Bonsoir
J'ai pris le temps de faire mon compte rendu de la croisière du 28 avril, j'ai rencontré par hasard Nougatine30, avec qui j'avais échangé sur le forum, quelle coïncidence.. Nous avons passé avec elle et son mari ainsi qu'un couple connu au restaurant une semaine superbe.
Nous n’avons pris aucune excursion du bateau : trop cher et au pas de course, évitez les souks perte de temps, par contre j’ai les tarifs des excursions individuelles à votre disposition.
Tunis :
Nous avons privilégié le merveilleux Sidi Bousaid bleu et blanc, en prenant un taxi hors ceux se trouvant à la sortie, à quatre nous avons payé 30€, il vient vous rechercher quand vous voulez, 2h30 pour nous, c’est agréable de déambuler au gré de nos envies, prendre un thé au Café des Délices, cher certes mais terrasse sublime, soyons fous.
Un conseil : dans les boutiques, faites voir votre intérêt sur un objet uniquement si vous voulez acheter.
Au retour nous avons déjeuné à
La Goulette, un restaurant qui ne paie pas de mine, fréquenté par les locaux. Poisson grillé (ils nous les ont présentés avant cuisson) salade tunisienne, salade variée, frites, brick, pour environ 7€ par personne :
Restaurant STAMBELI –Chez Abdessalem – 13 avenue Franklin Roosevelt –
La Goulette, on peur aller à pied au bateau.
www.nachoua.com/...otos-sidibousaid.htm
Malte :
Ne ratez pas l’arrivée et le départ un des meilleurs paysages, pareil nous avons pris un taxi pour visiter Mdina, ancienne capitale de
Malte (compter 10€ par personne) magnifique à voir absolument, qui est revenu nous chercher à l’heure choisi et nous a déposé à La Valette, déjeuner au restaurant :
Cher mais sublime, nous avons rejoint le bateau à pied + ascenseur panoramique se trouvant au merveilleux jardin Upper Barracca pour descendre au port et éviter un long détour par route.
www.capsurlemonde.org/malte/mdina.html
Messine :
Avons pris un car panoramique pour visiter la ville, rien d’intéressant, à part la cathédrale avec une jolie place :...... Avons regretté de n’avoir pas été à Taormina avec vue sur l’Etna, proposé à la sortie du port à 30€ par personne, à négocier éventuellement contre 49€ dans le bateau. Les personnes ayant pris le visite de l’Etna ont apprécié, attention trajet assez long
Entre Messine et Civitavecchia, vers 16h, restez sur le pont car vous allez voir le Stromboli, si vous avez de la chance comme nous, vous le verrez en éruption.
pcarassussic.fond-ecran-image.com/...t-en-sicil...
Civitavecchia : Devions prendre le train pour
Rome qui était à 10mn du port, mais il faut multiplier le temps par 2, à la sortie du port nous avons finalement pris un car Civitatours By Travelcenter pour 25€ par personne Durée trajet : 1h environ). Programme : 1h Place St Pierre, puis le Colysée arrêt 30mn avec commentaire de la guide au passage de monuments, passage à la fabuleuse Place d’
Espagne, temps libre à la Fontaine de Trévi pour rejoindre le point de départ place Navone en passant par la place du Panthéon.
Attention : il y a des navettes gratuites mais peu nombreuses, soyez prudents pour le retour sur le bateau.
Ajaccio :
A la sortie du port, prendre le car panoramique à 10€, pour un tour de ville jusqu’aux Iles Sanguinaires, il faisait très beau, superbes paysages, promenade dans les ruelles de la ville avant retour au bateau, ne ratez pas la sortie du golfe d’Ajaccio à la terrasse du Buffet Gourmand à l’arrière du bateau en prenant un petit rosé.
Remarques sur la croisière : Point fort : le tout inclus, pas de supplément à payer pour toutes les boissons. Ambiance familiale. Le personnel parlant tous français, accueillants et agréables.
Le Buffet Gourmand bien garni.
Avons apprécié le restaurant très chic, des serveurs agréables et attentionnés (Jean Frédéric et Nabil pour nous).
Chaque soir vous trouverez dans votre cabine le journal de bord avec tous les renseignements, la tenue conseillée mais contrairement à d’autres compagnies comme MSC, (nous étions sur le Splendida il y a deux ans), la tenue habillée n’est toujours pas suivie, prévoir tout de même pour le dîner du commandant.
Point faible : bateau bruyant, la promiscuité, éviter les cabines à l’arrière trop bruyante.
J’espère avoir été assez clair, à votre disposition pour d’autres renseignements