|  |  |
 | | | | | Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Jeanroulette · 26 mars 2018 à 14:44 · 2 photos 54 messages · 7 participants · 4 714 affichages | | | | À: Grigougnet · 5 mai 2019 à 19:09 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager Oui, c'est bien de la cabine du bateau dont je parle, en avion les 75 cm seraient un peu beaucoup ! Merci pour la réponse, nous allons prendre comme bagages principaux 2 valises épaisses de 28 cm et basta. Je pense que c'est un document plus administratif qu'autre chose qui nous a été remis.
Bonsoir Sur de vieux paquebots il nous est arrivé de ne pas pouvoir glisser sous le lit des valises de 25 cm ou plus d'épaisseur. Donc pas facile pour les ranger dans la cabine. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alex075 · 5 mai 2019 à 19:14 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Merci Alex, c'est bien pourquoi je pose la question sur un fil qui évoque spécifiquement le MS Astoria, afin que des personnes qui ont navigué sur ce navire puissent dire s'il y a un souci ou non | | | À: Grigougnet · 7 mai 2019 à 14:50 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je me suis rappelée que j'avais prix cette photo. Elle était pour montrer que le sommier du lit était une planche, mais vous pouvez juger en la voyant de la hauteur sous le lit.
| | | À: 4yne · 7 mai 2019 à 18:34 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Merci Catherine 
En effet, si la planche qui sert de sommier ne fait pas 20 cm d'épaisseur il y a largement la place pour caser nos deux grosses valises ! | | | À: 4yne · 7 mai 2019 à 18:38 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager C'était une croisière fakir ? | | | À: Hyerois83 · 7 mai 2019 à 18:45 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Non, 4yne n'a pas mentionné de clous sur la planche  Elle avait en fait indiqué quelque part que le matelas est confortable malgré l'absence de vrai sommier ;) | | | À: Hyerois83 · 8 mai 2019 à 8:19 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager Il fallait y penser quand même, et oser, juste une planche en guise de sommier. Et tout est dans cet esprit, à mon avis rajouter des clous aurait coûté trop cher ! | | | À: 4yne · 8 mai 2019 à 14:34 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager Il fallait y penser quand même, et oser, juste une planche en guise de sommier. Et tout est dans cet esprit, à mon avis rajouter des clous aurait coûté trop cher ! 
Une planche ! Super idée pour pouvoir ranger les valises sous le lit. Cordialement | | | À: Alex075 · 8 mai 2019 à 15:27 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Bonjour Alex,
C'est un point de vue. Honnêtement je pense que l'on dort mieux sur un sommier que sur une planche. Et un sommier n'a jamais empêché de glisser les valises sous le lit. | | | À: 4yne · 8 mai 2019 à 15:48 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Honnêtement je pense que l'on dort mieux sur un sommier que sur une planche.
Oui c'est bien un "point de vue" - J'ai un grand lit japonais chez moi donc sans sommier et je dors mieux sur une "planche" que sur un sommier.
Et un sommier n'a jamais empêché de glisser les valises sous le lit.
Tout à fait d'accord c'est la hauteur des pieds de lit qui fait la différence et sur les nouveaux navires ils sont bien plus hauts qu'avant, ils suivent en cela l'évolution des valises.
Cordialement | | | À: Alex075 · 8 mai 2019 à 16:21 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager Oui c'est bien un "point de vue" - J'ai un grand lit japonais chez moi donc sans sommier et je dors mieux sur une "planche" que sur un sommier.
Là je ne discute pas, j'en serais bien incapable même si je pense que c'est vous qui avez raison. | | | À: 4yne · 8 mai 2019 à 19:35 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager L'essentiel 4yne, c'est que vous aviez très bien dormi sur cette planche, car le matelas était bon :)
Personnellement, ce détail ne m'inquiète absolument pas et je dors très bien sans sommier, même si mon lit en a un. | | | À: Grigougnet · 8 mai 2019 à 19:57 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager C'est parfait, je vous souhaite une belle croisière ! | | | À: 4yne · 8 juin 2019 à 17:02 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Merci !
Une question me vient : en quelle monnaie paye-t-on sur l'Astoria ? Y a-t-il une boutique à bord ? | | | À: Lylline · 8 juin 2019 à 18:06 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Bonjour Lylline,
La facture est en €uros et il y a une boutique à bord avec des produits de première nécessité. | | | À: 4yne · 8 juin 2019 à 18:24 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager Merci beaucoup ! Y a-t-il des souvenirs aussi ? | | | À: Lylline · 8 juin 2019 à 18:47 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Désolée, je ne m'en souviens pas, mais cela fait partie de l'offre d'une boutique sur un bateau, il doit y en avoir quelques-uns. | | | À: 4yne · 8 juin 2019 à 18:48 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Merci ! | | | À: 4yne · 8 juin 2019 à 19:06 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager C'est parfait, je vous souhaite une belle croisière !
Merci, elle fut belle ! J'en ferai un CR plus détaillé dans ce fil quand j'aurai le temps, mais en synthèse je peux dire que si c'était à refaire, je la referais sans hésiter. Notre seul bémol est notre mauvais choix pour deux excursions sur quatre, mais c'est notre faute. Et aussi celle du croisiériste qui les propose alors qu'elles sont assez peu intéressantes par rapport à celles que d'autres avaient choisies, c'est vrai... Les quelques passagers avec lesquels nous avons discuté avaient un avis similaire, en ajoutant pour certains : "par contre nous avons été déçus par telle ou telle autre croisière "usine" de 2000 passagers et plus". | | | À: Lylline · 8 juin 2019 à 19:09 Re: Croisière sur l'Astoria avec Rivages du Monde Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Merci beaucoup ! Y a-t-il des souvenirs aussi ?
Oui il y avait quelques souvenirs de Norvège sur la croisière norvégienne que j'ai faite, mais je conseille vivement les boutiques à terre car la boutique de l'Astoria est globalement très "pauvre", que ce soit en souvenirs ou en autres articles... | Discussions similaires sur le Groenland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |