Bonjour,
Le forfait all inclusive de Costa m'a paru tout à fait correct par rapport à son prix de 19,50 euros par nuit à bord. Vous aurez avec ce forfait quasiment les mêmes conditions qu' à bord du BDF : quasiment toutes les boissons, en dehors des alcools premium ; le vin rouge compris dans le AI servi aux repas était du Bardolino lors de ma récente croisière en Asie.
Si les prestations à bord du BDF (2 semaines à bord en 2009) m'ont parues quelque peu supérieures à celles du Costa Victoria (qualité des repas au dîner, superficie de la cabine, spectacles), je n'ai pourtant pas été déçu pour autant par Costa ; à peine rentré d'Asie, ma prochaine croisière Costa était déjà réservée !
Je trouve que Costa gère très bien les nombreux passagers de différentes nationalités.
Un petit reproche quant aux excursions organisée par Costa : les excursions Costa d'une journée entière n'apportent pas grand chose de plus que celles d'une demi-journée ; l'allongement de la durée de l'excursion étant souvent justifié par une halte de plusieurs heures dans un quartier commerçant, et non par la découverte du lieu visité.
Quant aux déjeuners typiques compris dans les excursions d'une journée, celui de
Shanghai a été quelque peu gâché par l'arrivée sur la table d'un plat de... frites...