Bonjour Mick
Je reprend mon compte rendu.
A
Punta Arenas on peut jeter un coup d'œil aux petits marchands de poissons près du port.!!!
Les deux journées de navigation,
canal Beagle et
détroit de Magellan avec les glaciers qui
tombent dans l'eau cette ambiance calme de bout du monde restent pour moi des souvenirs
particuliers.
Nous avions fait escale à
Puerto Chacabuco dans cette région que l'on appelle " siempre verde "
ou le cumul des pluies peut atteindre 7 mètres par an mais apres verification ce n'est pas à votre
programme ; par contre vous avez une escale à Punta del Este ce que nous n'avions pas avec NCL.
Puerto Mont dernière escale avant
Valparaiso, je vous conseille de faire en voiture l'excursion
sur les flancs du volcan Osorno et le retour par le lac Lanquihue et la belle petite station de
Puerto Varas.
Se trouvent à la sortie du port des chauffeurs prêts pour cette excursion.
Valparaiso, port mythique, mérite au moins une journée, se promener près du port et dans les rues
basses, prendre les ascenseurs pour accéder aux Cerros et notamment a la maison de Pablo Neruda.
Santiago si vous avez le temps je conseille le tour de ville en hop on hop off.
Je reviens a ce que j'ai oublié :
Montevideo et Punta del Este.
Montevideo, nous avons fait un tour de ville à pied et voir près du port la halle de churascarias ces
restaurants très appréciés par les locaux.
Punta del Este que nous avons découvert lors d'une autre croisière c'est une grande station balnéaire
ou il est très agréable de se promener (prendre un taxi c'est très étendu) en bord de mer (voir la statue
des doigts sur la plage d'un sculpteur chilien) voir aussi l'intérieur de la station et ses immenses villas.
Voila ce que je pouvez vous dire et reste à votre disposition.
Bien Cordialement. Claude