|  |  |
 | | | | Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Daniel2554 · 5 juin 2014 à 17:00 149 messages · 23 participants · 14 743 affichages | | | | À: Anini1980 · 5 février 2015 à 15:34 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 81 de 149 · Page 5 de 8 · 888 affichages · Partager Bonjour,
Soyons précis!
On y va : départ à 14H00 de Paris et Arrivée à 18H25 à La Romana, soit 4H25. Décalage horaire entre Paris et la Romana 5 heures, qu'il faut rajouter. Donc 4H25 + 5H00 = 9H25.
Total sans retard 9H25 prévu par Airfrance.
Maintenant il est vrai que ce que l'on appel le temps de vol est plus court puisqu'il s'agit du temps que l'avion est effectif en vol et non au sol. N'est pas compris le temps de roulage, l'attente du décollage, le temps stationnement de l'avion... Je sais pas ou sera stationné notre avion, mais si vous avez déjà volé par Roissy, on a l'impression que la piste d'envol est à dix kilomètres. Et après 7-8 avions sont devant vous. Ils attendent l'un après l'autre de décoller.
Donc oui! 9H25 dans la carlingue et 8H30-45 de vol.
CQFD
| | | À: Proutia · 5 février 2015 à 16:44 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 82 de 149 · Page 5 de 8 · 870 affichages · Partager re, j'ai vu dans un précedent message sur le forum qu'on avait pas besoin d'emmener des serviettes de plages car c'était fourni par msc (des serviettes oranges ^^) vous me confirmez vous qui avez déjà fait des croisière ? ça ne sert à rien de se surcharger si y'a pas besoin ^^ | | | À: Puce63 · 5 février 2015 à 16:58 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 83 de 149 · Page 5 de 8 · 862 affichages · Partager Effectivement, vous trouverez 1 serviette orange par personne dans votre cabine à votre arrivée et vous pourrez les emporter hoirs du bateau pendant vos excursions, ainsi qu'a la piscine ou au jaccuzisur le bateau | | | À: Puce63 · 5 février 2015 à 17:11 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 84 de 149 · Page 5 de 8 · 855 affichages · Partager re, moi je ne sais pas, quelqu’un peut, peut être répondre mais dans tous les cas je ne me casserai pas la tête! Y a des grande serviettes blanches qui peuvent faire office. Il suffit de les emprunter discrètement. Il suffit de les balancer ensuite dans la douche ou dans la baignoire (suivant sa configuration) et il les changes.
Je sais pas si c'est différent suivant les catégories de cabines, mais dans les croisières précédentes (au Yatch Club), le Majors d'homme (car c'était que des hommes) nous repérait quand nous allions petit-déjeuner et en profitait pour faire notre cabine. En rentrant du petit-dèj, la cabine était faite. Donc avant d'aller manger, je trillait les serviettes que je ne désirai plus et les disposait dans la baignoire...
| | | À: Proutia · 5 février 2015 à 17:19 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 85 de 149 · Page 5 de 8 · 849 affichages · Partager Normalement, vous ne devez pas sortir les serviettes blanches qui sont destinées à la salle bains uniquement. Les serviettes oranges sont fournies et changées autant de fois que vous voulez, il suffit de les laisser par terre dans la salle de bains. La cabine est nettoyée deux fois par jour et le lit est préparé pour la nuit tous les soirs. Dans ces conditions, il vaut mieux n'utiliser pour la place que les serviettes orange | | | À: Anini1980 · 5 février 2015 à 17:42 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 86 de 149 · Page 5 de 8 · 843 affichages · Partager Bonjour, juste pour info Anini1980. Suite à notre première croisière j'ai pris la carte MSC. Elle est gratuite et simplement plus on prend de croisière plus on monte en gamme. Je me suis inscrit sur le site MSC. (si cela vous intéresse et n'y arrivez pas je peut vous guider). Je reçoit régulièrement les promos. Pour cette croisière précisément, pour les détenteurs de carte MSC (seule condition avoir donc fait une croisière) l'option classe affaire était de 100 Euros (99 exactement) supplémentaire par personne. (soit 200 Euros de plus pour nous deux, 50 euros par personne et par trajet). J'ai considéré cette option, à ce prix "une affaire'.
Voilà! Réfléchissez pour la suite... 
PS: Pour MOMO66240.
Vous avez entièrement raison!
Nos croisière précédentes étant en Avril et en Octobre, on n'avait pas de serviettes Orange à disposition en cabine. (ou je ne les ai pas vu)
En tout cas si elles sont là, il vaut mieux les utiliser... | | | À: Proutia · 5 février 2015 à 18:04 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 87 de 149 · Page 5 de 8 · 841 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne les serviettes orange, l'année dernière on en trouvait au bord de la piscine ou bien sur le quai à chaque escale, il suffisait de donner sa carte ou numéro de cabine et pareil pour la rendre.
Je ne sais pas si c'est pareil cette année | | | À: Barriaux · 5 février 2015 à 18:22 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 88 de 149 · Page 5 de 8 · 834 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses alors du coup je ne m'encombre pas de serviettes de plage, ça c'est fait ^^ bonne soirée | | | À: Puce63 · 10 février 2015 à 17:07 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 89 de 149 · Page 5 de 8 · 769 affichages · Partager Bonjour,
voila! j'ai rentré les numéros de passeport par le site d'Airfrance.
Le carnet de voyage est édité, les excursions sont réservées.
Les valises se prépares tout doucement.
Tout va être prêt pour dimanche!
Et vous?
| | | À: Proutia · 10 février 2015 à 17:48 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 90 de 149 · Page 5 de 8 · 756 affichages · Partager bonjour, du coup je viens de faire comme vous, je viens d'enregistrer nos passeports aussi sur AIR FRANCE ça c'est fait^^ (y'avait que ça à faire de ce coté là ?) j'ai également enregistrer sur le site de MSC le formulaire d'enregistrement pour gagner du temps au comptoir d'enregistrement ^^ je commence aussi doucement à tout préparer... je me suis également renseigné pour les vaccins on me conseille de se faire vacciner contre l'hépatite A (mais pas le temps...) franchement on à hâte aussi de notre côté on compte les jours^^ | | | À: Puce63 · 11 février 2015 à 7:34 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 91 de 149 · Page 5 de 8 · 731 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant pas vu pour les passeports sur Air France la semaine dernière, merci pour l'info, je vais le faire. Nous serons rangée 36 dans làvion, un couple avec un ado de 15ans. Vivement Dimanche soir sur le bateau... @+
Osny | | | À: Osny · 11 février 2015 à 9:24 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 92 de 149 · Page 5 de 8 · 719 affichages · Partager coucou osny oui comme vous dites vivement dimanche soir sur le bateau nous, nous serons 4 un couple et 2 ados (des gars) 1 de 15 ans et demi et le deuxième presque 18 ans il les aura lors du vol retour à+ patricia | | | À: Puce63 · 11 février 2015 à 9:29 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 93 de 149 · Page 5 de 8 · 713 affichages · Partager Bonjour,
Je vais essayer de m'enregistrer aussi, je ne sais pas comment on fait mais je suppose que je devrais trouver.
On peut choisir ses places dans l'avion ?
C'est un 747 ou 777 ?
Vivement dimanche mais ce sera un long voyage départ dimanche matin à 3h45.
Le valise se préparent tout doucement aussi je dois aussi préparer celles de mes 2 ptits loulous.
A bientôt | | | À: Puce63 · 11 février 2015 à 10:07 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 94 de 149 · Page 5 de 8 · 705 affichages · Partager Bonjour à tous
si comme nous vous avez eu le forfait boisson à table
y a t il possibilité de le compléter à bord par un achat de forfait cocktails si quel est son coût et pour combien de cocktails ?
on ne trouve pas d'info sur le site MSC à ce sujet
merci par avance et Bonne croisière | | | À: Rcoucou · 11 février 2015 à 12:04 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 95 de 149 · Page 5 de 8 · 692 affichages · Partager Bonjour, Je te ferai une réponse à notre retour. Il y a toujours des forfaits vendus à bord, sur le principe de carnet de ticket. (eau - soda - doremi - cocktail - bière - café) Forfaits qui ne sont pas vendu sur le net ni en agence....pour mieux vendre le all in
Je prendrai une photo, et garderai la doc de MSC pour faire un scan et mettre sur le site. @+ Osny | | | À: Osny · 11 février 2015 à 12:16 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 96 de 149 · Page 5 de 8 · 691 affichages · Partager salut
un grand merci | | | À: Rcoucou · 11 février 2015 à 13:11 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 97 de 149 · Page 5 de 8 · 682 affichages · Partager Il me semble que ces forfaits sont vendus à l'embarquement, avant de monter sur le bateau....il y a tous les forfaits boissons non proposés sur le site, mais je ne me souviens plus des prix | | | À: Puce63 · 11 février 2015 à 14:27 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 98 de 149 · Page 5 de 8 · 672 affichages · Partager Bonjour sa ce precise on se prépare j'ai tous reçu on serait au 49 E dans avion plus que quatre jours on prépare les valises crème solaire a ne pas oublier, changement de temperature a bientôt | | | À: Buisphi · 11 février 2015 à 14:59 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 99 de 149 · Page 5 de 8 · 666 affichages · Partager coucou, je viens de regarder nos sièges et ben figurez vous qu'on est assis juste devant vous à la rangée 48 E ^^ restons groupir mdr  les auvergnats en force ^^ | | | À: Puce63 · 11 février 2015 à 15:20 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 100 de 149 · Page 5 de 8 · 660 affichages · Partager Comme je vous envie lol, pour nous il faut encore attendre 25 jours, je crois qu’ils vont me paraitre très longs. J’attend vos compte rendu de retour 😉 | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |