|  |  |
 | | | | Mick67 · 10 août 2013 à 15:16 · Une photo 67 messages · 17 participants · 6 999 affichages | | | | Bonjour, Merci à vous, mon mari était sceptique quand à la possibilité d'organiser les excursions nous mêmes donc je suis preneuse de tous les renseignements pour lui prouver le contraire !!! Vous partez avec quelle compagnie ? Bon courage pour le boulot et à demain, Nathalie | | | Quelle compagnie et quelle date en Janvier 2016 ? | | | J'ai le choix entre Celebrity, Norwegian et Princess cruise; j'attends l'ensemble des devis mais en ce moment des offres promotionnelles sont faites par Celebrity (400 euro de moins et le forfait boisson offert) et j'ai lu que dans la grande majorité tout le monde est satisfait de leurs services donc je pense que cela va être Celebrity!! Dans cette option le départ se ferait le 3 janvier de Buenos Aires. Si vous avez des conseils je suis preneuse; Nous sommes toujours partis avec Costa ou Msc !! D'ailleurs si vous connaissez Celebrity Infinity ce serait une cabine balcon pont n°8 à tribord, qu'en pensez- vous ? | | | D'abord, sur toutes ces compagnies, anglais nécessaire.
Ensuite, la Princess part de Rio. NCL, freestyle cad pas de soirée etc...c'est la plus décontractée, c'est la seule qui passe aux Falklands. Celebrity, très bien classique, haut de gamme. HAL a aussi une croisière mais de 21 jours en allant jusqu'en Antarticque, donc beaucoup plus cher.
Pour le positionnement de la cabine, parfait à tribord surtout en balcon, c'est du côté des glaciers au détroit de Magellan. Je connais toutes ces compagnies pas de soucis bien supérieur à MSC et surtout à Costa maintenant. J'ai déjà fait le Cap Horn 2 fois, avec le Sun de NCL justement et avec HAL.
Suivant votre choix, je pourrai vous redonner des conseils suivant les escales.
Sinon pour les vols, vous êtes libres, n'hésitez donc pas à rester quelques jours à BA, Valparaiso et Santiago. | | | Tout à fait d'accord avec vous, et la péninsule Valdes est à faire impérativement. | | | Bonjour J'ai fait cette croisière en janvier 2014 avec celebrity cruise, ayant l'habitude des croisières costa et msc j'ai trouvé les prestations supérieurs surtout la restauration nous avons fait les excursions organisées par la compagnie helas aucune excursions en français il faut donc parler anglais ou espagnol, sur le bateau pas de problèmes il y a de nombreux mauriciens parmi le personnel qui parle français Buenos aires nous avons pris l'excursion "tigre delta & river cruise" qui nous a beaucoup plu Montevideo le bateau est à quai en ville nous avons donc visité la ville par nos propres moyens Punta del este le bateau reste en mer descente en chaloupes nous avons visité aussi par nos propre moyens ballade en bord de mer Puerto madryn nos avons pris l'excursion "péninsules de valdes " beaucoup de km de piste mais très intéressantes colonies d'animaux prevoir de la nourriture car la fraîcheur des denrées laisse à désirer Au cap horn nous avons eu la chance de le voir sous le soleil Ushuaia nous avons pris" canal de beagle navigation & parc national " excellente excursion Punta arenas nous avons choisi l'excursion" les pingouins de otway sonore " beaucoup de km pour voir quelques pingouins inintéressant je vous la déconseille Ensuite navigation dans les fjords chilien hélas brouillard pendant toute le passage des fjords Puerto montt excursion "volcan orsono et petrohue rapids "une des plus belle excursion Puis Valparaiso ou nous avions prévue un taxi pour santiago du chili ou nous avons passé une journée pour visiter la ville Nous avons été enchanté par cette croisière le point noir fut l'embarquement 4 navires étaient à quai et le port de buenos Aires n'est pas fait pour les bateaux de croisières Cordialement | | | Je connais toutes ces compagnies pas de soucis bien supérieur à MSC et surtout à Costa maintenant. J'ai déjà fait le Cap Horn 2 fois, avec le Sun de NCL justement et avec HAL.
Suivant votre choix, je pourrai vous redonner des conseils suivant les escales
Merci d'avance pour vos précieux conseils...
Décidément vous êtes incorrigible... | | | C'est vous qui êtes incorrigible ! Je ne vais pas vous donner bien sûr des conseils, vous n'en avez pas besoin, vous avez surtout besoin d'éducation ! | | | Bonjour
Puerto madryn nos avons pris l'excursion "péninsules de valdes " beaucoup de km de piste mais très intéressantes colonies d'animaux prevoir de la nourriture car la fraîcheur des denrées laisse à désirer
Bonjour, Je pars la semaine prochaine sur cette croisière... J'ai également retenu cette excursion, faîtes-vous allusion aux paniers repas de Celebrity, je crois me souvenir que 4ryne avait indiqué que plusieurs passagers les avaient mal digérés. En ce qui concerne Punta Arenas, j'avais envisagé cette excursion, avez vous eu des "retours" sur d'autres excursions. Cordialement, Jean-marie | | | Bonjour Nathalie,
Oui, je peux vous le transmettre. Il faudrait que vous m'envoyez votre adresse mail en MP car c'est un fichier word avec des images. Cette croisière est si belle que nous la referons aussi en décembre (2015) et janvier. | | | Bonjour, Comment aviez vous fait pour l'avion, par l'agence ou en solo ? Je préférerai le prendre de mon côté de manière à passer 2 jours de plus à Valparaiso et Santiago, en ce moment le billet par air France est à peu près de 1200 euro par personne, est ce le prix ou en attendant un peu je peux espérer une promo ? Pour Santiago vous aviez réservé un taxi de France ? j'ai cru voir qu'il existait un bus entre Valparaiso et Santiago! Pour l'instant je suis dans le choix de la compagnie et les billets d'avion, après je m'occuperai en détails des escales! Bon dimanche | | | Bonjour, Pour les tarifs, cela peut dépendre de votre aeroport de départ, de même pour la croisiere selon que vous passez par une agence Francaise ou américaine. Personnellement pour cette croisiere, j'ai eu un prix assez intéressant en achetant longtemps á l'avance, sachant toutefois qu'aujourd'hui l'euro n'est plus ce qu'il était... | | | Bonjour Nous avons réservé notre voyage auprès de notre agent de voyage (thomas cook) pour l'avion marseille buenos Aires via londres avec british airways pour le retour Santiago Marseille via madrid avec iberia le billet nous a coûté 1086 € par personne les 2 compagnies sont partenaire Pour les transferts l'agence nous avait réservé les taxis aeroport de buenos Aires port au prix de 109 € et port de valparaiso santiago au prix de 260 € il y a environ 150 km nous avions l'hôtel de réservé également c'etait le plaza suites je ne vous le conseille pas le seul avantage est qu'il se trouve en plein centre de santiagoCordialement | | | Bonjour, Comment aviez vous fait pour l'avion, par l'agence ou en solo ? Je préférerai le prendre de mon côté de manière à passer 2 jours de plus à Valparaiso et Santiago, en ce moment le billet par air France est à peu près de 1200 euro par personne, est ce le prix ou en attendant un peu je peux espérer une promo ? Pour Santiago vous aviez réservé un taxi de France ? j'ai cru voir qu'il existait un bus entre Valparaiso et Santiago! Pour l'instant je suis dans le choix de la compagnie et les billets d'avion, après je m'occuperai en détails des escales! Bon dimanche
Pour info Á l'aéroport de BA, vous pouvez demander un taxi au stand Taxi Ezeiza situé dans le hall, après les bagages, prix forfaitaire de mémoire environ 40 US $ que vous payez au guichet et on vous conduit à un de leur taxi. Pour Valparaiso Santiago, si vous voulez prendre le bus, c'est moins cher mais un peu plus compliqué : taxi jusqu'à la gare routière et ensuite bus pour l'aéroport 6000 pesos, environ 10 €/p (environ 1h1/2). | | | J'ai également retenu cette excursion, faîtes-vous allusion aux paniers repas de Celebrity, je crois me souvenir que 4yne avait indiqué que plusieurs passagers les avaient mal digérés.
Bonjour Jean-Marie,
Je veux juste préciser que ce n'étaient pas des paniers repas fournis par le bateau, mais fournis par le tour opérateur local et j'en profite pour vous souhaiter une très belle croisière. | | | Bonsoir Nath Nous partons samedi soir avec air france Achat des billets d'avion indépendant de la croisière Nous partons avec le Celebrity Infinity, même si c'est une compagnie américaine avec une majorité d'anglophone il y a toujours quelqu'un pour vous aider en français, nous avons déjà fait une croisière sur ce bateau. Nous avons trouvé des guides parlant français pour B.A. Montévidéo Nous avons réservé des velos avec accompagnateur à Punta del este loué un avion de tourisme pour 4 personnes à Ushuaïa..... Je pourrais vous donner toutes les adresses de ces contacts des que vous serez en préparation de ce voyage A bientôt Charly | | | Bonsoir Je vous souhaite une merveilleuse croisière et je ne manquerai pas de revenir vers vous à votre retour. | | | Bonjour Nous avons réservé de BA à Valparaiso, départ le 28 février 2016 et je suis comme vous, je recherche des infos sur les vols et excursions (on m'en a déjà bien donné, merci 4yne) J'ai pas encore mes billets d'avions mais après recherche sur plusieurs sites, pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est chez Iberia via MadridLe problème de partir avec BA ou AIr France, cela rallonge le temps de vol, partir de Madrid, on gagne presque 1 h Avez-vous réservé votre Croisiere Cathy | | | Bonsoir À combien avez vous trouvé les billets ? J'ai posé une option sur air france pour 2324 euro pour 2 à partir de Bordeaux via Paris.C'est le moins cher que j'ai trouvé et le moins long. Sinon je dois confirmer pour la croisière demain. Bonne soirée Nathalie | | | Je viens de faire une simulation sur iberia aux mêmes dates je suis à 2995 euro pour les 2. | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |