y avait pas le 4% de l'assurance cela pour information | | | À: Nellosetti · 1 décembre 2016 à 13:20 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 128 de 155 · Page 7 de 8 · 792 affichages · Partager à la conciergerie du yc pour celles achetés à l'agence nous nous sommes trouvés au fond du car car le yc descend le dernier
Bonjour,
Je ne comprend pas la raison entre l'achat sur le net et à bord qui fait que les places dans le bus ne sont pas réservé ou es-ce que vous avez estimé un avantage d'être placé à l'arrière ?
Bon courage pour les valises étant que demain est le débarquement.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 1 décembre 2016 à 13:43 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 129 de 155 · Page 7 de 8 · 785 affichages · Partager à la conciergerie du yc pour celles achetés à l'agence nous nous sommes trouvés au fond du car car le yc descend le dernier
Bonjour,
Je ne comprend pas la raison entre l'achat sur le net et à bord qui fait que les places dans le bus ne sont pas réservé ou es-ce que vous avez estimé un avantage d'être placé à l'arrière ?
Bon courage pour les valises étant que demain est le débarquement.
Alexandre
Bjr Alexandre, je me suis mal expliqué si vous n avez pas les places réservées, comme le yc descend toujours à la fin quand tout le monde est sur les cars (bcp plus rapide car au controle de la sortie il n'y a plus personne) vous vous devez assoir ou vous trouvez, en principe au fond du car comme nous avons trouvé avec les places réservées vous etes devant au premiéres places plus facile pour rentrer et sortir bon ce n'est pas très important mais qq meme plus facile pour les valises c est demain matin car dans l'après midi nous avons l'excursion à Dubai et nous avons rdv avec notre majordome à 3 heures............... samedi matin, départ du bateau 3h,30 et départ du vol vers 7h,30, tout etait tellement beau, le seul point critique c etait Petra ou pas mal des passagers ont attrapé froids, au mois d'Avril je porterai quelque chose de vraiment chauds car le froids a gaché la journée a bcp de monde rdv sur le voyage du retour, je n'ai pas encore pu avoir une suite au yc (complet)mais du fantastica j'ai pu modifier en suite Aurea au 10004 devant le bateau cordialement | | | À: Alexandre867 · 1 décembre 2016 à 21:02 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 130 de 155 · Page 7 de 8 · 748 affichages · Partager Et bien voilà, ce soir dernier spectacle, dernière soirée de gala. Excellente prestation de Nello et Sandra dont je vous posterai la vidéo au retour. En attendant voilà la photo du groupe Brigitte et son mari, Annie et Michel, Nello et Sandra en tenue de scène et Sandra, mm et Gérard. On se quitte ce soir. Certains se retrouveront au départ de Dubai pour Paris, d'autres iront jsqu'a Abu Dabi. Image attachée: | | | À: Nellosetti · 1 décembre 2016 à 21:08 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 131 de 155 · Page 7 de 8 · 747 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as la chance de faire aller et le retour avec le fantasia Pour avoir une cabine yc, cela va être difficile mais tu peux toujours espérer, pourquoi tu n'as pas directement réservez en yc ?
Je pensais qu'à Petra il fait chaud
Courage pour le retour | | | À: Alexandre867 · 2 décembre 2016 à 5:14 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 132 de 155 · Page 7 de 8 · 729 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as la chance de faire aller et le retour avec le fantasia Pour avoir une cabine yc, cela va être difficile mais tu peux toujours espérer, pourquoi tu n'as pas directement réservez en yc ?
Je pensais qu'à Petra il fait chaud
Courage pour le retour
bonjour il n'y avait plus de place ni en aurea ni en yc, tout était complet, donc nous avons prix un fantastica dans l attente pour l instant nous sommes passés en aurea et nous attendons si un yc se libere il faut toujours espérer | | | À: Nellosetti · 2 décembre 2016 à 7:37 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 133 de 155 · Page 7 de 8 · 726 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur il faut toujours espérer... le YC est complet depuis très longtemps, il te reste a voir si tu peux avoir la possibilité par un parrainage d'avoir accès au YC avec la participation de 80€ par jour, mais il parait qu'en 2017 il ne sera plus possible cette possibilité
bon retour et vivement les photos ainsi qu'un CR | | | À: Alexandre867 · 5 décembre 2016 à 14:37 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 134 de 155 · Page 7 de 8 · 670 affichages · Partager Bonjour a tous !! Et oui c est le retour avec une belle bronchite comme beaucoup de croisiéristes !!! Superbe croisiere !! Désolé Brighton mais j ai rate le rendez vous du soir de Rome et ensuite je n ai pu te contacter car j avais oublié on numéro de cabine. Nous avons eu de gros déboires à l arrivée comme des centaines de croisiéristes. Nos cartes ne fonctionnaient pas. Pas de nouvelle de nos forfait excursion 😏😏😏 nos amis étaient inconnus sur le bateau la sécurité ne voulait pas les faire embarquer !!!!!!!!! Heureusement qu ils avaient leur carnet de bord sur eux !!!!! 'Le soir de Rome nous avons attendu deux heures à la réception nos cartes ne fonctionnaient plus d ou notre absence au pot. Bon deux jours de galère sur tout le séjour c était vide oublié !!!!! Tout comme le froid de prêtre et wadi rum pour nous ☃☃ | | | À: Cajoline2 · 5 décembre 2016 à 19:36 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 135 de 155 · Page 7 de 8 · 638 affichages · Partager Bonsoir Bon retour à la maison. Dommage pour la bronchite, la climatisation et la promiscuité favorisent ce problème. J'attends (comme beaucoup d'autres...) tes impressions sur cette croisière originale et que nous ferons en sens inverse dans quelques mois. Bien cordialement Claudine | | | À: Cajoline2 · 7 décembre 2016 à 20:25 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 136 de 155 · Page 7 de 8 · 578 affichages · Partager Bonsoir Cajoline; Désolée pour le RV loupé, j'avais mis à bord un mail sur le forum pour signaler les RV suivants, car en fait, c'était le RV pour ceux qui voulaient à 18 h et nous nous y retrouvions à 6 ou 8 à chaque fois pour finir en principe ensemble au spectacle. Mon époux est allé chez le médecin ce matin. Il est aux antibio pour 9 jours. Dès que tout est rentré dans l''ordre je mettrais les photos et surtout un film de la danse de Nello et Sandra que j'ai mis sur Fan de paquebots. Allez bon repos et bon rétablissement. | | | À: Sigonnette · 7 décembre 2016 à 23:09 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 137 de 155 · Page 7 de 8 · 563 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de rentrer ce soir chez moi dans le Cher, après avoir passé qqs jours sur Paris mais où je n'ai pas d'ordi, aussi je viens de lire tous vos dialogues à l'instant. Oui, cela a été une croisière bien sympa, par les escales et par les belles rencontres. Dommage Cajoline que nous n'ayons pas eu l'occasion de faire connaissance, il est bien regrettable que vous ayez eu des problèmes à l'arrivée, en effet pendant 3 jours, du matin jusqu'au soir il y avait la queue à la réception. Je serai à même de répondre à vos questions, car malgré tout, chacun a fait une croisière un peu différente. Nous nous avons privilégié des visites en solo d'autant plus que jusqu'à Salalah nous avions déjà fait les escales au cours de différents voyages, mais nous découvrons chaque fois de nouvelles choses. Il est tard, et je reviendrai demain, bonsoir à tous | | | À: Alexandre867 · 9 décembre 2016 à 11:26 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 138 de 155 · Page 7 de 8 · 507 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur il faut toujours espérer... le YC est complet depuis très longtemps, il te reste a voir si tu peux avoir la possibilité par un parrainage d'avoir accès au YC avec la participation de 80€ par jour, mais il parait qu'en 2017 il ne sera plus possible cette possibilité
bon retour et vivement les photos ainsi qu'un CR
Bjr Alexandre comme tu a lu tout le monde est malade, nous aussi, c est le problème chaque fois quand nous retournons des croisières nous avons fait l escale a Dubai, nous avons eu l excursions offerte mais très très superficielle nous avons tout vu mais en effet nous n avons rien vu sur la croisière du retour du mois de Mars nous arrivons le vendredi car Msc a organisé le voyage de Nice la veille il n y a pas d'excursions organisées par MSC, peut tu me conseiller qq chose pour faire un excursions à Dubai l apres midi merci Nello | | | À: Nellosetti · 9 décembre 2016 à 13:22 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 139 de 155 · Page 7 de 8 · 494 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas à quelle heure vous arrivez ?
Il y a la tour Burj Khalifa. Depuis le port il y a le bus rouge gratuit qui va au Dubai Mall ou tu pourras visité l'aquarium et profitez du centre et en face Burj Kalipha
Lien pour réservé d'avance pour éviter de faire la queue www.tiqets.com/...KM59ACFQaeGwoddqcAFQ
Nous partons deux jours avant pour profitez du Dubai Mail que nous connaissons déjà et le soir allez voir les fontaines ainsi que manger dans un restaurant au bord des fontaines.
Aussi pour cette raison que j'ai choisi un hôtel au centre du Dubaï Mall et les fontaines.
A plus tard, Alexandre | | | À: Nellosetti · 9 décembre 2016 à 16:56 Re: Croisière du 16 novembre MSC Fantasia Nice / Gênes - Émirats Arabes 19 jours Message 140 de 155 · Page 7 de 8 · 468 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous sommes revenus avec un bon rhume. Les deux derniers jours se sont passés très rapidement, si bien que l'on ne s'est plus rencontré. Le jour de l'arrivée à Dubaï, 13 H nous avions pris l'excursion du Mall et des fontaines, mais quand on a vu (la veille au soir) que l'excursion ne partait pas avant 19 H3O, Il fallait bien meubler le temps avant, aussi nous avons eu l'opportunité de prendre un petit bus qui emmenait au Mercato Mall, dans le quartier de Jumeira et qui ns ramènerai à 16 H, gratuitement, ns avons sauté dedans, c'était pas mal c'est le centre commercial qui ressemble (soit disant) à Venise mais très joli, puis de retour ns sommes partis avec l'excursion, comme d'habitude pas top, ns sommes arrivés à 8 H 23 au niveau des fontaines, il y avait un monde fou, et le spectacle commençait à 8 H30, bref, on n'a pas vu grand chose çà dure 3mns, aussi on a attendu le prochain spectacle à 9 H, là c'était bien.mais il a fallut attendre 11H45 l'heure du RDVS, et là c'est beaucoup trop long....tout le monde était fatigué, il aurait été préférable de venir bien plus tôt et de voir les fontaines à la fin. Le lendemain nous avions prévu le Big Bus et la Burj Khalifa, et là on ne s'est pas ennuyé départ 8H30 le premier Bus et retour à 7H45 (attention il y a beaucoup de circulation et les bus peuvent mettre plus de temps, il y a 3 lignes, sur la bleue on descend et on prend un joli bateau qui ns promène 1H sur la Marina aux pieds des gratte ciel et c'est une très jolie promenade qui ns sort pour un moment de la circulation. Le réveil 3H30 le rdvs 4H-10 on ns a fait poireauté 1H ms c'est au pied du bateau que ns avons enregistré nos bagages puis aéroport et départ 9H15 J'ai commencé par la fin du voyage, mais pour Nello cela peut te donner une idée. A bientôt | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |