Bonjour Eliane.
Nous l'avons faite en Juillet et moi qui préfère passer par CDF pour les excursions cette fois j'ai été un peu déçu il faut dire aussi que le ou la guide y est pour beaucoup.
Nous avons pris Corfou et l'Archilléon (étant fan de Sissi dans ma jeunesse) mais nous l'avons faite au pas de course avec un minimum d'information ça va qu'elle ne coute que 33 euros si mes souvenirs sont bons.
Le palais et les jardins sont beaux mais le tour en bus est décevant.
Ensuite nous avons pris le grand tour de Dubrovnik en
Croatie. Alors là très décevant vous pouvez sans problème le faire par vous même il y a soit disant la visite du palais du recteur que nous n'avons vu que de l'extérieur, pour les remparts qui sont proposés dans Dubrovnik complète, vous pouvez acheter les entrés directement sur place, il y a un bus qui va du port à la ville mais le problème est qu'il n'accepte pas les euros il vous faudra donc des Kunas il me semble que la guide nous a dit que le prix du bus était de 8 kunas par contre les commerçants prennent les euros sans problème.
Puis direction le
Monténégro, après avoir patienté toute la matinée que le vent se calme pour pouvoir traverser la bouche de Kotor qui ne fait que 400m de large nous arrivons au port qui est aux pieds de la ville. nous avons pris l'excursion : visite de Kotor et Perast. cette fois nous avons eu une guide qui n'était pas avare de commentaires, mais pour Kotor nous aurions pu le faire seul par contre allez voir Perast qui est tout petit mais magnifique, mais là aussi nous n'avons pas eu le temps de nous poser.
Il y a des taxis ou bien des bus touristiques qui attentent en bas du bateau.
Et la dernière excursion que nous avons pris est à
Bari :
Alberobello, c'est magnifique plus d'une heure de route mais ça vaut le coup. Il y a des taxis qui vous attendent mais attention les prix ne sont pas donnés un couple a payé plus cher à eux deux (150euros) pour 3h30 de visite que nous qui étions 3 avec CDF (120 euros) pour 4 h. Par contre un autre couple à payé 60 euros pour deux en négociant mais il s'avère que ce n'était pas un vrai taxi !!
Je ne parle pas de
Messine ni d'Ajaccio car nous avons juste pris le bus panoramique
Voilà mon ressenti, peut être que d'autres personnes vous en dirons d'avantage.
Bonne croisière.