Coucou, c'est encore moi!
Je voulais revenir sur la problématique des réservations, boissons et excursions.
La suite est complètement suggestive et découle de nos expérience précédentes avec MSC.
Je considère que la croisière doit être un moment ou, puisque nous avons cette possibilité, on ne doit plus s'occuper de problèmes comme les repas et les boissons.
Lors de nos précédentes croisière nous avions choisi l'option Yacth Club.
Inexistant sur le Musica nous avons pris l'option Aurea.
Tout y est déjà compris, les repas, boissons et même le choix de l'heure du diner n'est pas imposée.
Ceci étant, vu le nombre de passagers, je vous conseille fortement de choisir vos options
avant le départ. Les réservations sur le bateaux sont une galère!
Une queue au comptoir des réservations, de quoi vous faire prendre patience.

Y a tellement de chose à faire dans une journée, les excursions, les spectacles, le diner, l’apéro, la piscine...
Vous avez tout le temps d'y réfléchir ici maintenant, tranquillement, sans stress!
Encore une fois, c'est une opinion...
La partie suivant, je répond à Puce.
Pour les infos passeports Airfrance, je l'ai vu mais pas encore rempli, il faut aller chercher les passeports soigneusement rangés. (enfin, je crois, c'est ma femme qui s'occupe de ça).
On vit à Enghien-Les-Bains, on en a pour 20-30 minutes de Roissy.
Clermont-Ferrand c'est une trotte de Roissy...
Pour la prise en charge je ne sais si on considère la prise en charge de MSC à Roissy ou à
la Romana.
Mais la seule différence c'est les bagages.
Soit, ils sont pris en charge à Roissy et on les récupères en cabine.
Soit à l'entrée du bateau et on les récupères en cabine.
Dans tous les cas on a un voucher pour le transport aéroport-port, avec ou sans les bagages.
Alain.