| Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Filou30 · 9 décembre 2009 à 14:36 · 15 photos 176 messages · 44 participants · 26 926 affichages | | | | À: Filou30 · 21 décembre 2009 à 16:36 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 61 de 176 · Page 4 de 9 · 1 903 affichages · Partager mdr filou !!!!! on ira a la nage car vu les photos on peut pas louper ca lol!!! meme si je connais les iles j ai hate de repartir et découvrir st martin ste lucie et tortola ainsi que l ambiance croisiere.... super sympa tes photos merci encore | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Filou30 · 21 décembre 2009 à 23:17 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 62 de 176 · Page 4 de 9 · 1 887 affichages · Partager Bonsoir Filou,
Nous partons mon épouse et moi le 16/01.
Pourrais-tu en MP m'envoyer le lien pour quelques photos.
Merci d'avance et encore félicitation pour tes commentaires
Marc | | | À: Moucheron · 22 décembre 2009 à 10:52 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 63 de 176 · Page 4 de 9 · 1 878 affichages · Partager Bonjour "Vivement 2010",
Tant mieux si les photos vous font rêver... c'est fait pour ça et cela vous fait languir !  Vous qui connaissez bien les Antilles, vous allez vous régaler et découvrir quelques îles inconnues à vous... (surtout Tortola à ne pas manquer !!).Pour St Martin la balade en Quad, permet de voir une partie du tour de l'ile et de s'amuser en même temps. Si vous amenez votre fille, elle va aussi bien s'éclater ! Patience, Février approche vite...
Bonjour Moucheron,
Pas de soucis, j'envoi le lien de mes photos par message perso ! Wahouuuu... le 16/01 c'est encore plus proche et en plus, c'est en génral la période froide sur la France... Je pense que vous êtes dans les startings blocs... on passe les fêtes, on ferme la valise et en avant...pour les tropiques !!
N'hésitez pas à demander les photos à laetitia (voir mon lien en début de compte rendu), elles sont superbes et vous font découvrir toutes les îles...
Bonne continuation à tous Filou | | | À: Filou30 · 22 décembre 2009 à 12:55 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 64 de 176 · Page 4 de 9 · 1 867 affichages · Partager Bonjour Filou,
Pour nous le départ est le 30.01. Merci pour tous les conseils que tu nous donnes. Je suis également prenante si tu as des photos à m'envoyer. J'ai vu celles de Laetitia, c'est vraiment le rêve. Merci encore. | | | À: Frangui · 22 décembre 2009 à 13:51 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 65 de 176 · Page 4 de 9 · 1 863 affichages · Partager Salut Frangui, c'est bon, salut Frangui, c'est bon bon bon...
Ok, je t'envoi le lien en MP pour les photos.
Affirmatif les photos de laetitia sont géniales et trés bien prises !!
Le 31/01.... olalalala ! attendre tant de jours, avec le froid qu'il fait ici...
Patience et profitez de réviser les pas de bachata, meringué, salsa...
A p'luche p'luche
Filou | | | À: Filou30 · 22 décembre 2009 à 22:59 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 66 de 176 · Page 4 de 9 · 1 821 affichages · Partager Bonjour  
Je me joins à cette discussion car nous partirons, nous aussi, à bord du Pacific Dream le 13 février prochain. Nous partons en famille: moi, mon mari et notre petite puce de 2 ans et demi. Ce sera notre première croisière et j'ai trop trop hâte!! Notre vol semble sera un vol direct (j'avoue qu'en lisant vos déboires avec l'escale madrilène, j'étais un peu réticente...) avec la compagnie XL Airways, départ à 9h55 de Roissy.
J'ai surtout des interrogations par rapport à la "gestion" de ma puce: quelles excursions possibles, comment se passe la vie à bord pour les petits de cet âge? Bref, des questions de maman!!!
Je crois que parmi ceux qui sont rentrés, certains étaient partis avec des petits de cet âge, alors j'aimerais bien avoir leur témoignage!!
Sinon, Filou30, j'ai vu que tu proposais un lien pour visionner tes photos... J'avoue que ça m'intéresserait bien de les voir moi aussi, histoire de rêver un peu davantage... (déjà que depuis hier, jour de notre réservation, je suis en plein rêve...) Merci | | | À: Vivi50 · 23 décembre 2009 à 9:12 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 67 de 176 · Page 4 de 9 · 1 813 affichages · Partager Bonjour vivi, 
Pour les p'tits (et là, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour elle), il ya le Tibu Club, pour les enfants de 3 à 6 ans.  C'est trés sympa, parait il !!! La sécurité est de mise sur le bateau, avec des barriéres, des portes lourdes à ouvrir, des escaliers larges, des moquettes de partout, mais.... un enfant doit quand tjs rester sur la surveillance d'un adulte.  Je ne peux pas trop de donner de conseils de ce côté là, car nous sommes partis sans les enfants !  Mais il semble que beaucoup de choses soit fait pour eux...
Pour les excursions, il te faut te renseigner dés le départ, avec benjamin pour voir les excursions possibles. Pour Tortola, faîtes Virgin Gorda (magnifique plage) et Martinique, Plantation Clément et jardin de Balata sont possible même avec une enfant. 
Vol direct pour vous, ce sera déja des désagéments en moins... 
Je t'envoi mon lien pour les photos en MP ! 
Yessssss... 1ére croisière aussi !! Vous viendrez me dire vos impressions... Et ATTENTION, car d'aprés ce que je peux voir, une fois qu'on y goutte, on devient droguer à vie !!
Bon séjour...
Filou | | | À: Filou30 · 24 décembre 2009 à 11:01 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 68 de 176 · Page 4 de 9 · 1 770 affichages · Partager Bonjour, à moi de te féliciter pour ton CR, cela donne vraiment envie et l'on y puise des tas d'infos. J'ai fait la croisière l'an dernier sur le Bleu de France et espère ne pas être déçue car aux dires de certains, les Espagnols, c'est pas top! je garde un souvenir émerveillé de cette croisière alors je croise les doigts. JJe pars samedi 26 et j'ai hâte de me trouver dans l'avion! Est ce que tu peux me dire où est ce que le prix des parfums est le plus intéressant ? à l'aéroport, sur le bateau, St Martin ?... Merci. | | | À: Leiloo · 24 décembre 2009 à 11:15 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 69 de 176 · Page 4 de 9 · 1 768 affichages · Partager Bonjour leiloo,
A vrai dire, je ne sais pas trop, pour les parfums ! Ce que je peux te dire, c'est que j'ai acheter des parfums dans l'avion, et je les ai trouver moins cher (au retour) dans l'aéroport de madrid en zone Duty free (de quelques euros !). Il faut comparer.. mais à St Martin, je pense que c'est bien interressant ! En tout cas, pour le hightech (PC, iphone, appareil photo, TV, ipod,..) et même les bijoux, les prix sont intérressant à St Martin...
Ben le depart est proche, je vois ! Donc bonne croisiére..; et amuse toi bien !
JOYEUX NOEL
FILOU | | | À: Filou30 · 24 décembre 2009 à 13:10 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 70 de 176 · Page 4 de 9 · 1 761 affichages · Partager Yessssss... 1ére croisière aussi !! Vous viendrez me dire vos impressions... Et ATTENTION, car d'après ce que je peux voir, une fois qu'on y goûte, on devient drogué à vie !!
Oh que YAISSSSE !!!! | | | À: Filou30 · 27 décembre 2009 à 23:13 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 71 de 176 · Page 4 de 9 · 1 708 affichages · Partager Le 3ième jour (mardi 1 déc) Martinique : et après on est aller manger à un p’tit restau qu’on connaissait à Grande Anse (c’est la 4iéme fois que je pars en Martinique), le restaurant Djiloul (ou le poisson est bon  !), Ce resto, c'est Bidjoul et il est à la Grande Anse d'Arlet (PJ) ! Et nous confirmons, car c'est là que nous allons à la plage !  Le 4ième jour (mercredi 2 déc) Guadeloupe : La plage de St Anne est à environ 35 mns du bateau, il y a de bons p’tits restau et c’est une plage ombragée. Autrefois, lorsque le Club Med était ouvert, pour 30 euros/personne, il y avait l'accès journée et le buffet de midi + évidemment le taxi aller-retour à 90 euros.
C'est bien là ? Images attachées: | | | À: JGFrance75 · 28 décembre 2009 à 8:36 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 72 de 176 · Page 4 de 9 · 1 693 affichages · Partager Bonjour JGFrance,
Affirmatif ! Merci pour la correction. Le restaurant est bien : Bidjoul. Le poisson (entre autres, le Vivanot) est très bon... langouste aussi !
Merci pour les photos... c'est bien ce coin trés agréable. | | | À: Filou30 · 28 décembre 2009 à 12:45 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 73 de 176 · Page 4 de 9 · 2 121 affichages · Partager Le poisson (entre autres, le Vivaneau) est très bon... langouste aussi !
Alors oui, les poissons du coin, pêchés pour la plupart sur le plateau continental guyanais, donc le balaou et le vivaneau. Perso, un vivaneau grillé chaque vendredi !  Les écrevisses de rivière, ce sont les ouassous. Pas de miracle aux Antilles françaises, certes TVA réduite mais octroi de mer = poissons et crustacés aux mêmes prix qu'à Paris ! | | | À: Filou30 · 28 décembre 2009 à 14:20 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 74 de 176 · Page 4 de 9 · 2 113 affichages · Partager Salut filou,
Je pars avec ma femme pour cette croisière en Janvier (départ le 23/01/2010) 1 ère croisère Je l'ai choisie par hasard Après avoir lu ton CR, je ne devrais pas être déçu Merci encore pour les conseils
Peux tu me transmettre ton lien Picasa afin de visionner tes photos ?
Dan | | | À: JGFrance75 · 28 décembre 2009 à 17:06 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 75 de 176 · Page 4 de 9 · 1 829 affichages · Partager jgf et filou arreté de me metre l eau a la bouche   
bon sur un autre site il y a des retours et apparament ca c est pas tres bien passé pour les departs du we dernier retardé a dimanche pas top ts ca... | | | À: Vivement2010 · 28 décembre 2009 à 19:51 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 76 de 176 · Page 4 de 9 · 2 097 affichages · Partager jgf et filou arreté de me metre l eau a la bouche    bon sur un autre site il y a des retours et apparament ca c est pas tres bien passé pour les departs du we dernier retardé a dimanche pas top ts ca...
La neige et les contrôles, plus les correspondances et les bagages lors des transits aériens, tu n'y peux... rien !  N'oublie pas tes sous et tes documents, arrive bien à l'avance, suis ta valise et relaxe-toi ! | | | À: JGFrance75 · 28 décembre 2009 à 20:01 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 77 de 176 · Page 4 de 9 · 2 092 affichages · Partager jgf moi perso le lis les coms je kiffe car vraiment ca a l air vraiment super....et je me dis que je me ferai mon propre avis dc meme si certain sont négatif cela ne m empeche pas d etre impatiente....car il y a trop de monde ravi de leur séjour en plus ca radotte grave sur le voyage vol direct pas direct...moi perso direct ou pas direct pour ma 1ere croisiere je vais pas me prendre la tete c est que c est galere quand il y a des enfants mm sans me direz vous mais moi c est pas mon soucis...j ai encore 2 mois a patienter gentilment....en plus apres le post de filou comment ne pas kiffer..... | | | À: Dan92500 · 29 décembre 2009 à 19:05 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 78 de 176 · Page 4 de 9 · 2 049 affichages · Partager Bonsoir Dan,
Hey hey.... première croisière !! SURPRISE, mais à mon avis, ce ne sera pas la dernière, sauf.... si le bateau coule !! Bon c'est pas souvent, c'est vrai ! Y a plus de crach d'avion que de paquebot qui coule... Le dernier, heuuu... peut être le Titanic... je sais pô, en fait !! Pas d'inquiétude Dan, tu vas te régaler ! Profite bien de tous les moments sur le bateau et des excursions, car cela passe trés trés vite. Et crois moi, qu'on y pense souvent, et qu'on aimerait y retourner, snif snif !!
Pour le lien pour les photos, je te l'envoi en message privé.
Bonnes Fêtes Filou | | | À: Vivement2010 · 29 décembre 2009 à 19:34 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 79 de 176 · Page 4 de 9 · 2 043 affichages · Partager Bonsoir vivement2010,
Qui sont les gens qui ont eu des soucis de transport (ils ont fait un compte rendu ?) ? C'est sur que dans les aéroports, il peut y avoir des imprévus ! Pb technique, retard, pb météo, gréves, ou autres, mais le tout, c'est d'arrivée intact ! Environ 1 voyage sur 3 en avion, a des soucis (du moins, pour moi, c'est mon cas).
Et comme dit "JGF", faut prendre les choses cool... moi, quand je pars, je suis plusieurs heures à l'avance à l'aéroport, puis je suis déjà en vacance... j'adore aussi les aéroports (cela bouge pas mal !)... quelques heures de retard, c'est pas grave ! de toute façon, l'organisateur doit t'amener à bon port.. puis il y a les assurances !
Je comprends que tu kiffes avec les photos et que tu languisses 2010... vivement février, hi hi ! En plus c'est la première croisière, trop TOP ! tu nous feras un compte rendu et à mon avis, ce ne sera que du POSITIF !
Bonne soirée à tous
Filou | | | À: Filou30 · 29 décembre 2009 à 21:47 Re: Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (28 novembre - 6 décembre 2009) Message 80 de 176 · Page 4 de 9 · 2 029 affichages · Partager Retour ce dimanche, pour moi et mes enfants mais qqs passagers sont restés 24H de plus car Blue Lines a eu qqs soucis et j'ai su ce midi que c'était finalement un avion et un équipage portugué qui avait pris la relève avec gros retard
nous (XL Airways) sommes partis à 19 H (heure locale) au lieu de 16H... donc "poireau" à l'aéroport de 13 à 18H30....pas de ballade possible à St Domingue, déjà annulée au départ suite une très mauvaise organisation (cabine pour 3 avec 3 lits et finalement 2 lits pour...3!!!) après la très mauvaise surprise au départ d'avoir découvert nos bagages littéralement "bennés" sur le trottoir de l'aéroport en y arrivant: valises en vrac, abimées pour pas mal, pour nous: celles des enfants un peu cabossées mais la mienne surtout: la mienne n'avait plus ni socle, ni fourche télescopique, en 3 morceaux à côté d'elle, plus aucune trace des roulettes (pourtant de belle qualité) hurlements d'autres passagers: "il y avait une bouteille de rhum dans ma valise" "ma valise, toute esquintée, une valise de ce prix!!!!" "on voit que c'est le retour, ils n'en ont plus rien à faire des portefeuilles sur pattes" bref, un gros mécontentement, surtout qu'avec ses heures perdues, on avait le temps de s'en occuper nous même de nos bagages!!!! Il est tard, je ferai un C.R. plus tard du bon, du très bon, du plus que moyen, des mauvaises surprises car bateau plein comme un oeuf et impression d'une mini usine et surtout bien des difficultés pour les français: si les escales sont géniales il y a de sacrés progrès à faire pour que cette croisière devienne vraiment "francophone" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |