|  |  |
 | | | | | Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Frany13 · 1 février 2009 à 12:09 · Une photo 15 messages · 9 participants · 8 076 affichages | | | | 1 février 2009 à 12:09 Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 1 de 15 · 7 972 affichages · Partager bonjour,
nous partons en juin 2009 sur le costa magica pour 15 jours vers les fjords norvégiens et spitzberg.
Qui a déjà été sur le costa magica pour faire le circuit allant jusqu'à spitzberg ? Comment est le navire (jusqu'a present je n'ai été que sur le Serena), quelles excursions valent le coup sur ce circuit ?
Merci à vous tous pour vos réponses,
Frany13 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frany13 · 16 février 2009 à 20:55 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 2 de 15 · 7 786 affichages · Partager Bonjour,
Je travaille comme guide en Norvège pour les bateaux Costa pour la 5ème saison cet été, et pour toutes recommendations (par exemple les excursions qui ne sont pas nécessaires de faire...), vous pouvez me contacter en message privé... Je me ferai un plaisir de vous informer!! | | | À: Frany13 · 26 avril 2009 à 19:32 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 3 de 15 · 7 356 affichages · Partager Bonjour frany13
Je viens de me connecter pour la premiere fois sur voyages forum en faisant des recherche sur mon prochain voyage qui est une croisiere sur le costa magica dans les fjord de norvege du 14 juin au 28 juin au départ de kiel.
J'ai pu voir que vous aviez posé une question sur ce voyage et pour lequel les réponses m'intéressent fortement. Moi pour ma part nous avons pu avec ma femme faire une croisiere dans les caraibes sur le costa romantica et franchement le bateau était grandiose et FEERIQUE (c'était notre premier grand voyage????). Vu le descrpitif que nous avons pu avoir sur le bateau, il parait exceptionnel avec de nombreux ponts.
Aussi si vous pouviez me communiquer les réponses que le guide vous a peut erte donné je serais vivement intéressé d'avoir ces informations.
Je me permet de vous donner mon adresse perso pour votre eventuelle réponse
brunaud.fabien@neuf.fr
a bientot sur le mail ou sur le costa magica | | | À: Frany13 · 30 avril 2009 à 20:18 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 4 de 15 · 7 278 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons la même croisière que vous le 26 juillet 2009
A votre retour je serai heureuse de lire vos commentaires, de connaître les excursions Costa à faire et à ne pas faire et surtout quels vêtements il faut emporter
Je vous souhaite d'ores et déjà un excellent voyage | | | À: Véro67 · 30 avril 2009 à 20:35 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 5 de 15 · 7 270 affichages · Partager En ce qui concerne les vêtements au Spitzberg, ce sera assez différent entre juin et août même si le soleil de minuit est toujours présent jusqu'au 23 août à Longyearbyen. | | | À: Mimo91 · 16 mai 2009 à 14:38 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 6 de 15 · 7 090 affichages · Partager bonjour,
avez vous bien reçu mon mail via YAHOO avec toutes les infos de la guide ???
@ BIENTOT
Frany13 | | | À: Moonshield · 5 juillet 2009 à 10:16 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 7 de 15 · 6 816 affichages · Partager bonjour
nous partons la semaine prochaine sur le Luminosa Spitzberg. J'ai deja fait le voyage avec le Hurtigruten. Merci de nous dire quelles excursions faire avec Costa et lesquelles faire à pied ou en taxi comme nous le faisons souvent. merci. Tak.
grisonnants. (jiaimbe@yahoo.fr) | | | À: Frany13 · 14 juillet 2009 à 12:50 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 8 de 15 · 6 715 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 26 juillet pour faire la même croisière que vous avez faite en juin.
Pouvez-vous, svp, nous donner quelques renseignements concernant les vêtements et chaussures (faut-il nécessairement des chaussures de marche ?) qu'il faut emporter et aussi sur les excursions que vous avez faites (avec ou sans Costa) ?
merci d'avance | | | À: Véro67 · 14 juillet 2009 à 21:10 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 9 de 15 · 6 702 affichages · Partager Nous avons fait cette croisière en Juillet 2008 sur l'Atlantica. C'était notre 1ère croisière : fabuleux !!! Nous en gardons un super souvenir, paysage à couper le souffle Une excursion à faire absolument avec COSTA : de Hellesylt à Geiranger et le Cap nord, nous avions pris une excursion Costa à Bergen mais on peut le faire soi même. Sinon prévoir vêtements chauds, au Spitzberg, nous avons eu -2° et de la neige.
Pendant 6 ou 7 jours, nous avons eu le soleil de minuit, il fait jour 24H s/24H, nous étions à toute heure sur le balcon où nous avons pu apercevoir pls fois des baleines.
C'est un petit résumé, n'hésitez pas à poser d'autres questions et surtout bon voyage. | | | À: Moonshield · 16 juillet 2009 à 10:03 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 10 de 15 · 6 666 affichages · Partager bonjour,
je pars dans les fjords en août et j'aimerai connaître les excursions à faire absolument et celles qu'on peut faire par nous-même.
mon itinéraire : olden-flâm- oslo-hellesylt/geiranger- bergen- kristiansand mais aussi bremerhaven ( Allemagne) et Douvres ( Angleterre)
A flâm, le bateau accoste-t-il à quai ou doit-on débarquer en chaloupe ? dans ce cas, peut-on quand même descendre si on ne prend pas l'excursion ?
à Bergen et Oslo, je pense le faire par moi-même d'après ce que j'ai déjà pu lire sur le forum
merci d'avance pour votre réponse
voici mon adresse : frangee@hotmail.com | | | À: Véro67 · 17 juillet 2009 à 12:57 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 11 de 15 · 6 481 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les excursions : a faire absolument avec COSTA :
- de hellyslt à geiranger - de Molde à andalnes
nous avions aussi pris celle allant au CAP NORD mais se fut une grosse deception, car très chèr pour ce que c'est et pas grand chose à voir.
Nous avons fait de notre côté la visite de TROMSO avec téléphérique et centre polaria + petite visite de la ville, puis BERGEN avec pareil téléphérique+ petit train + marché aux poissons et ballade sur le port.
pas vraiment besoin de chaussures de marche...
vous partez aussi sur le MAGICA ?
régalez vous bien,
Frany13 | | | À: Véro67 · 17 juillet 2009 à 17:46 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 12 de 15 · 6 471 affichages · Partager Nous avons fait de notre côté la visite de TROMSO avec téléphérique et centre polaria
Ne pas manquer de visiter le Polarmuseet à Tromsø à propos notamment des explorateurs et des chasseurs du Spitzberg. Voir l'article du MOnde d'avant hier même si ce n'est pas Tromsø sur la photo mais plutôt semble-t-il l'entrée du port d'Illulisat au Groenland ouest. | | | À: Frany13 · 27 février 2011 à 17:21 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 13 de 15 · 5 157 affichages · Partager nous allons faire la même croisière que vous il y a deux ans Spitzberg Cap Nord et Fjords de Norvègecomme vous le conseillez nous prendrons les excursions costa pour de Hellesylt à Geiranger de Molde à Andalmes Honningsvag la colonie des oiseux de GJESVAER
Tromso et Bergen seul
mais lorsque nous serons au spitzberg y a t il des excursions ou restons nous sur le bateau ?
le soir dans le bateau pouvons nous avoir des robes décolletées ou fait t il frais ? | | | À: Dom83110 · 28 février 2011 à 22:16 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 14 de 15 · 5 126 affichages · Partager Désolé pour le retard de la réponse
Pour le spitzerbg de mémoire il n'y a absolument rien a faire, vous descendrez si vous le souhaitez du bateau en chaloupe jusqu'à terre puis vous pourrez marcher sur l'île et visitez un petit musée. Cette île n'est qu'une île pour scientifiques sans commerce sans rien du tout.
Sinon pour les autres excursions pas de problème.
Les robes décolletés sont supportables sur le bateau par contre en sortie du bateau il fait assez frais ainsi que sur le pont. Profitez bien du soleil toute la journée même à 2 heures du matin, ca déboussole un peu
Bon voyage
Fabien et isabelle Image attachée: | | | À: Mimo91 · 1 mars 2011 à 9:28 Re: Croisière dans les fjord novégiens/Spitzberg sur le Costa Magica en juin 2009 Message 15 de 15 · 5 116 affichages · Partager merci de votre reponse cette photos est super je pense que l'on va en avoir plein les yeux en esperant que le temps soit avec nous
je vous dirais cela à notre retour
merci | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |