Bonjour Marine,
Nous sommes deux couples a avoir choisi ce voyage, la première raison c'est que nous ne voulions pas prendre l'avion cette année avec le problème du volcan et autres... ensuite nous voulions également avant le départ de la croisière faire un petit tour en
Italie si le temps le permets notamment visiter
Venise que mon mari n'a jamais vu. Pour ce qui est de la météo, il certain qu'il y a un risque, mais nous allons tout de même très au sud ou les températures devraient dépasser les 20°, c'est aussi la raison pour laquelle nous avons réservé une grande suite car en cas de mauvais temps nous bouquinerons en regardant dehors!
Il faut toujours faire la part des chose, aujourd'hui les croisières sont accessibles à un grand nombre de personnes car les prix ont tellement diminués, tant mieux, mais d'un autre côté la qualité d'il y a 15 ans, même chez Costa ce n'est plus ça, il n'y a pas de miracle.
Moi j'ai réservé par Internet car j'ai trouvé une offre canon et j'ai pu encore négocier les 2 suites.
En ce qui concerne MSC le mode opératoire est exactement le même que chez Costa ou d'autres compagnies de croisière ni plus ni moins.
Nous le but c'est de faire des vacances cools en fin d'années. C'est vrai que nous sommes plus du genre Transat, comme évoqué plus haut nous ne voulions pas prendre l'avion cette année.
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.
Si vous vous décidez, faite-moi signe, c'est toujours plus sympa de se rencontrer à table entre francophones. Nous nous avons toujours fait d'excellentes expériences sans que cela créer des obligations quelconques.
Bien à vous. Monika.