| Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Danip71 · 10 mai 2010 à 20:14 · 6 photos 206 messages · 25 participants · 41 081 affichages | | | | À: Ptitlou · 19 octobre 2011 à 23:40 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 181 de 206 · Page 10 de 11 · 2 076 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lemononck · 20 octobre 2011 à 8:58 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 182 de 206 · Page 10 de 11 · 2 067 affichages · Partager pour moi, toujours pas de valise de prête, je pars demain matin, les vêtements 2 jours dans une valise, oh la la ca fait peur, je sais pas comment on va les retrouver!  , bon c'est pas tout ca mais y'a encore quelques trucs a faire avant le depart J-1 bonne journée a tous sylvia | | | À: Meris · 20 octobre 2011 à 9:36 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 183 de 206 · Page 10 de 11 · 2 061 affichages · Partager nous aussi partons demain après midi, tout est prêt !!! | | | À: Ptitlou · 20 octobre 2011 à 10:02 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 184 de 206 · Page 10 de 11 · 2 059 affichages · Partager Tous est prêt pour demain vendredi vol a 13h pour nice. Nuit au Kyriad gare et car Samedi a la gare de nice pour enfin direction gênes et le bateaux. Daniel & Jeanne | | | À: Wiking · 20 octobre 2011 à 13:54 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 185 de 206 · Page 10 de 11 · 2 041 affichages · Partager à demain peut être au kyriad ou au ptit déjeuner, j'essaierai de vous reconnaitre par rapport à la photo, mais pas gagné!!
J-1
ANNIE | | | À: Ptitlou · 20 octobre 2011 à 14:08 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 186 de 206 · Page 10 de 11 · 2 037 affichages · Partager ouf ca y est valise prête! enfin on y est, c'est trop génial de faire cette croisiere! mon chanteur préféré c'est claude barzotti, trop contente de pouvoir le revoir, il est tres sympa a demain yesssssssssssssss | | | À: Ptitlou · 2 novembre 2011 à 11:25 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 187 de 206 · Page 10 de 11 · 1 979 affichages · Partager C'est bien Annie! tu m'as reconnue mais dommage, on ne s'est pas revues après notre brève rencontre.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de parler un instant au piano bar "Il Transatlantico" l'avant dernier jour avec un monsieur ayant fait 27 croisières et aimant particulièrement la compagnie MSC (tout comme moi) et j'aimerais bien prendre contact avec lui au sujet de la croisière inaugurale sur le Divina. Alors....s'il se reconnait!!!
Amicalement.. | | | À: Patiboop · 2 novembre 2011 à 16:38 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 188 de 206 · Page 10 de 11 · 1 947 affichages · Partager quelles sont vos impressions sur cette croisiere (age tendre) est ce génial !!! | | | À: Domireig · 2 novembre 2011 à 20:13 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 189 de 206 · Page 10 de 11 · 1 920 affichages · Partager Je viens de rentrer de cette croisière Age Tendre et Têtes de Bois 2011 qui était ma première croisière. Globalement je peux dire que c'était une merveilleuse expérience. Bravo aux différents artistes pour leurs belles prestations et leur disponibilité et à toute l'équipe d'Age Tendre qui a fait un grand travail pas toujours aisé avec autant de passagers dont certains ont pu se montrer particulièrement pénibles! Le Fantasia est un très beau bateau et j'ai aussi beaucoup apprécié l'amabilité, la disponibilité, la compétence et la patience de l'équipage, que ce soit le personnel d'accueil, mais aussi de cabine, des bars, des restaurants, de la cafétéria, de l'animation, du SPA, etc. Beaucoup de points positifs en quelque sorte et aussi de belles rencontres avec des personnes sympathiques et attachantes parmi les passagers et le personnel de bord. Le seul bémol pour moi a été l'indiscipline, l'incivilité, et les multiples récriminations (souvent pour des futilités) de certains passagers ayant dépassé la cinquantaine! Des personnes dans la soixantaines se sont même battues pour une place au théâtre, et d'autres ne se sont pas gênées de bousculer celles qui avaient des difficultés de mobilité pour être aux meilleures places! Sans compter ceux qui se disputaient bruyamment! A noter que nous avons eu la chance d'avoir une cabine extérieure avec balcon ce qui était très agréable. | | | À: Mone18 · 2 novembre 2011 à 21:10 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 190 de 206 · Page 10 de 11 · 1 901 affichages · Partager nous aussi de retour, génial, magique!!! que du bonheur qu'on a sû apprécier!!!
j'ai essayé de rencontrer des membres du forum mais pas facile du tout!!!
J'ai vu vite fait Patiboop à Zante et hélas plus revu, j'ai rencontré Lemononck, j'ai essayé en vain d'appeler Vicking dans sa cabine, hélas je n'ai pas pu l'avoir, en plus nous logions au même hotel à Nice!!! je devais recontrer aussi Meris à 10h à la réception, j'y étais mais je n'ai vu personne, dommage!!! mais pas facile avec tout ce monde surtout quand on a pas de photos!!
Enfin peut être pour la prochaine croisière nous essaierons de mieux s'organiser.
Par contre on est un peu fatigués....................
ANNIE | | | À: Ptitlou · 2 novembre 2011 à 21:46 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 191 de 206 · Page 10 de 11 · 1 892 affichages · Partager coucou annie j'etais a la reception a 10h, malheureusement il y avait beaucoup de monde ce matin la, j'ai demandé a plusieurs personnes qui avaient l'air d'attendrent quelqu'un mais pas de chance on ne c'est pas vue, j'etais suivie par une equipe de television pour les 2 emissions de mireille dumas sur la croisiere age tendre qui passeront en janvier, j'ai trouvé la croisiere moins conviviable que l'année derniere, le comportement de certains tres aggressif a gaché quelque peu cette croisiere magique, dommage! bagarres, bousculades, scenes de ménages, j'en passe et des meilleurs, je ne sais pas si je ferai celle de l'année prochaine bonne soirée | | | À: Ptitlou · 2 novembre 2011 à 23:19 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 192 de 206 · Page 10 de 11 · 1 874 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous n’avons pas rencontré des membres du forum, il est vrai que nous ne passions pas beaucoup de temps dans notre cabine intérieur bien que très confortable est bien insonorisé (la meilleur que nous avons eu). Nous partions le matin au petit dej, et revenions le soir avant le repas, pour revenir le soir pour dormir.
Nous n’avons pas rencontré Ptitlou a l’hôtel au petit déjeuné nous sommes désolé. Nous n’avons finalement pas passé beaucoup de temps dans l’hôtel car nous avons était sur le front de mer passer la soirée.
Peut-être que nous nous sommes croisé sur le bateau sans nous reconnaitre, car nous circulions beaucoup dans les salons et surtout dans la journée a la discothèque pour avoir un point de vue sur la mer et le bateau. Nous étions au 1er service.
Cette croisière nous a laissé deux sentiments :
L’un génial, magique, voir certains artistes et la fougue du staff d’organisation, les spectacles extraordinaire. Nous avons beaucoup apprécié les spectacles du bateau aussi beaucoup moins encombré dans le théatre. Le bateau qui nous a surpris par son élégance de sa décoration intérieur. La disponibilité du personnel de cabine, des bars, des restaurants, et des serveurs de la table ou nous avons eu 2 couples suisses et un couple de Beauvais avec qui nous avons beaucoup échangé.
L’autrela gestion fait par MSC qui elle nous a très déçu.
D’abord l’envoi tardif du carnet de voyage sans les étiquettes des valises. L’organisation à Nice gare pas de gestion des personnes dans les cars, les personnels dépassés par le nombre. Le voyage du car 4h30 entre le problème sur l’autoroute (indépendante leur volonté) et le chauffeur qui ne connait pas sont car et laisse la température à 38 degrés et qui ne connais pas l’arrivé sur Génes nous fait visiter la ville et n’a pas de gps. Plus personnes a Génes pour les étiquettes obligé de les emmener dans le terminal. Relate les faits à l’accueil (réception) sans écoute du personnel nous revoyant vers l’agence de voyage !!!!!!!!!!!!! la gestion c’est eux.
Le départ dans un joyeux désordre pour récupérer notre valise et aller prendre le car qu’il a fallu prendre à l’abordage sans contrôle par MSC car le personnel dépassé par le nombre.
Enfin comme indiqué par Mone18 une certaine impatience, et d’incivilité d’un certain nombre de gens lors des entrées aux spectacles âges tendre on fait que nous ne recommencerons pas ce type de croisière, nous aimons bien les artistes de ces années mais pas fan
Concernant MSC nous avons retrouvé les mêmes defaults, que nous avions eu lors de notre première croisière sur le mélodie, et que nous n’avions pas aimé. Nous referons des croisières chez Costa sans thèmes car il y a plus de diversité. Mais uniquement par rapport à nos envies. | | | À: Wiking · 3 novembre 2011 à 17:36 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 193 de 206 · Page 10 de 11 · 1 821 affichages · Partager bonjour pour moi c’était tout simplement génial on était servis comme des princes j'ai rencontré aussi ptilou mais trop de monde emma carrier m'avait trouve une personne pour partager ma chambre et nous nous entendions tres bien on ne s'est pas quittés je n'ai guère ete dans ma chambre que pour dormir et très peu je voulais profiter un maximum les jeunes animateurs le service a table, les concerts etc.... pour tout etait tres bien, la perfection n'existe pas 4000 personnes a gerer comme cela pas facile et pour moi rien a redire car nous dépendions de plusieurs organisations en meme temps contente de ma croisiere et contente de retrouver ma famille | | | À: Lemononck · 4 novembre 2011 à 16:46 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 194 de 206 · Page 10 de 11 · 1 765 affichages · Partager Absolument magnifique pour moi aussi...rien à dire, c'était parfait et bravo MSC!
on dit souvent que les Français sont raleurs et j'ai en effet pu le constater. Entre les gens qui trouvaient qu'il y avait trop de monde, que le bateau était trop grand, qu'il n'y avait pas assez de choix au buffet, qu'il y avait une mauvaise organisation, que les serveurs et les hôtesses ne parlaient pas le Français, etc, etc...enfin bref, j'en ai entendu tous les jours. Pour ma part, franchement, j'ai trouvé que c'était PARFAIT! l'accueil, le service, la propreté, la qualité des repas, la qualité des spectacles, Dès que je peux, je repars avec MSC. c'est sûr que le dernier jour, il y a eu un peu d'attente avant de descendre du bateau mais je ne sais pas si les gens se rendent compte plus de 4000 passagers qui doivent débarquer en même temps! Lors des croisières "classiques" cela ne se produit pas puisque les débarquements se font chaque jour dans des villes différentes. J'ai donc rencontré beaucoup de raleurs mais aussi des gens très intéressants et fort sympas heureusement, j'en garde un excellent souvenir. Quant aux gens qui sont prêts à se battre pour une place de concert, je n'en parle même pas! je trouve ça lamentable. | | | À: Patiboop · 4 novembre 2011 à 17:19 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 195 de 206 · Page 10 de 11 · 1 756 affichages · Partager bonjour patricia, bonjour a tous je suis tout a fait d'accord avec vous rien a dire sauf que tout etait parfait, la seule chose déplorable ne vient ni de msc ni de l'organisation age tendre mais du comportement de certaines personnes que nous oublierons tres vite, ces gens ne meritent que l'on s'attarde sur eux, je garde un excellent souvenir de cette croisiere, merci a toute l'equipe age tendre de nous faire vivre tous ces bons moments | | | À: Meris · 4 novembre 2011 à 22:30 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 196 de 206 · Page 10 de 11 · 1 721 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Je suis tout à fait d'accord avec la plupart d'entre-vous. Malgré mes remarques précédentes sur le comportement de certains passagers, je garde un superbe souvenir de cette première croisière qui ne sera certainement pas la dernière pour moi avec MSC et peut-être à nouveau sur le Fantasia. Le service, (cabine, restaurants et bars) l'organisation, la propreté et la nourriture étaient tout simplement parfaits (gare aux kilos!!). Amitiés. Mone | | | À: Mone18 · 4 novembre 2011 à 22:59 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 197 de 206 · Page 10 de 11 · 1 710 affichages · Partager d'accord avec vous mone, mais pour les kilos pas de problémes entre toutes les activitées, les coursives, les escaliers a montés et descendre, je n'ai pas pris un gramme | | | À: Meris · 9 décembre 2011 à 16:03 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 198 de 206 · Page 10 de 11 · 1 549 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Je suis tout à fait d'accord avec la plupart d'entre-vous. Malgré une organisation qui semblait dépassée par les évènements, je garde un merveilleux souvenir de cette croisière qui ne sera certainement pas la dernière. Quel temps magnifique nous avons eu, et que de belles images en mémoire !!!! Quelqu'un échangerait il des photos ou des vidéos sur cette croisière ? Quelqu'un a t il déjà mis des vidéos sur un site ? Cordialement Michèle | | | À: Florel92 · 9 décembre 2011 à 18:38 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 199 de 206 · Page 10 de 11 · 1 529 affichages · Partager bonsoir michele
trés bonne idée d'échanger des photos et vidéos de cette croisiere inoubliable, par contre comment faire? sylvia | | | À: Meris · 9 décembre 2011 à 20:27 Re: Croisière "Âge tendre et têtes de bois" sur le MSC Fantasia du 22 octobre au 1er novembre 2011 Message 200 de 206 · Page 10 de 11 · 1 510 affichages · Partager Bonsoir Sylvia, Nous pourrions échanger des photos par mail Vous habitez quelle région ? Nous nous sommes en région parisienne Je vous envoie mon adresse mail en message privé. Michèle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |