Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Daniel2554 · 5 juin 2014 à 17:00 149 messages · 23 participants · 14 731 affichages | | | | À: Puce63 · 17 décembre 2014 à 10:08 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 41 de 149 · Page 3 de 8 · 1 554 affichages · Partager LES ESCALES
Saint-Martin
Très déçue par cette ile hormis les bijouteries qui valent vraiment le coup ! Messieurs, c’est un des lieux (avec Antigua) pour gâter votre chérie. Mon mari l’a fait !!! lol Comptez environ 1/3 du prix par rapport à la France sur les bijoux.
C’est aussi LE LIEU pour acheter des cigarettes. 12$ la cartouche.
CONSEIL : dans l’avion, les 2 cartouches sont à 56€ (on se dit déjà que ce n’est pas cher donc on achète). Sur le bateau les 5 cartouches sont à 84€ (encore moins cher donc on se jette dessus) mais quand on arrive à Saint-Martin et que l’on voit la cartouche à 12$ : no coment ! J’ai ramené 10 cartouches, pas de souci à Paris...lol
Nous avons loué un quad pour 25$ l’heure et ça nous a permis de nous promener et visiter. Très sympa !
La Romana
Nous avons pris un taxi à 6 personnes pour 20$ par personne. SUPER ! Nous sommes allés voir une toute petite fabrique artisanale de cigares, fait un tour dans La Romana où vous pourrez constater la pauvreté et la saleté puis nous sommes partis à la plage de Bayhahibe. Plage de rêve à ne pas manquer !
I
Tortola
Nous sommes partis sur l’ile de VIRGIN GORDA avec la compagnie SPEEDY’S (à 500m à gauche quand on descend du bateau). Pour 38$ par personne ; cela comprend le bateau + le taxi quand vous arrivez sur l’ile qui vous emmène vers les BATHS. ILE A NE PAS MANQUER ! Lieu paradisiaque.
Sinon, à mes yeux, rien à voir à Tortola. C’est moche ! Ne pas fumer dans les rues car passible d’amende !
Antigua
Nous avons encore pris un taxi à 6 pour 30$ par personne (ce qui les vaut largement). Nous sommes allés visiter le parc naturel Nelson’s Dockyard. SPLENDIDE ! Puis sommes partis vers le chantier naval antique où vous découvrirez des merveilles. L’entrée pour ces 2 parcs est de 5$ par personne.
Puis sommes allés sur la cote ouest, sur une plage comme on voit sur les cartes postales...lol. TROP BEAU !
Puis, au pied du bateau, en ville, encore de multiples bijouteries (merci mon mari..lol) et autre petit magasin.
Sainte-Lucie
Nous avons pris un taxi à 4 personnes pour 20$ chacun et avons longés la cote ouest de l’ile en passant par Morne Fortune, Marigot Bay, Canaries, Anse la Raye et enfin la Souffrière. Vous découvrirez des villages de pêcheurs tout en traversant la foret tropical.
Puis, à 300m du bateau, 1 grand marché couvert style « souk » où vous pourrez acheté des souvenirs.
C’est un autre paysage que les escales précédentes mais à voir !
CONCLUSION :
Voyage sans nom. Merveilleux, fabuleux, paradisiaques... | | | À: Buisphi · 17 décembre 2014 à 10:36 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 42 de 149 · Page 3 de 8 · 1 547 affichages · Partager merci beaucoup buisphi pour tes infos concernant les escales!!! je retiens... ainsi que l'info pour les cigarettes (ce n'est pas négligeable pour des fumeurs comme nous ^^) je en me souviens plus combien avons nous le droit de ramener.... faut que je me renseigne ^^ bonne journée et encore merci patricia | | | À: JajaetJaco · 11 janvier 2015 à 23:17 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 43 de 149 · Page 3 de 8 · 1 418 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en croisière avec msc musica en Février 2015. ( martinique, sainte lucie, guadeloupephilipsburg, la romana, road town, antigua) J'aimerais des précisions, sur le parking orly dont vous parlez mon mari a repéré un parking éco à 80€ la semaine c bien celui là que vous avez pris ? Y a t-il des navettes ou taxis à chaque escale ? Pour les dollars vous aviez changé les euros où ? Merci d'avance.
Votre
envoyé à Momo, Réponse à la question * Avez vous réservé en dernière minute? * NON en fait nous avons profité d'une promo spécial pour les membres du club MSC (au prix de 999€ p/pers ; cabine balcon en classe *Fantastica* et non *Bella* et vols A+R inclus au départ/retour d'Orly - Paris). Etant Belge nous nous sommes rendus à Orly en voiture, où nous avons garée la voiture pour la semaine dans un parking avoisinant l'aéroport, on dépose la voiture au parking et transfert vers l'aéroport... aucun souci ni à l'aller ni au retour, super efficace et pas onéreux du tout. Ce qui serait judicieux si vous aimez de prendre l'apèro et du vin à table.. c'est de prendre le forfait boisson qui était en janvier de 23€ p/jrs et p/pers, je sais cela semble énorme mais nous l'avons fait et croyez nous nous ne l'avons pas regretté, ce forfait boisson donne droit à la gratuité des boissons 24/24 (Au resto - bar - piscine) et même des glaces aux abords des piscines. (exemple: nous avons payé 322€ le forfait 2 pers/ 7 jours et avons consommé plus de 750€ et nous sommes très très sobres.. les boissons ne sont pas données ex; un apéritif 6.5€, bouteille de vin 25€). Il y a des taxis qui peuvent emmener jusqu'à 20pers style safari avec une ambiance du tonnerre, vraiment sympa. Bon week-end et @+...JajaetJaco | | | À: Lucella · 12 janvier 2015 à 9:47 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 44 de 149 · Page 3 de 8 · 1 384 affichages · Partager Bonjour, j'ai retrouvé un document venant de Econopark; Référence : -- Récapitulatif de votre commande Voici les détails de votre achat :- Adresse du site 13 rue Denis Papin, ZA La Vigne aux Loups Chilly Mazarin 91380 FranceMontant total : 79,80 € Référence Detail Parking Exterieur Description du produit. Votre voiture est garée dans un grand parking situé sur le site d'Econopark dans un espace clos, éclairé la nuit, sécurisé et gardé 24h/24 et 7j/7. Instructions. En arrivant au parking. · Suivez les panneaux de directions en direction d’Econopark. Le parking est situé au 13 rue Denis Papin à Chilly Mazarin à 10 minutes des pistes d’Orly. · A votre arrivée devant le parking, nous vous ouvrirons le portail. Entrez dans le parking et garez vous dans un des emplacements prévu à cet effet puis dirigez vous à pied vers la Réception pendant qu’un de nos employés se chargera de récupérer vos bagages pour les mettre dans une de nos navettes qui vous emmènera jusqu’à votre terminal de départ. · Une fois les formalités d’accueil terminées (2mn), montez dans la navette qui vous emmènera à votre terminal. En revenant de voyage. · Votre heure d’arrivée au parking est celle que vous avez sélectionnée lors de votre réservation. Elle est indiquée sur votre confirmation de réservation. · Nous vous invitons à imprimer les directions d'accès à notre parking et à prendre en compte les aléas des conditions de circulation de la région francilienne lorsque vous planifiez votre trajet. · Nous vous garantissons un départ de navette de notre site vers l'aéroport d' Orly au maximum toutes les 20 minutes en fonction des réservations confirmées.
Pour les Dollars, il vaut mieux les avoir au départ de votre croisière car il n'est pas toujours évident de s'en procurer pendant les escales.
Bonne croisière | | | À: JajaetJaco · 12 janvier 2015 à 13:43 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 45 de 149 · Page 3 de 8 · 1 362 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. Je commence à prévoir ma croisière !!
Bonjour, j'ai retrouvé un document venant de Econopark; Référence : -- Récapitulatif de votre commande Voici les détails de votre achat :- Adresse du site 13 rue Denis Papin, ZA La Vigne aux Loups Chilly Mazarin 91380 FranceMontant total : 79,80 € Référence Detail Parking Exterieur Description du produit. Votre voiture est garée dans un grand parking situé sur le site d'Econopark dans un espace clos, éclairé la nuit, sécurisé et gardé 24h/24 et 7j/7. Instructions. En arrivant au parking. · Suivez les panneaux de directions en direction d’Econopark. Le parking est situé au 13 rue Denis Papin à Chilly Mazarin à 10 minutes des pistes d’Orly. · A votre arrivée devant le parking, nous vous ouvrirons le portail. Entrez dans le parking et garez vous dans un des emplacements prévu à cet effet puis dirigez vous à pied vers la Réception pendant qu’un de nos employés se chargera de récupérer vos bagages pour les mettre dans une de nos navettes qui vous emmènera jusqu’à votre terminal de départ. · Une fois les formalités d’accueil terminées (2mn), montez dans la navette qui vous emmènera à votre terminal. En revenant de voyage. · Votre heure d’arrivée au parking est celle que vous avez sélectionnée lors de votre réservation. Elle est indiquée sur votre confirmation de réservation. · Nous vous invitons à imprimer les directions d'accès à notre parking et à prendre en compte les aléas des conditions de circulation de la région francilienne lorsque vous planifiez votre trajet. · Nous vous garantissons un départ de navette de notre site vers l'aéroport d' Orly au maximum toutes les 20 minutes en fonction des réservations confirmées.
Pour les Dollars, il vaut mieux les avoir au départ de votre croisière car il n'est pas toujours évident de s'en procurer pendant les escales.
Bonne croisière | | | À: Proutia · 13 janvier 2015 à 16:49 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 46 de 149 · Page 3 de 8 · 1 310 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons aussi le 15/02/15 pour la Romana de Paris CDG vous connaissez déjà l'heure de départ de l'avion ????
Notre agence ne nous a encore informé de rien? | | | À: Anini1980 · 13 janvier 2015 à 17:41 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 47 de 149 · Page 3 de 8 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir C'est normal, vous aurez les informations une dizaine de jours avant le départ. (rens. de mon agence)Nous partons pour la même croisière le 25 février | | | À: Anini1980 · 13 janvier 2015 à 18:33 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 48 de 149 · Page 3 de 8 · 1 295 affichages · Partager bonjour, j'ai vu avec l'agence et en principe c'est à 14h le départ le dimanche 15 et retour le 23 à 10h30 à Roissy bonne soirée | | | À: Puce63 · 14 janvier 2015 à 8:49 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 49 de 149 · Page 3 de 8 · 1 265 affichages · Partager Bonjour,
nous aussi départ le 15 Février.
Nous avons réservé directement par MSC. Via leur site nous avons demandé le carnet de voyage (dispo 45 jours avant le départ), que nous avons reçu par E-Mail. Je vous confirme le départ à 14H00 de Roissy et retour 10H30 le 23.
Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas... Bonne journée. | | | À: Proutia · 14 janvier 2015 à 9:29 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 50 de 149 · Page 3 de 8 · 1 253 affichages · Partager bonjour, c'est cool la liste s'allonge... j'espère qu'on pourra tous ce retrouver pour boire un verre ensemble entre VF pourquoi pas... y'a t'il des couples avec des ados à tout hasard ? bonne journée à tous | | | À: Proutia · 14 janvier 2015 à 9:32 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 51 de 149 · Page 3 de 8 · 1 253 affichages · Partager  Oui en réservant directement avec eux il y a plus de services....... nous, pour le départ du 13 Mars, ils nous ont même attribué nos sièges en avion suivant nos souhaits..... et notre carnet d'embarquement sera dispo a partir du 27 Janvier | | | À: Proutia · 14 janvier 2015 à 10:27 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 52 de 149 · Page 3 de 8 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
En effet ce serait sympa de prendre un verre tous ensemble 
Je ne savais pas qu'il y avait un carnet de voyage sur quel site peut-on se le procurer ?
Merci.
Bonne journée à tous | | | À: Anini1980 · 14 janvier 2015 à 12:05 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 53 de 149 · Page 3 de 8 · 1 221 affichages · Partager le carnet de voyage vous allez le recevoir environ 15 jours avant le départ c'est la compagnie où vous avez réservé qui va vous l'envoyer pour ma part nous c'est web croisières^^ à bientôt | | | À: Puce63 · 15 janvier 2015 à 7:41 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 54 de 149 · Page 3 de 8 · 1 171 affichages · Partager Bonjour, juste pour préciser, si vous êtes à la recherches d'infos sur votre voyage et si la réservation a été effectuée directement par MSC (téléphoniquement ou informatiquement), toutes les détails sont sous MY MSC.
Pour cela il faut créer un identifiant (E-mail) et un mot de passe.
D'y associer (une fois la première croisière) sa carte MSC (gratuite, sa mange pas de pain..). Puis via AJOUTER UNE RESERVATION rentrer toutes les infos demandées, le numéro de resa, le nom,... Alors dans MON ESPACE, vous sélectionnez la réservation qui vous intéresse, si vous en avez plusieurs. Et MIRACLE toutes les infos sont à dispositions:
- Détails du paiement (avec possibilité de payer directement le solde) - Détails de la croisière - Vols (heure, jour, date, type de classe..) - Transfert -...
Les infos tellement complètes qu'elles pourraient être votre carnet de voyage. Pour ce dernier, vous avez la possibilité de le demander sous l'option "E-BILLET", "Demandez votre E-billet" et votre carnet de voyage vous sera envoyé par E-Mail.
A vos claviers | | | À: Proutia · 15 janvier 2015 à 20:38 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 55 de 149 · Page 3 de 8 · 1 133 affichages · Partager Oui Alain !!! c'est super pratique. D’ailleurs c'est a partir de la qu'on a payé le solde, et toujours de la, on aura nos carnets de voyage 45 jours avant le départ (voir e-ticket  ) | | | À: Puce63 · 1 février 2015 à 11:43 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 56 de 149 · Page 3 de 8 · 968 affichages · Partager Bonjour je vois que le voyage ce prépare'' dit nous ci vous avez reçu les infos pour le départ.. Pour la Guadeloupe on a louez une voiture.. Pour 50 EUR a plus. | | | À: Buisphi · 1 février 2015 à 17:52 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 57 de 149 · Page 3 de 8 · 944 affichages · Partager coucou oui ça se prépare doucement et vous ? pour l'instant j'ai rien reçu je pense que ça devrait arriver dans la semaine et on a réserver aussi une voiture pour la guadeloupe pour 47 euros chez hertz... je n'ai réservé aucune excursion pour le moment je crois qu'on va y faire au feeling sur place ^^ sais tu quelle compagnie aérienne avons nous ? bonne soirée | | | À: Puce63 · 1 février 2015 à 18:35 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 58 de 149 · Page 3 de 8 · 938 affichages · Partager Nous ne savons pas pour avion '.pour les excursionsnous prenons des taxis, comme les autres années, | | | À: Buisphi · 2 février 2015 à 12:45 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 59 de 149 · Page 3 de 8 · 910 affichages · Partager Bonjour, Je constate que tout le monde commence à se préparer! J'ai encore 2 3 questions.
Quand on arrive à la romana, est-ce qu on sait aller jusque Sanoa où est-ce trop juste ?
J' ai lu sur le forum que les forfaits même à l' embarquement étaient majorés de 15% ?
Je constate que vous êtes 2 à louer une voiture en Guadeloupe ? Qu' y a t-il a visiter ?
Je n'ai toujours rien reçu au niveau de mes documents pffff ça commence à être long !!!
Bonne journée | | | À: Anini1980 · 2 février 2015 à 13:34 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 60 de 149 · Page 3 de 8 · 898 affichages · Partager Bonjour, Je constate que tout le monde commence à se préparer! J'ai encore 2 3 questions.
Quand on arrive à la romana, est-ce qu on sait aller jusque Sanoa où est-ce trop juste ?
J' ai lu sur le forum que les forfaits même à l' embarquement étaient majorés de 15% ?
Je constate que vous êtes 2 à louer une voiture en Guadeloupe ? Qu' y a t-il a visiter ?
Je n'ai toujours rien reçu au niveau de mes documents pffff ça commence à être long !!!
Bonne journée
Bonjour, nous étions à la Romana le 9 janvier dernier, et nous avons fait l'excursion à Saona avec Cathy. Saona est un île à plus d'une demi-heure de La Romana, et même plus, puisqu'il faut d'abord prendre un taxi pour Bayahibé, c'est de là que partent les bateaux pour Saona. Donc, si vous ne préparez pas tout ça avant, vous aurez peu de chance de pouvoir y aller! Si vous réservez avec Cathy, elle envoie un taxi vous prendre aux pieds du bateau jusqu'à son bureau situé à Bayahibé, puis vous embarquez dans un bateau hors-bord qui vous amène sur l'île. Individuellement, ce n'est pas possible, il faut s'inscrire chez Cathy qui forme un groupe d'au moins 15 personnes. En tous cas, l'excursion avec Cathy à 70 € vaut vraiment le prix! N'hésitez pas. Pour les forfaits boissons, vous pouvez les réserver sur internet, ou même avant d'embarquer, ils ne sont taxés des 15% que si vous les achetez sur le bateau après l'embarquement. En Guadeloupe, nous avons visité la ville et les marchés, (à pied) (très agréable) puis nous avons pris un bus pour aller à la plage du Gosier (2€ par personne) Le bus se prend juste à côté du cimetière. Demandez un plan à la sortie du bateau, c'est très facile à trouver. Cordialement
cordialement | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |