|  |  |
 | | | | Mick67 · 10 août 2013 à 15:16 · Une photo 67 messages · 17 participants · 6 998 affichages | | | | Pour les vêtements, prenez du chaud du froid et de l'imperméable, les conditions météo sont très variables. Votre programme est bien organisé. Simplement, dommage pour Valparaiso car avec un avion à 13h30, ils vont vous diriger directement sur l'aéroport, il y a 2 heures de route donc départ du bateau à 9h30.... au plus tard... Pour les devises prenez des dollars, c'est accepté partout pas les euros.Pour les pesos vous les prendrez sur des dab il y en a partout.
Mais TAAJ, si vous êtes en groupe n'organise rien ?
A l'arrivée à BA vous avez un transfert ? sinon l'aéroport est assez loin et il faut prendre un taxi en le payant dans l'aéroport, prix fixe.
Bien cordialement. | | | Merci pour toutes vos informations. Effectivement nous avons un forfait vol croisière et transfert compris. Nous avons plusieurs propositions d'excursions avec le bâteau (relativement chères). donc pour le moment avons opté pour les 2 incontournables ensuite verrons sur place....quelquefois il est aussi très agréable d'être plus libres et de découvrir en petit groupe ! Dommage pour Valparaiso, ce sera à l'occasion d'un autre parcours, peut-être le Chili en circuit...
Bien à vous Denise | | | Merci de vos remerciements ! Pour Valparaiso vous avez l'occasion de refaire une autre croisière de ou vers Valparaiso de ou vers les Etats-Unis en passant par le canal de Panama..Les escales sont superbes, mais il faut prendre une compagnie comme HAL qui s'arrête à Panama City. Mais prenez séparément vol et croisière, de cette façon au départ et à l'arrivée vous êtes libre de séjourner et de visiter librement et ce n'est pas plus cher même souvent moins.
A votre service. | | | Je ne connais pas HAL.... oui effectivement c'est ce qu'on va faire la prochaine fois. Dans notre cas ce n'était pas possible. Comment procédez-vous si l'aéroport aller diffère de celui du retour ? et quelle compagnie faut-il prendre ? peut-on se fier aux sites sur Internet ? Il faudrait partir 2 jours avant d'embarquer pour compléter la croisière... Comme vous avez l'habitude de voyager vous devez connaitre plein d'actuces. Merci pour tout | | | HAL Holland America Line, c'est une ancienne compagnie hollandaise qui fait partie maintenant du groupe Carnival.Du même niveau que Celebrity que vous allez prendre.Ils ont un très bon site internet que vous pouvez consulter. Pour prendre un retour différent d'un aller, vous pouvez aller directement sur le site de la compagnie aérienne et clicquer sur multi tronçons au lieu de aller ou aller retour. Par exemple sur aller Santiago du Chili et retour Boston Paris Air France a les meilleurs prix en vols directs 1000 euros environ. Vous pouvez passer par des sites multi compagnies si la même compagnie ne fait pas les 2 tronçons. Mais il vaut mieux traiter avec une compagnie aérienne, car de par le monde vous avez un interlocuteur alors qu'avec un site français, vendre oui, informer non....
Toujours à votre service | | | Suite à votre message, j'ai visité le site de HAL et j'ai trouvé de superbes photos de la croisière-test en Amérique du Sud au printemps dernier, Si vous le permettez, je ne manquerai pas de vous recontacter si besoin
Bonne soirée à vous | | | Bonjour,
Nous participerons à cette croisière.
Celebrity nous plait bien, nous étions en Australie en mars 2013 sur le Solstice, tres correct. Nous avons quitté Costa sans regret alors que nous étions Gold Pearl, mais la degradation des prestations était flagrante et que les tarifs (suites) restait élevé.
Au plaisir de vous rencontrer à bord
Nous devrions arriver le 3 (voire le 4 ou même le 5) à BA par les vols interieurs sud-americains de Surinam Airways qui sont toujours source d'anecdoctes et d'horaires aleatoires...
Bien cordialement
Etienne | | | Bonsoir Pour vous donner d'avance une idée de ce que vous aurez la possibilité de visiter durant votre court -trop court ?-passage à Ushuaia ; voyez :
www.tierradelfuego.org.ar/...amp;periodo=20131122
en parcourant les images de plusieurs jours vous pourrez mieux choisir A la sortie à droite de contrôle des passeport, vous trouverez pas mal de propositions de visites de quelques heures tenant compte de la durée de votre escale. Si vous le pouvez essayez la ballade en bateau -départs à 50 mètres -vers l'ile des Eclaireurs dans le canal de Beagle, je crois que c'est de loin la plus intéressante de toutes les excursions, y compris la ballade en train qui n'est pas vraiment intéressante. L'excursion en bateau sera votre seule occasion d'approcher des phoques et des cormorans de très très près. (comme par exemple ici sur ma photo) Aux Malouines ne manquez pas les manchots et les oiseaux sur une plage pas trop loin du mouillage de votre bateau, face à la baie de Port Stanley. (Pas possible de faire autrement que de passer par un voyagiste local) Enjoy your cruise ! Image attachée: Photo postée par le membre Joska. | | | Bonsoir Etienne
Merci pour votre message. Pour nous c'est une première sur CELEBRITY, nous connaissons COSTA, MSC, NCL... c'est toujours intéressant d'avoir d'autres expériences pour pouvoir comparer... Effectivement ce serait sympa de se rencontrer, il faudrait se mettre d'accord pour un bar sur le bâteau comme le proposait un membre de ce forum, sinon impossible de se retrouver ! je ne sais pas s'il y a une soirée d'informations en français). qu'en pensez-vous ?
Cordialement | | | Bonsoir,
Je vous ai adressé nos coordonnées par MP
Cordialement
Etienne | | | Nous sommes 4 et partons de Roissy le 4 janvier à 23 h 20. Nous pensons nous débrouiller seuls en Uruguay.Il est sans doute possible de visiter par nos propres moyens Ushuaïa.
Aphibormes Anne | | |  A Ushaia le quai est à l'entrée de la ville.  Pas grand chose à visiter, le Présidio, ancien bagne à l'origine de la ville, à 3 minutes à pieds du quai, à voir et gratuit.  Le train du bout du monde, qui allait à l'époque du Présidio aux sites d'exploitation forestiers. Ne pas prendre l'excursion du bateau, mais un taxi (négocier) et à faire en autonome.  Pour les puristes, un centre de plongée sous-marine existe, mais savoir utiliser une combinaison à volume constant s'impose !  Avoir son passeport et le faire viser dans le centre ville !! | | | Merci beaucoup pour les renseignements qui aident bien pour la préparation du voyage. | | | Bonsoir Anne
Nous sommes avec le Groupe TAAJ qui décolle à 20h30 avec LATAM pour BA via RIO. Nous arrivons vers 12h30 au bâteau. Nous espérons vous rencontrer A bientôt | | | Merci pour votre message, nous partons par Air France et arrivons à BA à 9 h. Il y a ensuite environ une heure de transfert.
Nous n'avons pas encore notre carnet de voyage, ni les excursions.Je ne sais pas encore comment nous pourrons visiter BA. En Uruguay on peut se débrouiller seuls.
Bonnes fêtes avant de voguer au large de l' Argentine | | | Bonjour Nous partons de marseille pour BA via londres par british airways nous arrivons à BA à 8h30 local pour les excursions nous en avons réservé sur le site celibrity cruise nous avons egalement imprimé la carte d'embarquement il vous suffit de votre nº de réservation et de créer un compte pour pouvoir consulter les excursions Cordialement | | | Merci beaucoup pour les renseignements. Nous n'avons pas encore reçu les carnets de voyage mais grâce à votre conseil nous avons pu avancer.Nous pensons réserver 1 ou2 excursions sur le site et nous débrouiller pour les autres. Nous partons de CDG par Air France et arrivons à BA à 9h heure locale. Nos cabines sont sur le pont 7
Cordialement Anne | | | Bonjour,
Je sais que la conversation date de plus d'un an mais je tente néanmoins ma chance; Je suis sur le point de réserver une croisière de Buenos Aires à Valparaiso pour janvier 2016. A chaque croisière nous aimons nous débrouiller seuls et organiser nos escales à l'avance ; auriez vous encore le dossier sur les escales; Merci d'avance | | | Bonjour Je fais cette croisière au départ de B.A. dimanche prochain. J'ai organisé moi même les excursions sauf pour la péninsule Valques trop risqué il y a plus de 200 km allé/retour que pour aller sur le site. Je peux vous donner tout mes combines pour les excursions Dès demain après midi, là je suis au "boulot"! A + Charly | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |