|  |  |
 | | | | Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Daniel2554 · 5 juin 2014 à 17:00 149 messages · 23 participants · 14 740 affichages | | | | À: Pilou069 · 21 octobre 2014 à 11:27 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 21 de 149 · Page 2 de 8 · 1 735 affichages · Partager merci beaucoup philou je vais voir de ce pas... | | | À: Chantaldu83 · 28 octobre 2014 à 1:52 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 23 de 149 · Page 2 de 8 · 1 692 affichages · Partager Bonjour Nous sommes 3 amies et partons également le 25 février 2015.Ce sera notre première croisière.Grace à ce forum, j'ai pu récolter beaucoup de renseignements et je remercie tous les "forumers" | | | À: Pilou069 · 7 décembre 2014 à 19:21 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 24 de 149 · Page 2 de 8 · 1 586 affichages · Partager Bonjour, et désolée de m'incruster dans vos échanges !
Je pars début Janvier et souhaiterais avoir des infos sur Fort de France que nous comptons faire seul. Je vois que vous avez profité de la plage l'année dernière ; j'ai vu qu'on pouvait prendre le bateau pour se rendre aux 3 ilets etc... Si vous pouvez me dire quel est le meilleur coin (arlet, le diamant, ou autre lieu!)
Je vous remercie par avance, | | | À: Sandrine4426 · 7 décembre 2014 à 23:52 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 25 de 149 · Page 2 de 8 · 1 563 affichages · Partager Ah non nous ne sommes pas allé à la plage à Fort de France car c'était la fin de notre voyage et nous n'avons pas voulu nous aventurer...... nous sommes allé en ville sur les marchés et avons fait une promenade sur le port. Il y avait des bateaux qui partaient vers les Ilets de mémoire. D'autre on fait pas mal de chose en effet a Fort de France il vous faudrait aller voir là voyageforum.com/...embre-2013-d6334918/ et là voyageforum.com/...a-caraibes-d6391880/
Par contre en Mars 2015, nous aurons une grande escale car nous finissons la croisière à Point a Pitre, donc à Fort de France, nous prévoyons d'aller en bus au jardin de Balata puis de la nous irons sur une plage..... nous ne referons pas d'achat sur les marchés car de grosse déception sur la qualité des épices vendu Surtout la vanille qui a moisi très vite.... et oui on nous a expliqué qu'ils font tremper les gousse dans de l'eau avec de la vanilline pour les faire gonfler et qu'elles aient un délicieux parfum......... Oui du Rhum encore ça, ça peut se faire mais surtout du Rhum arrangé mais bon les enfants n’en sont pas forcément demandeur. Voilà il faudra nous laisser vos impressions a votre retour. | | | À: Daniel2554 · 8 décembre 2014 à 5:36 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 26 de 149 · Page 2 de 8 · 1 554 affichages · Partager bonjour, nous aussi nous partons en février 15... et parlons également que le français^^ on m'a laisser sous entendre dans des conversations antérieur qu'effectivement ils parlaient le français.. bonne journée | | | À: Puce63 · 10 décembre 2014 à 17:21 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 27 de 149 · Page 2 de 8 · 1 488 affichages · Partager On part le 15 février 2015 pour la même destination. Décollage de Roissy à 14H00. On a pris la cabine Aurea, je ne sait pas trop à quoi ça correspond mais, on verra bien! On sort d'une croisière méditerranée orientale (octobre 2014) aussi par MSC mais en Yacth club, ce qui n'existe pas sur le Musica. Du coup on c'est rabattus sur l'option transport aérien en classe affaire pour 100 euros de plus. Je suis les discussions sur ce sujet, qu'il s'agisse du bateau, de l'avion des escales tous m’intéresse... | | | À: Puce63 · 10 décembre 2014 à 19:58 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 28 de 149 · Page 2 de 8 · 1 467 affichages · Partager Nous partons le 15 février nous avons déjà été au Antilles vous prenez des taxis. Il vous ballade bien et moins cher certain endroit il parle anglais. | | | À: Proutia · 11 décembre 2014 à 5:47 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 29 de 149 · Page 2 de 8 · 1 443 affichages · Partager bonjour Proutia, merci pour l'info de l'heure de décollage je ne l'avais pas encore de mon côté... nous, nous sommes une famille de 4 personnes de Clermont ferrand (un couple et deux garçons âgés de 15 et 17 ans) et avons réserver un parking gardé proche de Roissy... Nous avons pris une cabine familiale avec balcon qui se situe à l'arrière du bateau... J'espère qu'elle sera spacieuse ^^ avons hâte d'y être on se croisera surement sur le bateau ou à l'aéroport... bonne journée | | | À: Buisphi · 11 décembre 2014 à 6:02 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 30 de 149 · Page 2 de 8 · 1 439 affichages · Partager bonjour philippe,
c'est ce qu'on pensais faire pour les taxis...nous sommes de la même région à ce que je vois ^^ nous avons déjà été en Gwada donc pour cette excusion c'est ce qu'on va faire c'est sûre... je pense qu'avec 2 ados d 15 er 17 ans on devrait pas trop mal s'e sortir au niveau de l'anglais... (ce sera l'occasion de savoir si ils sont bons en anglais ^^) bonne journée | | | À: Puce63 · 11 décembre 2014 à 14:02 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 31 de 149 · Page 2 de 8 · 1 416 affichages · Partager Nous prenons avion à Lyon. Paris puis la romana on va se retrouver à aéroport. À bientôt Cette croisière est magnifique | | | À: Buisphi · 11 décembre 2014 à 15:28 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 32 de 149 · Page 2 de 8 · 1 404 affichages · Partager très bien nous de notre côté nous avons réservé un parking à coté de Roissy car le vol Clermont- Ferrand / Parisrestait assez onéreux.. alors à bientôt, dans 2 mois on y est ^^ | | | À: Pilou069 · 11 décembre 2014 à 16:15 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 33 de 149 · Page 2 de 8 · 1 390 affichages · Partager merci bien pilou pour ton blog je viens de commencer à le lire ( pointe à pitre) on connait car nous y sommes aller 15 jours en 2012 ^^ et je le trouve excellent et drôle.. c'est un vrai plaisir encore merci je continuerai demain bonne soirée | | | À: Proutia · 16 décembre 2014 à 12:15 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 34 de 149 · Page 2 de 8 · 1 312 affichages · Partager Bonjour. La formule Aurea que nous avons prise pour la croisière grand voyage en novembre est géniale. Déjà vous avez l'embarquement prioritaire le jour du départ (pas besoin de faire la longue queue au pied du navire). Ensuite boissons en ilimitées 24/24 glaces artisanales au bar de la piscine ainsi que glace italienne (sauf mini bar de la cabine). Ensuite petit déjeuner servi en cabine si vous le souhaiter et si vous le commander avant une certaine heure la veille. ensuite un pont réservé (pont 16 pas au bord de la piscine) avec serviettes epaisses serveurs aux petits soins. Ensuite accès toute la croisière au sauna hammam jaccuzzi au centre de soins ainsi qu'un massage et une douche solaire. Ensuite et surtout pas d'horaires imposés pour le dîner... la formule Aurea est en quelque sorte le système de 1ère classe.. vous avez choisi une bonne formule. Nous l'avons très bien amorti sans aller dans l'exagération. | | | À: Fufuberlu · 16 décembre 2014 à 17:10 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 35 de 149 · Page 2 de 8 · 1 280 affichages · Partager Bonjour, merci pour toutes ces infos...  Juste une petite question complémentaire, l'espace dédier Auréa au restaurant est il actif pour le petit-déjeuner et déjeuner ou juste le soir?
Bonne journée. | | | À: Proutia · 16 décembre 2014 à 17:19 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 36 de 149 · Page 2 de 8 · 1 273 affichages · Partager Pour ma part je prenais le petit déjeuner a la cafétéria ainsi que le déjeuner mais je sais que certaines personnes préférées le prendre au restaurant qui était ouvert quand nous étions en journée mer. Je ne sais pas si les avantages de la formule aurea fonctionnent pour ces moments là. J'en profite pour répondre a d'autres questions concernant les langues parlées sur le bateau : effectivement l'anglais est la langue principale, mais sachez que vous avez beaucoup de personnel Mauriciens ainsi que Malgaches qui ont pour langue d'origine le Français, pour les autres se faire comprendre est très facile. J'avais la même crainte, le personnel est très sympa, dévoué afin que vous passiez d'excellentes vacances. Encore Bravo à Eux et Merci... | | | À: Puce63 · 16 décembre 2014 à 17:56 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 37 de 149 · Page 2 de 8 · 1 265 affichages · Partager bonjour Proutia, merci pour l'info de l'heure de décollage je ne l'avais pas encore de mon côté... nous, nous sommes une famille de 4 personnes de Clermont ferrand (un couple et deux garçons âgés de 15 et 17 ans) et avons réserver un parking gardé proche de Roissy... Nous avons pris une cabine familiale avec balcon qui se situe à l'arrière du bateau... J'espère qu'elle sera spacieuse ^^ avons hâte d'y être on se croisera surement sur le bateau ou à l'aéroport... bonne journée
Bonjour, juste pour préciser, si vous êtes à la recherches d'infos sur votre voyage et si la réservation a été effectuée directement par MSC (téléphoniquement ou informatiquement), toutes les détails sont sous MY MSC.
Pour cela il faut créer un identifiant (E-mail) et un mot de passe.
D'y associer (une fois la première croisière) sa carte MSC (gratuite, sa mange pas de pain..). Surtout via AJOUTER UNE RESERVATION rentrer toutes les infos demandées, le numéro de resa, le nom,... Puis dans MON ESPACE, vous sélectionnez la réservation qui vous intéresse, si vous en avez plusieurs. Et MIRACLE toutes les infos sont à dispositions:
- Détails du paiement (avec possibilité de payer directement le solde) - Détails de la croisière - Vols (heure, jour, date, type de classe..) - Transfert -...
Les infos tellement complètes qu'elles pourraient être votre carnet de voyage.
A vos claviers | | | À: Proutia · 17 décembre 2014 à 6:15 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 38 de 149 · Page 2 de 8 · 1 231 affichages · Partager bonjour et merci pour l'info... mais non je n'ai pas réservée direct par MSC mais j'aurais toutes les infos le mois prochain... une question : y' t'il un distibuteur automatique sur le bateau ? ou vaut mieux retirer de l'espèce avant de partir merci et bonne journée | | | À: Puce63 · 17 décembre 2014 à 8:05 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 39 de 149 · Page 2 de 8 · 1 219 affichages · Partager Bonjour, je ne pense pas, en tout cas j'en ai pas vu.... Évidement à l'aéroport c'est certain.
Alain
P.S. Si vous vous pausez des questions sur le détails de la croisière n'hésitez pas, si je peux répondre avec ce qu'à donné MSC. | | | À: Proutia · 17 décembre 2014 à 9:37 Re: Croisière aux Antilles sur le MSC Musica, février 2015 Message 40 de 149 · Page 2 de 8 · 1 207 affichages · Partager merci Alain du renseignement bonne journée à vous... patricia | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |