|  |  |
 | | | | Croisière "Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Sunnyfun · 28 décembre 2007 à 21:26 16 messages · 7 participants · 1 601 affichages | | | | 28 décembre 2007 à 21:26 Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 1 de 16 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon mari, ferons notre première croisière... sur le Costa Atlantica départ 21 janvier de Québec... Nous avons quelques questions... nous venons de réserver notre croisière et je dois avouer que l'agent de voyage avec qui nous avons fait notre réservation était jeune et ne semblait pas beaucoup connaître les croisières... nous avons reservé notre voyage samedi dernier donc nous n'avions pas beaucoup de temps pour commencer a changer d'agence de voyage !!!
Voici donc mes question ?
Lors des escales, quel argent est le plus utilisé ??? Euros, US...
Est-ce-qu'il y a d'autres gens qui seront de la même croisière sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008?
Quel est le moyen le plus avantageux pour les consommations à bord, je lu sur ce forum que nous pouvions acheté des cartes prépayées avec un nombre déterminé de boisson mais mon agent de voyage en a jamais entendu parler ? Pouvons nous acheté ces cartes sur un site Québécois ?
Je rêve de nager avec les dauphins... je sais qu'il y a une excursions qui l'offre... est-ce que cela vaut la peine ? Je suis prête a payer pour réaliser mon rêve mais je ne veux pas être dans l'eau avec eux que 10 minutes... ?
Avez-vous un conseil a donner a des personnes qui feront leur première croisière ? (chose a penser d'apporter, attention aux arnaques ou autres)
Je sais, j'ai beaucoup de questions et je remercie à l'avance tous ceux qui prendront du temps pour nous répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sunnyfun · 30 décembre 2007 à 15:01 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 2 de 16 · 1 543 affichages · Partager Moi aussi ce sera ma première croisière avec le Costa Mediterannea dans les Caraîbes de l'Est le 19 janvier 2008 au départ de Fort Lauderdale. Nous avons fait affaires nous aussi avec une agence de voyage en format voyage de groupe où nous serons accompagné d'un représentant de l'agence..un peu plus rassurant n'est-ce pas !!!
Je peux vous dire une chose concernant les forfaits boissons sans alcools, il existe un "Boys and Girls Card" que vous pouvez acheter directement du site Web de Costa avant votre départ (envirron 55 $ CAN pour 20 consommations). Votre agence de voyage DOIT vous fournir votre numéro de réservation Costa qui vous servira pour enrégistrement de votre préembarquement sur le site suivant: www.costacruise.com/...0%26PaxId%3d12133627 . Par la suite vous pourrez y réserver d'avance des forfaits et excursions si vous le souhaitez ou attendre rendu à bord du navire mais vous risquez de rater des excursions qui seront complètes (remarques lues sur ce forum) | | | À: Sunnyfun · 30 décembre 2007 à 18:26 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 3 de 16 · 1 531 affichages · Partager Bonjour!
Nous, nous ferons notre deuxieme croisiere dans moins d'un moins avec Carnival encore une fois car nous avons été tres satisfait de tout. La premiere nous avons réservé avec une agence et la seconde directement avec la compagnie et on a un peu économisé. Pour les escales, on payait avec notre carte de crédit si on réservait l'excursion avec le bateau de croisiere si on prenait une excursion au port c'est en argent us. Je crois que la majorité des escales offre de nager avec les dauphins. Moi je l'ai fait en Jamaique, ça m'a couté $ 150.00 environ pour transport aller-retour escalader les chute de Dun's River Fall, visitez petit zoo, nager avec un dauphin, arret dans les magasin et retour au port. Pour moi aussi c'était un reve et j'ai plus que adoré, je n'oublirai jamais. J'ai été aumoins une demi-heure avec d'autres personnes dans l'eau avec le dauphin, on lui fesait un bisou et lui aussi et caresser à plusieurs reprises.
Pour nous ça c'est super bien passé, je n'avait pas apporté de séchoir à cheveux et on nous en a fournis un. Il est préférable d'acheter tes excursions sur le bateau pour plus de sécurité, surtout si l'excursion dure plusieurs heures pour ne pas manquer le bateau. Ce que je te sugere le plus c'est d'en profié c'est vraiment extra. Apporte-toi des médicaments car c'est plus simple et probablement moins cher que d'acheter sur le bateau. Je que moi j'apporte, Advil, Gravol, Imodium et pansement aussi creme solaire 45 car le soleil tape fort. Pour les forfait boisson il n'y a que boisson gazeuse sur Carnival aucun autre forfait, par contre si tu ne fini pas ta bouteille de vin au souper on te la met de coté pour le lendemain soir et aussi les boissons alcoolisés sont au meme prix qu'ici dans les clubs ou resto.
Si tu as d'autres questions ne te gène ça me fera plaisir!
Céline | | | À: Sunnyfun · 30 décembre 2007 à 19:50 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 4 de 16 · 1 518 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons sur la même croisière que vous. Pour l'argent pour les escales, c'est le US. Tu peux t'enregistrer sur le site de Costa et tu réserve un forfait. Il y en a deux : 5 bouteilles de vin + 7 bouteilles eau minérale pour 86, 00 euro donc 115, 00 $ canadien ou l'autre : 5 bouteilles de vin, 1 bouteille de champagne + 10 bouteilles eau minérale pour 107, 00 euro je crois.
Pour ce qui est des dauphins, nous on l'a déjà fait et je peux t'assurer que peut importe le temps que cela dure ça vaut la peine, surtout si c'est un de tes rêves.
Moi, ce sera ma cinquième croisière. Toujours avec Carnival. C'est la première fois que je prend Costa.
Si tu as d'autres questions, cela me fera plaisir. | | | À: Celine257 · 30 décembre 2007 à 21:23 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 5 de 16 · 1 512 affichages · Partager Bonjour
Quelle date vous partez avec Carnival cet hiver. Nous nous partons le 20 janvier avec Carnival Destiny..... | | | À: Nathaliemi · 30 décembre 2007 à 21:46 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 6 de 16 · 1 509 affichages · Partager Nous partons sur le Glory le 26 janvier! | | | À: Simalyet · 30 décembre 2007 à 23:25 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 7 de 16 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Simalyet,
Je ne peux pas encore aller m'enregistrer sur le site de Costa car mon agence de voyage n'a pas encore mon no de réservation puisque nous avons réservé la semaine dernière, j'ai réussi en allant sur costa a connaître les forfaits mais les prix ne sont pas afficher car c'est a partir de là qu'il faut notre no de réservation, merci d'avoir indiqué les prix des forfaits dans ton message.
Est-ce-que vous partez de Québec avec Transat ? Nous serons sur le pont 6, j'espère que cela ne brassera pas trop car on dit que plus nous sommes haut plus ça tangue !
Un gros merci pour les infos et bonne croisière...
Nous aurons peut-être l'occasion de se rencontrer. | | | À: Mouchebzz · 30 décembre 2007 à 23:31 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 8 de 16 · 1 498 affichages · Partager Bonjour Mouchebzz,
Merci pour les infos... je vous souhaite une super "première" croisière | | | À: Sunnyfun · 30 décembre 2007 à 23:39 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 9 de 16 · 1 497 affichages · Partager bonjour, j'ai fait une croisiere dans les antilles sur le costa atlantica pour les escales c'est le us et les cartes de crédit sont acceptés dans les restos... pour l'achat de boissons à bord aussitot que vous commanderez votre premiere bouteille il vous conseillerons l'achat d'une carte (vin et bouteilles d'eau)vous n'avez donc pas à l'acheter avant votre départ...tout sera facturé à votre chambre car vous n'utliliserez jamais d'argent à bord... pour les excursions nous n'en avons pris aucune à l'avance surtout à partir du costa car elles sont beaucoup plus chères...les taxis et les vendeurs d'excursions vous attendent près des quais vous n'aurez que l'embarras du choix
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.....
katoub | | | À: Katoub · 31 décembre 2007 à 0:41 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 10 de 16 · 1 494 affichages · Partager Bonjour Katoub,
Je ne savais pas si les restos des escales acceptaient les cartes de crédit... merci pour l'info cela nous permettra d'emporter moins de liquidité us.
J'ai lu que lorsqu'une bouteille de vin n'est pas terminé, on peut vous l'apporter au prochain repas mais est ce que tu sais si nous pouvons l'avoir le lendemain ou si seulement pour la même journée ! Ma question vient du fait que mon conjoint aime le vin et moi pas ! | | | À: Sunnyfun · 31 décembre 2007 à 4:34 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 11 de 16 · 1 475 affichages · Partager bonjour sunnyfun,
pour le vin vous pouvez l'avoir sans probleme le lendemain ou meme le surlendemain mais dans le restaurant principal car vous avez toujours la meme table... pour les cartes de crédit il faut se méfier car ca dépend de quel sorte de resto il s'agit (par exemple les restos de la plage prennent rarement les cartes...la meme chose pour les boutiques...en ville il n'y a pas de problemes pour les cartes mais sur les plages c'est autre chose...)
bonne soirée katoub | | | À: Sunnyfun · 31 décembre 2007 à 6:04 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 12 de 16 · 1 470 affichages · Partager Bonsoir,
J’ai fais cette croisière d’une semaine dans la mer des Caraïbes en avril 2006 avec le Costa Atlantica
J’ai un site Web sur cette croisière que vous pouvez visiter à l’adresse suivante : www.membres.lycos.fr/juas/
C’est un récit de voyage, nous nous promenons dans le navire. Il y a également le récit de nos excursions sur ces îles.
Sur le navire, tu n’as pas besoin d’avoir d’argent sur toi. Tu auras une carte que tu présentes et tout est facturé à ta chambre en devise Euro.
Par contre, à l’exception de la Guadeloupe la monnaie utilisée est l’argent US $.
Lors de notre croisière, nous n’avons pas eu beaucoup d’excursion en français. À l’Île de Sainte-Lucie, il n’y avait qu’un seul guide pour 18 personnes. L’important est de réserver très tôt afin d’avoir un guide français s'il y en a de disponible.
Lors de notre croisière les touristes de langue française représentaient environ 80 % des voyageurs sur ce navire.
Nous étions en cabine extérieure avec balcon au 7e pont et ça n’a pas brassé du tout.
Si tu as des questions, ça me fera plaisir de t’informer.
À la prochaine,
Juas | | | À: Sunnyfun · 31 décembre 2007 à 21:18 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 13 de 16 · 1 457 affichages · Partager Oui, nous partons avec Transat. Nous serons sur le pont 7. À vous aussi bonne croisière. | | | À: Juas · 31 décembre 2007 à 22:52 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 14 de 16 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Juas,
Merci pour les infos, j'ai vu votre site web... super! Ça nous fait rêver à l'avance... il ne reste que 22 dodos ! J'espère vraiment que la mer sera calme...
Est-ce en Euros sur la Guadeloupe ? | | | À: Katoub · 31 décembre 2007 à 22:53 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 15 de 16 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Katoub,
Merci pour ces précisions
Bonne journée | | | À: Sunnyfun · 1 janvier 2008 à 1:25 Re: Croisière " Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008 Message 16 de 16 · 1 446 affichages · Partager Bonjour Sunnyfun,
Pour la Guadeloupe la monnaie est en Euro et on y parle le français.
Bon voyage,
Juas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |