| Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Jabanik · 8 août 2019 à 8:36 113 messages · 14 participants · 6 675 affichages | | | | À: Cocog17 · 12 août 2019 à 17:35 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 81 de 113 · Page 5 de 6 · 714 affichages · Partager D' après les commentaires que jai pu lire, tout est à la petite mesure, à table, trop serrée les unes aux autres, les cabines, les salles de bains.... j' ai enfin eu une commerciale Costa (très aimable) au téléphone. Elle m'a dit quelle s' occupait de régler ce problème qui perdure depuis plusieurs jours, Je lui est transmis ma nouvelle réservation. L' autre est tout simplement annulée depuis le 05 août, personne ne m'a informé. Plus de trace! Mon acompte est....Je ne sait où ! Elle se charge de le récupérer (j'espère  )pour le répercuter sur ma nouvelle résa, pas de confirmation pour le moment mais j' ai de l'espoir ! On dit que ça fait vivre. C'est le gros caca chez eux! Un (forumeur) raconte que son statut perla diamante ne lui a pas donner accès au restaurant club sur le Victoria, pourtant vu le nbre de suites, il ne doit jamais être plein. Ce restaurant club est réservé en priorité aux suites et ensuite aux diamante, ce ne serait pas le cas sur ce bateau ! | | | À: Joecel · 12 août 2019 à 17:36 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 82 de 113 · Page 5 de 6 · 714 affichages · Partager Coucou,
Vous faites quoi, en fait, vous deux ?
15 jours a la Réunion....oui, bon ?...
Amitiés, | | | À: Jabanik · 12 août 2019 à 17:44 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 83 de 113 · Page 5 de 6 · 709 affichages · Partager ................Un (forumeur) raconte que son statut perla diamante ne lui a pas donner accès au restaurant club sur le Victoria, pourtant vu le nbre de suites, il ne doit jamais être plein. Ce restaurant club est réservé en priorité aux suites et ensuite aux diamante, ce ne serait pas le cas sur ce bateau !
- Beaucoup de restaurant " club " de navire, ne sont plus accessibles aux cartes " Diamante ". Elles ont un espace a elles, ailleurs. (et le menu classique)
Il y a peu, même les " surclassement en " Suite " n' étaient pas acceptés si un supplément correspondant était refusé. En acceptant ce paiement, elles devaient toutefois respecter une heure de service. (Magica, Octobre 2018)
Ils ne peuvent pas assurer un " horaire libre " aux passagers des " Suites " (contractuel par leur contrat) en remplissant un maximum le restaurant...
Cordialement, | | | À: Cristianh · 12 août 2019 à 17:59 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 84 de 113 · Page 5 de 6 · 700 affichages · Partager ok, pourtant, c' est noté que d' abord les suites (c' est normal) ensuite les diamante... et les suites sur le Victoria sont en pts nombres!! J' ai ma confir. ça été rapide ave cette Rebecca!!ouf!! | | | À: Jabanik · 13 août 2019 à 11:54 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 85 de 113 · Page 5 de 6 · 639 affichages · Partager Après avoir envoyé un mail a ma conseillère Costa j, ai eu une réponse ce matin (réponse façon de parler!) Ils ne nous oublient pas (contente de le savoir) et le back office travail sur le départ (croisière au départ de Venise le 14 Avril 2020) et nous serons prévenus dans les meilleurs délais. Youpi!!!! je suis bien avancée avec une telle réponse. | | | À: Cocog17 · 13 août 2019 à 12:13 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 86 de 113 · Page 5 de 6 · 632 affichages · Partager ils vous mettent sur le Victoria, il est en vente sur le site à la place du Mediterranéa pour la croisière jusqu' à Haifa (j' aurais moi aussi choisie celle là mais il n' y avait plus de suite quand j' avais réservé. je n' ai pas accepté d' embarquer sur le Victoria. J' ai anticipé et contacté une conseillère Costa au téléphone, je lui ait expliquer que l' attente pour savoir ce que Costa allait faire de nous était bien longue, et que de toute façon je voulais changer de croisière. je ne voulais pas de ce bateau, rénové soit, mais les impressions des clients n' étant pas fameuses, tout est à l' étriqué sur ce bateau, cabines, au restaurant les tables serrées, spectacles pas du tout à la hauteur, je voulais changer de croisière. Je suis habituée aux grands navires que je préfèrent. Plus d' espaces communs, des cabines suites plus grandes. La croisière que j' avais réservée a tout simplement disparue de mon dossier!! je lui ait rappelé que j' avais quand même versé un acompte de 1580 €. elle m' a dit qu' elle s' occupait de récupérer cet acompte au profit de la nouvelle croisière choisie, toujours les îles grecques mais sur 8 jours/7 nuits. Tout a été réglé dans leur qui a suivi l' entretien téléphonique. J' ai reçu la confirmation et récupéré l' acompte. Sinon, je serais toujours en train d' attendre!!! | | | À: Cristianh · 13 août 2019 à 14:21 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 87 de 113 · Page 5 de 6 · 606 affichages · Partager Ils ne peuvent pas assurer un " horaire libre " aux passagers des " Suites " (contractuel par leur contrat) en remplissant un maximum le restaurant...
Bonjour Sur le Diadema, cette année, au Restaurant Club il y avait 2 services imposés aux Suites et aux Diamante. Où peut-on trouver sur le site Costa ou sur le catalogue un écrit qui précise que pour les suites l' "horaire libre" est contractuel ? Cordialement | | | À: Alex075 · 13 août 2019 à 14:34 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 88 de 113 · Page 5 de 6 · 596 affichages · Partager Ça m' intéresse, je serais sur le Diadema le 04 janvier 2020 sur DubaïVoir le message de Micax daté du 27/02/19 Il y a 2 horaires de services, il faut voir quel service est attribué  je ne sais pas si on peut choisir le service qu' on veut ! Mica dit le 1er service à 18h30, trop tôt et l' autre à 21h15, trop tard  !On ne s' en sortira jamais, trop dure la vie à bord!! | | | À: Cristianh · 13 août 2019 à 14:41 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 89 de 113 · Page 5 de 6 · 592 affichages · Partager Coucou. Notre croisiere est confirmee. Donc depart de la reunion le 12 mars pour une arrivee a venise le 10 avril. Ensuite ca va etre rock and roll 💃🕺💃🕺💃🕺 | | | À: Jabanik · 13 août 2019 à 15:03 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 90 de 113 · Page 5 de 6 · 582 affichages · Partager Ça m' intéresse, je serais sur le Diadema le 04 janvier 2020 sur DubaïVoir le message de Micax daté du 27/02/19 Il y a 2 horaires de services, il faut voir quel service est attribué  je ne sais pas si on peut choisir le service qu' on veut ! Mica dit le 1er service à 18h30, trop tôt et l' autre à 21h15, trop tard  !On ne s' en sortira jamais, trop dure la vie à bord!! 
Bonjour Je confirme ce que dit MICAX sur le Diadema en Méditerranée cette année. On a même vu les portes du Restaurant Club se fermer vers 19h pour le 1er service et le maître d'hôtel envoyer, ni plus ni moins, les passagers retardataires vers le buffet !!! On peut choisir le service sur myCosta, ce n'est qu'indicatif, pas toujours respecté à bord, mais c'est assez facile de changer de service sur le navire si celui qui est inscrit sur votre Costa Card ne vous convient pas. Cordialement | | | À: Alex075 · 13 août 2019 à 15:11 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 91 de 113 · Page 5 de 6 · 579 affichages · Partager Merci. J'ai regardé sur MY costa, mais les horaires du dîner au club n' aparaisent pas.il s' affiche les services du corona blue, ce n' est pas le nom du resto club?. Je suis pourtant en suite. | | | À: Jabanik · 13 août 2019 à 16:16 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 92 de 113 · Page 5 de 6 · 561 affichages · Partager Merci. J'ai regardé sur MY costa, mais les horaires du dîner au club n' aparaisent pas.il s' affiche les services du corona blue, ce n' est pas le nom du resto club?. Je suis pourtant en suite.
J'étais au resto club en tant que Diamante / Balcon All inclusive et à ce titre j'ai pu choisir dans myCosta mon service. Sur le Diadema le nom est tout simplement "Restaurant Club Diadema" au milieu du Pont 5. | | | À: Alex075 · 13 août 2019 à 16:30 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 93 de 113 · Page 5 de 6 · 555 affichages · Partager Je ne l'ai pas dans My Costa??! Pourquoi?Je vais téléphoné, merci pour l' info. | | | À: Alex075 · 13 août 2019 à 18:51 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 94 de 113 · Page 5 de 6 · 526 affichages · Partager ............Sur le Diadema, cette année, au Restaurant Club il y avait 2 services imposés aux Suites et aux Diamante. Où peut-on trouver sur le site Costa ou sur le catalogue un écrit qui précise que pour les suites l' "horaire libre" est contractuel ?.........
Bonjour,
Le Diadema est effectivement le seul navire avec cette particularité. Après vous y allez,... ou pas. Personnellement, c' est non.
Vous trouvez " les repas en horaire libre " dans la définition des prestations " des Suites" parmi toutes les conditions propres a cette catégorie. Votre carte " Costa ", précise : - pour les restaurant : - Club.." x " (au nom du..., suivant le bateau) - pour l' horaire : - " TOUR OUVERT ", comme je l' écris : en lettre capital.
Indépendamment, comme le souligne notre " amie " du " Victoria ", il est bien que sur ce navire ancien, sans beaucoup de " Suites ", l' espace surdimensionné du Club " soit source d' aménagements.
Il faut se souvenir qu' il y a un certain temps, ces restaurants étaient les " établissements gastronomiques " des navires. Toutes les tables étaient sur réservations, moyennant supplément. Le rapport : - Quantités de Suites / surface de restauration, n' était pas l' objectif. D' ou le cas du " Victoria "..... et, peut être du " Néo Riviéra " ?? ou le nombre de " Suites " est faible pour un restaurant.. prévu a d' autres fins... (. ou faims.)
Cette disposition fût annulée quand Costa améliora les conditions de voyage des passagers des " Suites ",..... pour faire revenir cette clientèle passée sous d' autres couleurs. (j' en suis)
Les cartes " Perla Diamante " qui furent créées, en avait, également l' accès.... mais leur nombre, trop important maintenant, neutralisa cet avantage... a part sur le " Diadema " qui tourne en rond sur la Méditerranée, depuis son lancement.... et ne concentre pas un nombre de passagers, qui sont passés " principalement ", sur d' autres horizons Je suis enclin a penser que cette particularité disparaîtra dés son départ pour Dubaï, a la fin de l' année. Le Smeralda prenant sa place.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 13 août 2019 à 19:50 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 95 de 113 · Page 5 de 6 · 509 affichages · Partager Vous trouvez " les repas en horaire libre " dans la définition des prestations " des Suites" parmi toutes les conditions propres a cette catégorie.
Bonsoir J’ai beau lire tous les documents sur le site Costa (CGV, informations utiles, informations pré-contractuelles, règlement du Costa Club, etc etc...) tout ce qui est écrit est « Le Restaurant Club... est le restaurant réservé aux passagers des cabines Suite ». Sur le catalogue aux pages « Cabines et Suites » : presque rien, Costa renvoie au site internet. Sur le site internet de Costa quand on sélectionne « Suite » il n’est rien indiqué dans les prestations sur des « horaires libres » au restaurant. Désolé mais je ne trouve nulle part un écrit qui laisse penser à des « repas en horaire libre dans la définition des prestations des Suites". Cela a existé contractuellement dans le passé mais est-ce toujours d’actualité en 2019 ? Cordialement | | | À: Cristianh · 13 août 2019 à 20:50 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 96 de 113 · Page 5 de 6 · 488 affichages · Partager vous êtes un Petit Robert de la croisière!!  on peut tout vous demander!! Vous êtes vous rendu compte des prix pratiqués sur le site italien.....??? surprise, surprise mais on va peut être me zapper le message!! Quand on compare les 2 sites sur une même croisière, même départ, même cabine (en plus même n°) il y a une différence de prix importante.... A voir!! | | | À: Alex075 · 13 août 2019 à 21:01 · Modifié le 13 août 2019 à 22:01 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 97 de 113 · Page 5 de 6 · 486 affichages · Partager ..........Désolé mais je ne trouve nulle part un écrit qui laisse penser à des « repas en horaire libre dans la définition des prestations des Suites". Cela a existé contractuellement dans le passé mais est-ce toujours d’actualité en 2019 ?........
re,
A mon tour d' être désolé, mais cette réalité souffre mal d ' être contestée.
Je vie cette situation depuis que je suis revenu sur Costa. L' agence porte le fruit de votre contestation sur le contrat... que je signe.... cette mention se retrouve dans les premiers feuillets des carnets de voyages, distribués avant le départ, et les " cruise card " dont mention ci dessus rappelées, sont sans équivoque.
De plus, pour mon confort personnel : - au printemps cette année, avant notre dernier départ, un échange de constatations et d ' expériences plus ou moins récentes sur ce forum (je crois...) me fit a poser officiellement la question a Costa, via mon agence. Je reçus, et conserve donc de l' écriture de Costa, le bien fondé de mes dires.
J' ai rapidement accédé aux conditions des " Suites ", j' y ai trouvé ce copier/ coller :
- • Majordome particulier • Embarquement et débarquement prioritaires, zone VIP réservée dans le terminal • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner servis dans le restaurant dédié aux passagers des suites • Formule boissons « Intenditore » • Place réservée au premier rang au théâtre • Invitations personnalisées à des évènements spéciaux • Accès spécial d'une journée entière à l'espace thermal du navire
.. Les horaires n' y sont points, (aussi peut être parce qu' il n' y en a pas !!! ??.) mais ce point doit être accessible quelque part en documentation...) OK : ou ?
Cordialement, | | | À: Jabanik · 13 août 2019 à 21:07 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 98 de 113 · Page 5 de 6 · 482 affichages · Partager vous êtes un Petit Robert de la croisière!!  on peut tout vous demander!! Vous êtes vous rendu compte des prix pratiqués sur le site italien.....??? surprise, surprise mais on va peut être me zapper le message!! Quand on compare les 2 sites sur une même croisière, même départ, même cabine (en plus même n°) il y a une différence de prix importante.... !
..  Merci pour le compliment....  ..
pour le reste : - " MHA",... ce sont des Italiens !!!! éhhh !
Cordialement, | | | À: Cristianh · 13 août 2019 à 21:11 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 99 de 113 · Page 5 de 6 · 479 affichages · Partager Il vaut mieux parler italien que français sur les bateaux, on est mieux compris😉 | | | À: Jabanik · 13 août 2019 à 21:22 Re: Croisière annulée sur le Mediterranea en mai 2020 Message 100 de 113 · Page 5 de 6 · 475 affichages · Partager Les différences de prix en fonction des pays vont parfois jusque du simple au double ! C’est la même pratique pour beaucoup de compagnies... il peut donc être très intéressant d’acheter dans un autre pays | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |