|  |  |
 | | | | | Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Jeanroulette · 26 mars 2018 à 14:44 · 2 photos 54 messages · 7 participants · 4 713 affichages | | | | À: Grigougnet · 8 juin 2019 à 19:11 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 940 affichages · Partager Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grigougnet · 8 juin 2019 à 20:00 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 937 affichages · Partager Je suis très contente pour vous que vous soyez satisfait de votre croisière, car une expérience comme la nôtre n'est à souhaiter à personne.
Il est toujours difficile de choisir une excursion lorsque l'on n'a qu'un descriptif sommaire de quelques lignes.
Je lirai avec plaisir votre CR. | | | À: 4yne · 9 juin 2019 à 8:34 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 888 affichages · Partager Quelle tenue à bord ? Je sais que nous sommes libres de nous vêtir, mais je ne voudrais pas me retrouver en habits de ville (certes corrects) aux repas si tout le monde est en tenue de gala. | | | À: Lylline · 9 juin 2019 à 11:44 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 869 affichages · Partager Il semble que l'Astoria soit bientôt abandonné par Rivages du Monde pour un bateau plus moderne et plus petit (info mer et marine). Cela devrait se faire après la campagne 2020. | | | À: Lylline · 9 juin 2019 à 14:13 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 855 affichages · Partager Quelle tenue à bord ? Je sais que nous sommes libres de nous vêtir, mais je ne voudrais pas me retrouver en habits de ville (certes corrects) aux repas si tout le monde est en tenue de gala.
Sur ma croisière il y avait deux soirées "habillées" mais rares étaient les tenues de gala. Pas remarqué de noeuds papillon en dehors de ceux du personnel, mais pas mal de vestes et cravates ces deux soirs-là (ce qui ne veut pas dire qu'elles étaient majoritaires). Je n'avais pas pris de cravate, juste deux chemises, un pantalon habillé et deux vestes... et c'est déjà une veste de trop avec le recul. | | | À: Grigougnet · 9 juin 2019 à 15:27 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 847 affichages · Partager Merci ! En fait, ce sont les tenues féminines qui m'intéressent. Dans les autres croisières que j'ai réalisées, les femmes portaient de très belles robes même quand les hommes n'avaient ni cravates ni nœuds papillons. Et les robes du soir, cela prend de la place dans la valise ! | | | À: Lylline · 9 juin 2019 à 16:38 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 838 affichages · Partager Tenue féminine à l'avenant de la masculine : pour les deux soirées, quelques très belles robes mais majorité de tenues élégantes sans plus. Et les autres soirs, aucune recherche d'élégance particulière sauf quelques exceptions peut-être. | | | À: Grigougnet · 9 juin 2019 à 18:22 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 828 affichages · Partager Merci beaucoup. C'est mieux ainsi. | | | À: Lylline · 16 juin 2019 à 20:09 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 781 affichages · Partager J'ai encore une question : quel est le type de prise sur l'Astoria ? Faut-il des adaptateurs ?
Et aussi, apporte-t-on soi-même les bagages à bord ? Je préfère le faire. | | | À: Lylline · 16 juin 2019 à 20:26 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 777 affichages · Partager Bonjour, bonne question, les prises sont aux normes françaises. Par contre, outre celle de la TV, il n'y en avait qu'une seule, d'un côté du lit. Prévoyez une multiprise si vous voulez brancher 2 appareils en même temps !
Quant aux valises, je crains qu'il soit interdit de les monter soi-même dans le bateau. A part les petits bagages à main bien sûr. | | | À: Grigougnet · 28 juin 2019 à 13:03 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 715 affichages · Partager Merci pour vos réponses. | | | À: Lylline · 2 juillet 2019 à 9:23 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 661 affichages · Partager Si cela ne vous dérange, pas, j'ai encore quelques questions ! (désolée, je suis très curieuse !!) 
Y a-t-il un journal journalier sur l'Astoria avec les activités du lendemain, comme sur les grands bateaux de croisière ? Si oui, en auriez-vous un exemplaire à me montrer ?
A quelle heure se terminent les spectacles du soir environ ? | | | À: Lylline · 17 août 2019 à 17:46 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 575 affichages · Partager Bonjour Lyline,
Alors, comment s'est passée votre croisière sur l'Astoria ? Etes-vous contente ? Avez vous pu descendre à terre librement à Ilulissat ? | | | À: 4yne · 17 août 2019 à 19:04 · Modifié le 17 août 2019 à 21:02 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 564 affichages · Partager Merci de prendre des nouvelles et encore merci pour toutes les réponses apportées. Ma croisière ne concernait pas le Groenland. La croisière s'est bien passée pour un certain nombre de points, mais l'Astoria n'est pas adaptée pour la navigation en mer si la mer n'est pas d'huile... Une escale annulée sur le parcours et je confirme : la personne qui avait dit "bonne brasse" avait bien raison !   | Discussions similaires sur le Groenland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |