Chacun sa vision des choses !

Votre vision n'est pas la mienne.
Il est très clair sur place que certaines jonques continuent à véhiculer des touristes et sont plutôt dangereuses. Du moins, je ne donne pas cher de la vie des passagers en cas de problème.
Nous sommes passés par un intermédiaire par hasard et ne le regrettons pas. Ce serait à refaire nous le referions. Par ailleurs, Le tarif n'est pas plus cher en passant par l'intermédiaire. L'intermédiaire applique les mêmes tarifs que la compagnie et doit sans doute se rémunérer directement en pourcentage.

Je ne connais pas ses pratiques mais je m'en contrefou ! C'est son business et moi j'ai été très satisfait par la prestation.
Quoi qu'il en soit, je ne regarde jamais quelques dollars lors d'un voyage. Je vous laisse cette contrainte !

L'argent n'est pas un problème pour moi.
Je ne voyage sans doute pas aussi bien que vous !...

Et après tout tant mieux sinon nous serions tous dans le même bus, dans le même hôtel... etc...
Pour ce qui est du folklore !

Je ne comprends pas trop le sens de votre question.
Je tiens à dire qu'avant mon voyage, j'ai eu beaucoup de mal à avoir des renseignements concrets sur le forum
Vietnam, du fait de la petite guerre menée sur ce forum par les membres bien plus occupés à se tirer des coups qu'à renseigner les autres ! Donc, je vous serais reconnaissant, comme beaucoup je pense, de renseigner cette personnes avant de juger les réponses des autres.